Mode - Accro du shopping, c'est grave Docteur ?

Agrandir l'image - Accro du shopping © Shutterstock
Accro du shopping © Shutterstock
Accro du shopping
© Shutterstock

Je vous sollicite mesdemoiselles et mesdames parce-que je me demande si c'est grave d'être aussi addict aux vêtements / Sacs / Chaussures / Bijoux ? A la mode en général...

Mon armoire est pleine à craquer de trucs qui se portent tous les jours, d'autres une fois par an , et d'autres que je n'ai (et n'aurait peut être jamais ) l'occasion de porter mais qui pourtant ne m'ont pas résisté !

C'est bien simple je n'en ai jamais assez ! J'aime tellement que tout soit coordonné les couleurs plus que les matières mais quand même , il y a des choses que je ne peux pas mettre ensemble même pour rester chez moi à cocooner ! Alors ça en fait des vêtements , sacs , chaussures , bijoux à acheter et ensuite à ranger dans ma minuscule penderie ! Minuscule parce qu'il y a déjà beaucoup trop de choses dedans !

Et malgré ça dès que je vais mal (et malheureusement même quand je vais bien !) j'ai une envie folle de faire une razzia dans les boutiques ! Mais mon banquier et mon compte ne sont pas souvent d'accord !

J'aime la mode, tous les articles de presse qui en parlent, les vitrines des magasins, les séries tv tels que Sex and the city où la mode est presque un personnage à part entière, seulement je préfère m'acheter pleins de vêtements et accessoires à prix réduits (quitte à ce que la qualité ne soit pas toujours au rendez-vous) plutôt que de n'acheter qu'un ou deux articles de grandes marques de temps en temps et qui coûtent les yeux de la tête (mais où la qualité est bien là évidemment) !

Je voulais savoir si vous étiez pareil ou si vous préfériez vous achetez seulement un seul sac mais que ce soit un "it bag" de chez Jacobs ou Dior et cie ? Idem pour les autres articles chaussures de chez Jimmy Choo, Chanel et cie plutôt que d'avoir beaucoup de choix ?

Je me pose souvent la question est-ce si indispensable d'être toujours impeccable (à mes yeux évidemment) et d'avoir toujours plus de vêtements et de choses nouvelles à porter ?

Mais en réalité je connais déjà la réponse : c'est le moyen que j'ai trouvé de me sentir bien et d'exister. Pas forcément par rapport aux autres, même si ça compte aussi, ce serait naïf et faux de dire le contraire, mais c'est surtout pour moi parce-que ça me fait du bien à l'âme (beaucoup moins à mon porte monnaie c'est sûr ^^)

Et après tout, peut être qu'une célèbre marque de soins capillaires (L'Oréal pour ne pas la citée ^^) a raison : Nous le valons bien !!

L'important après tout c'est de se sentir bien, n'est-ce pas ?


Articles similaires :
- Le premier championnat national de course en escarpins a lieu en novembre prochain
- H&M s'associe à Swedish Hasbeens
- Comment se mettre en valeur quand on est ronde ?
- Avril Lavigne lancera bientôt une collection de vêtements
- Le sac parfait !
Questions similaires :
- Soigner les cheveux ternes et fatigués.
- Lentilles de couleur, est-ce gênant à porter? Peut-on en porter souvent?
- Quoi comme tatouage pour au bas du dos, au creux des reins ?
- Salut à tous et toutes, est ce que quelqu'un sait si une coupe courte peut se faire si on a les cheveux frisé?
- Les gommages corporel a quelle fréquence?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Lilola Publié le 02-06-2008
Voir la fiche de Lilola
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles