Sexo & Love - A quoi reconnait-on qu'une histoire devient sérieuse ?

Agrandir l'image - Couple quais Paris © Shutterstock
Couple quais Paris © Shutterstock
Couple quais Paris
© Shutterstock

Parfois, on le sait comme une évidence : à peine le premier baiser échangé, vous sentez que vous ne prendrez pas cette nouvelle histoire à la légère et que vous allez immanquablement tomber très vite amoureuse. On ne se l'explique pas, c'est comme ça. Ce n'est pas un coup de foudre mais vous sentez déjà l'alchimie qu'il y a entre vous.

Et puis il y a ces autres relations, qui commencent un peu par hasard, ou par chance... Un regard, un échange de numéro, une envie de se revoir pour vérifier si les affinités qu'on semble avoir sont réelles. Mais quand on ne connait pas bien l'autre, qu'on ignore son passé et qu'on ne veut pas penser à l'avenir, ce n'est pas toujours facile de se projeter et de trouver sa place entre un plan cul et une histoire sérieuse.

Et si vous ne souhaitez pas envahir votre nouveau chéri avec des questions du style "Je suis quoi pour toi ?", "Qu'est- que tu attends de moi ? De nous?" "Est-ce que tu revois toujours tes ex?", "Pourquoi ça s'est terminé avec elle ?" , bref toutes ces questions qu'on se croit obligées de poser alors que parfois, il suffit juste de laisser faire les choses pour avoir les réponses...

Avec un peu de patience et en profitant de chaque instant, on passe en effet tout naturellement d'un flirt à une vraie relation de couple, et bien souvent, sans qu'on s'en rende compte.

Les signes qui ne trompent pas :

Les nuits câlines

Si au début, vous dormiez souvent chacun de votre côté, vous voici à dormir serrés l'un à l'autre, à tel point que vous vous réveillez souvent en nage. Désormais, il n'y a plus cette distance qu'il peut y avoir entre deux personnes qui partagent leurs premières nuits ensemble.

Des sorties plus récurrentes

Si au début, vous passiez beaucoup de temps chez lui, et plus particulièrement dans son lit, vous constatez que depuis quelques temps, vous faites bien plus de restaurants et de petites balades... Dernièrement, il vous a même fait découvrir son QG... Plutôt bon signe !

Les démonstrations plus importantes

S'il est d'une nature assez pudique, vous ne pourrez que d'autant plus apprécier ses phases de démonstration affective telles que des besoins beaucoup plus fréquents de vous prendre dans les bras, de vous embrasser, de vous sentir. Vous avez même eu droit à votre premier "Tu m'as manqué".

Vous ne regardez plus les autres hommes


Vous qui aviez envie de profiter de votre célibat, vous voilà devenue fermée à tous les autres hommes que vous croisez. Vous avez juste l'impression que rien ni personne ne vous fera autant d'effet que votre copain.

La présentation aux ami(e)s

Probablement une des étapes les plus révélatrices... Vous n'êtes plus un prénom pour ses ami(e)s mais une personne physique. Désormais, vous faites partie de sa vie et bien souvent, c'est de cette façon qu'il va l'affirmer.

La méfiance qui s'en va petit à petit

Grâce à tous ces petits signes, qui ne sont pas si petits que ça d'ailleurs, vous finissez par vous sentir plus à l'aise dans la relation et à mieux savoir où vous vous dirigez. Du coup, vous vous laissez enfin la possibilité de vous laisser aller, pour votre plus grand bien et celui de votre petit ami. Eh oui, c'est comme ça qu'on le nomme quand ça devient sérieux !


Articles similaires :
- Exigeance et mensonge chez les célibataires
- Des vacances, une plage, des amis, des nouvelles rencontres...
- Beaux-parents : au secours !
- Un plaisir court mais intense
- Concevoir un enfant in vitro : donnez de l'importance à votre homme
Questions similaires :
- Et pourquoi?
- Qu est ce que le tantra?
- Comment avoir de charmantes attentions pour son conjoint, au quotidien, et sans se ruiner?
- Mise en situation
- Quand un homme vous plait et que vous pensez que c'est reciproque. Vous lui faites comprendre comment?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Delf_elleraconte Publié le 30-01-2013
Voir la fiche de Delf_elleraconte
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles