J'ai vécue un accouchement express, j'ai beaucoup marché pendant ma grossesse, jusqu'au jour de l'accouchement.
J'étais chez ma mère je m'installais sur le canapé pour regarder la télévision, quand j'ai sentie un liquide sortir en m'asseyant. Pendant quelques secondes je n'ai pas osé bouger, puis je suis allée demander a ma mère si j'allais accoucher, elle m'a dit de récupérer ma valise que je venais de perdre les eaux.
La clinique n'était qu'a un quart d'heure, heureusement, pendant le chemin j'étais assez calme mais un peu anxieuse quand même. Le temps de partir de chez ma mère, d'arriver à la clinique, de se garer et de monter avait duré vingt cinq minutes.
En arrivant devant la sage-femme, je me suis écroulée par terre suite à une forte contraction, une des premières.
Elle m'a tout de suite installé en salle d'accouchement pour voir ou en était le travail, et la, surprise!
Elle appelle les infirmières, le gynécologue, et en quelques secondes, j'étais prête a accoucher. Tout allait si vite, elle me disait que le bébé était déjà dehors. J'avais très mal car j'avais des contractions toutes les cinq secondes et je n' arrêtais pas de réclamer la péridurale, elle me dit qu'il était trop tard car elle voyait la tête, elle me disait de pousser et quelques secondes après ma fille était dans mes bras.
Et à ce moment mon gynécologue arriva, il sourit et me dit que j'avais même pas eu besoin de lui.
C'était un magnifique moment difficile et éprouvant par la rapidité, mais vraiment très beau.