Maman - L'allergie alimentaire de ma fille

Agrandir l'image - Allergie du nourrisson © Shutterstock
Allergie du nourrisson © Shutterstock
Allergie du nourrisson
© Shutterstock

Alors je vais commencer par le début. Mon beau-père est venu manger le dimanche 31 mai, (on a emménagé le samedi) et il a amené un gâteau avec de la mousse pralinée. Nina a goûté mais vraiment deux trois bouchées elle a adoré ça elle aussi c'était trop rigolo à voir ! Elle faisait des hum à chaque fois que j'approchais la cuillère de ma bouche. Bref en tout elle a mangé l'équivalent d'une grosse cuillère à café. (donc très peu)

Elle allait très bien, je la mets à la sieste, il était 16h à peu près.

A 18h elle se réveille et là je m'aperçois qu'elle respire très mal, comme quand elle a un gros rhume, bizarre elle allait très bien avant la sieste mais bon vu le temps, un coup très chaud et le lendemain un peu frais, je me dis qu'elle a peut être attrapé un petit coup de froid.

Donc je vais changer sa couche et là je vois comme des boutons d'orties sous toute la surface de la couche ! Bon je commence à pas être très bien là. Je lui dis que tout va bien (mais je flippe !) et essaye de me rassurer en me disant que c'est Yan qui n'a pas du trouver le produit habituel dans les cartons et il a peut être nettoyé ses fesses avec quelque chose dont elle n'a pas l'habitude et qui l'aurait irrité.

En pensant à tout ça Nina était toute calme, pas son habitude, et je vois apparaitre les même boutons sous les bras ! Comme ça sous mes yeux ! Alors là ni une ni deux je la mets dans la baignoire pour la rafraîchir, et les boutons fleurissent dans le dos, sur les joues, sur le corps !

Mon tout petit bébé se retrouve couvert de boutons d'orties et d'un coup elle me regarde et son visage devient violet. Là je me met à vraiment paniquer, je la sors du bain et tout son corps se transforme en celui d'une écrevisse !

Je pense au praliné, je me mets à pleurer, moi qui ait commencé la diversification tard, fais toujours attention à ce que je lui donne mais quelle idiote ! du praliné, rien de plus allergène !

Bref j'appelle le samu en pleurs, ils me disent d'aller aux urgences.

J'appelle Yan qui était parti faire l'état des lieux de l'ancienne maison, je lui dis en pleurant toujours "reviens vite on va aux urgences" et ça coupe, plus de batterie ! Il arrive très très vite, me calme un peu, et on part.

Après trois changements de service et du vomi de Nina partout on arrive enfin aux urgences pédiatriques. Nina n'a plus de boutons mais elle est toujours écarlate. On nous installe dans une chambre, j'explique ce qu'il se passe et la l'infirmière me dit : "oh ben c'est les dents". Je lui dis que non et elle s'en va.

Une auxiliaire de puériculture passe pour l'inscription et me demande : "ah ben dis donc elle est rouge c'est un coup de soleil ??", oui je l'ai même embroché pour que ça soit rose de tous les cotés.

La pédiatre arrive et me dit : "alors c'est les dents ??". Je lui explique et elle me dit "ça ressemble à une allergie alimentaire"
oui merci ça on s'en doutait mais pourrait-on donner quelque chose à ma crevette rose ? Donc une cuillère de sirop et quelques remarques désobligeantes plus tard on est dehors avec un traitement pour 10 jours et un rendez-vous chez l'allergologue pour dans un mois.

Nina va beaucoup mieux à part qu'elle ne veut plus rien avaler de solide, donc que le lait de maman.


Articles similaires :
- Le streptocoque B
- Mieux connaître son corps pour tomber enceinte
- Activités à faire à la maison avec votre enfant de 1 à 3 ans
- Location de jouets : une astuce plutôt astucieuse !
- Accouchement accroupie
Questions similaires :
- Mais j'y crois pas !
- Que pensez-vous du nom de ulrick pour un garcon?
- Bonne journée à tous , temps humide et très gris chez moi , comment allez vous ?
- Je vous laisse , je fais standardiste bénévole demain pour une assoc (à partir de 7h30 )
- Dormez vous parfois avec vos enfants ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Boopoupoune Publié le 25-06-2009
Voir la fiche de Boopoupoune
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles