Sexo & Love - Alliances : comment bien les choisir ?

Agrandir l'image - Comment choisir ses alliances ? © Shutterstock
Comment choisir ses alliances ? © Shutterstock
Comment choisir ses alliances ?
© Shutterstock

Les anneaux sont les symboles des liens éternels du mariage et ils devraient refléter le même style et le même bon goût que votre cérémonie.

Il est important pour les futurs époux d'être heureux du choix des alliances mais celles-ci doivent malgré tout répondre à certains critères qui ne laissent pas totalement pleine liberté à l'originalité et au coup de cœur.

Acheter une alliance implique légèrement plus de réflexion que piocher dans une vitrine de bijoux fantaisie pour offrir un bracelet à sa petite nièce de 6 ans.

Suivez donc les étapes indispensables...

Choisissez en fonction de votre style

Assumez vos goûts et ne vous privez pas. Vous allez être amenée à porter votre alliance tous les jours, toute votre vie et il faut donc qu'elle soit coordonnée avec votre style de vie.

Êtes-vous une manuelle ? Travaillez-vous souvent de vos mains ?

Dans ce cas, optez pour un anneau relativement simple comme un jonc. La face intérieure est plate tandis que l'extérieur est arrondi, bombé. Évitez les bagues trop détaillées et ouvragées ou avec des pierres ou des diamants.

Si vous avez souvent des allergies de contact, tournez-vous vers un anneau en platine plutôt qu'en or. Le platine est un métal pur et hypoallergenique.

Osez la différence. Il aime l'or jaune et vous trouvez ça terriblement vieillot ? Pas de panique, il n'y a aucune loi gravée dans le marbre qui vous oblige à avoir des anneaux identiques ou même ressemblants.

Après tout, quelle importance ? Le principal est bien que vous ayez tout deux une alliance que vous aimez porter.

Si vous voulez une certaine harmonie malgré tout, essayez de trouver le même modèle d'alliance. Le métal serait de couleur différente mais le design serait le même.

A l'épreuve du temps. Réfléchissez bien lors du choix des alliances, celles-ci ne sont pas des accessoires. Elles doivent pouvoir traverser les années et les modes sans avoir l'air "datées". Assurez-vous d'en prendre d'un style classique.

Si vous avez des bagues de fiançailles, tâchez autant que possible de trouver des alliances qui ne jureront pas avec. Ainsi, vous pourrez continuer à les porter toutes deux en même temps.

Fixez-vous un budget

Le choix du métal sera déjà un point décisif dans l'établissement du budget dédié à l'achat des anneaux. Le mieux est d'établir le budget en premier lieu avant de laisser libre court à vos préférences détachées des contingences financières.

Une alliance en or de bonne qualité tournera autour de 100€ pour un jonc simple d'au moins 2,5 mm d'épaisseur (pour la solidité).

Pour une alliance simple en platine, métal très couteux car inaltérable, comptez des prix démarrant autour de 400€.

Les alliances serties de diamants ou de pierres ont des prix qui varient largement. Il dépendra du métal et de la qualité des pierres.

La gravure des noms et de la date est généralement offerte.

Si votre budget mariage est très réduit, misez sur l'héritage. Demandez à vos parents s'ils n'ont pas conservé des alliances de vos aïeux. Si vous comptez utiliser des alliances anciennes, insistez sur votre attachement au passé, aux traditions et à la famille.

Vous pourrez, comme pour tout achat conséquent, demander à bénéficier d'un règlement en deux, trois ou quatre mensualités.

La prospection

Commencez à prospecter pour trouver l'alliance de vos rêves au moins deux mois avant le jour du mariage et même plus tôt encore si vous voulez que l'alliance soit réalisée selon votre idée.

Les bijoutiers n'ont la plupart du temps que quelques tailles à disposition par modèle et il peut prendre jusqu'à un mois pour recevoir un anneau qu'il aura fallu commander.

Comme pour n'importe quel gros achat, ne vous précipitez pas pour acheter la première pièce que vous trouvez. Faites le tour des bijouteries et comparez la qualité et les prix.

Assurez-vous des goûts de votre futur époux ou future épouse. Vous pouvez même choisir ensemble les alliances ou savoir quelles sont vos préférences en consultant des catalogues sur internet par exemple.

La surprise et le secret sont très romantiques mais l'erreur dans le choix de l'anneau serait une terrible déception.


Articles similaires :
- Des jouets sacrément coquins
- Comment gérer une rupture de vacances ?
- Les dangers du sexting
- Récit de ma journée unique ... mon mariage
- Lui faire plaisir sans jeux de mains
Questions similaires :
- 7 ans d''amour
- Bon allez je suis parti sur une question sexualité, désolée
- Que pensez vous d'avoir un gospel pour votre mariage ?
- He justement comment le réveillez vous votre zhomme la nuit hihi?
- Combien coute un mariage???
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Blairote Publié le 11-01-2011
Voir la fiche de Blairote
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles