Sexo & Love - 5 idées pour présenter votre mec à vos parents !

Agrandir l'image - Présentations © Shutterstock
Présentations © Shutterstock
Présentations
© Shutterstock

Pas évident d’organiser la toute première rencontre entre vos parents et votre mec... Voilà 5 conseils pour que tout se passe au mieux !

Pour l’instant, vos parents ne savent pas qui est votre chéri. Mais il va bien falloir leur présenter un jour, d’autant que vous aimeriez bien qu’il vienne un peu plus souvent chez vous et, peut-être même pouvoir partir en vacances avec lui… Or, pour cela, il faut impérativement passer par la case « rencontre ». Si vous avez peur que vos parents n’apprécient pas votre copain, ne vous inquiétez pas, avec quelques astuces, ils vont l’adorer !


1. Le faire venir chez vous en tant que « pote »

En général, tout ce qui s’appelle « petit ami de ma fille » est directement catalogué aux yeux des parents comme « individu suspect à surveiller de très près, et à ne pas rater au moindre faux pas ». L’astuce, c’est donc de faire venir votre copain chez vous sous un prétexte béton, du genre : « C’est Marc, un ami qui va m’installer Photomachin 15 sur mon ordinateur ». Aussitôt, vos parents verront un garçon formidablement doué en informatique et serviable… et leur a priori deviendra tout à fait favorable !

2. Parler de lui, encore et toujours

Quand vous discutez avec vos parents, citez le prénom de votre copain de plus en plus souvent : « On est allé chez Marion avec Matt, Lili et Marc ; Laura et Marc m’ont aidée à réviser l’anglais : la sœur de Marc va me prêter le DVD de la dernière saison d’Urgences… » Le but ? Leur envoyer des messages subliminaux pour les familiariser à ce prénom et leur faire comprendre qu’il fait partie des gens qui sont importants pour vous… histoire qu’ils aient presque déjà l’impression de le connaître le jour où Antoine débarque en chair et en os !

3. Choisir le bon moment

L’inviter à déjeuner ? À dîner ? Le faire simplement passer chez toi un soir de semaine ? Ou un week-end ? Il n’y a pas de règle absolue ! Un seul impératif : que vos parents soient détendus et open. Donc, vous évitez tout de suite le jour où votre père s’est tapé une méga réunion avec son patron, ou bien les quelques jours qui suivent votre remarquable 2/20 en mathématiques ! Dans l’absolu, préférez un moment du week-end où vos parents sont relax. La première encontre, sans être bâclée, ne doit pas non plus durer trop longtemps. L’idéal serait qu’il reste une demi-heure chez vous, le temps de prendre un café, puis que vous repartiez tous les deux au cinéma, par exemple. Cela vous épargnera le stress du « Comment vous l’avez trouvé ? », aussitôt la porte refermée derrière lui !

4. Décrypter vos parents

Vos parents sont plutôt « vieille école » ? Arrangez-vous pour que Marc n’arrive pas sapé façon « caillera », avec treillis et casquette à l’envers ! Ils détestent le foot ? Pas question de parler du départ de Lilian Thuram ! Bref, essayez de repérer les attitudes qui énervent vos parents chez votre cousin Stéphane, chez votre star préférée ou chez le fils de vos voisins… Et briefez votre mec ! Points à surveiller : les fringues (les mères passent les mecs aux rayons X des pieds à la tête), la façon de parler (mieux vaut que Marc s’abstienne de dire « ta daronne » devant votre mère, elle apprécierait moyennement !), les sujets de discussion, et surtout, les déplacements dans la maison ! Non, Marc ne sait pas où sont les toilettes ! Et oui, vos parents n’aimeraient pas découvrir que votre mec est déjà venu chez eux en leur absence…

5. Blinder la conversation

Il n’y a rien de pire dans une conversation que de sentir les gens mal à l’aise. Préparez donc des petits sujets de secours pour relancer la discussion si vous sentez que vous entrez sur un terrain glissant ou qu’il commence à y avoir des blancs ; cantonne-toi, bien sûr, à des généralités et oubliez les sujets personnels. Mais bon, laissez aussi une part à la spontanéité ! Si vous avez craqué pour Marc, il n’y a pas de raison que son charme n’agisse pas également sur vos parents…


Articles similaires :
- Elle est lui
- Le jour de mes 20 ans
- Toutes les bonnes raisons de ne pas fêter la Saint Valentin
- Désir ou amour ?
- Elle avait 16 ans.
Questions similaires :
- Hommage à plumette
- Lors d'un mariage
- Y-a-t-il eu un grain de sable qui à failli faire que votre mariage se déroule mal?
- Pour vous quelle est la chose la plus importante dans le mariage ?
- Que voyez vous pr moi coté sentimental? Merci sius née 27/07/1960 ,
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Amandy29 Publié le 17-08-2008
Voir la fiche de Amandy29
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés

Ecrit par : gagabou bougaga (lenoucia) Le 22-04-2010 à 12:41
Hihihi tout simplement génial comme article (et surtout bourré d'humour).
J'essayerais un jour et je t'en dirais des nouvelles^^.

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles