Sexo & Love - Attention aux débuts d'une relation

Agrandir l'image - Couple © Shutterstock
Attention aux débuts d'une relation
Couple
© Shutterstock

Un rencontre est toujours magique, on se raconte toujours une histoire, les comportementalistes l’expliquent : c’est lors de la rencontre que se créent les piliers de l’histoire. Tout se joue donc dès le départ, cela peut faire peur à certains : s’engager avec quelqu’un c’est renoncer à beaucoup d’autre choses, on en vient à en vouloir à l’être aimé. Les psychanalystes disent que tout le monde développe une stratégie de fuite à son insu…

Le manque de confiance
Vous vous dites sans cesse que vous ne valez pas le coût, qu’il est mieux que vous et qu’il ne vous rappellera jamais parce que vous n’en valez pas la peine. Vous vous trouvez laide et inintéressante… Tout le monde se dit la même chose au début d’une relation mais ceux qui manquent de confiance en eux sont encore plus touchés.

Pour remédier à ses mauvaises pensées faites une liste de toutes vos qualités, vos particularités toutes celles qui vous rendent unique.
L’idéaliste
Il est parfait, vous ne lui trouvez aucun défaut, c’est LA perle rare et vous êtes fait l’un pour l’autre. Vous êtes en train de projeter vos fantasmes de bonheur sur la personne, vous ne l’aimez pas vous aimez l’image que vous vous faites de lui… Mais quand vous vous rendrez compte qu’il n’est pas parfait la chute sera douloureuse.

Pour éviter d’idéaliser votre compagnon posez-vous les bonnes questions : est-il vraiment drôle ? Est-il vraiment galant ? Demandez à une tierce personne de chercher ses défauts.
La dépendante
Vous êtes prête à tout pour gagner son cœur, vous oublierez vos amis, votre famille, vous changez vos habitudes… C’est lui qui dicte votre vie ! Vous êtes en train de vous effacer de laisser votre partenaire diriger le moindre détail de votre vie : vous avez peur d’être seul alors vous vous pliez à toutes ses exigences.

Pour plaire il faut savoir déplaire, gardez votre personnalité on est souvent étonné d’aimer quelqu’un qui ne ressemble pas du tout à notre idéal, continuez à mener votre vie.

Articles similaires :
- Sexy Fruits : une vidéo qui fait rêver
- Témoignage d'un véritable amour
- Sommes nous certaines de vouloir nous marier?
- Une grande désillusion
- Une saint Valentin pas comme les autres
Questions similaires :
- Quel saint est fêté ce jour ?
- Si vous pouviez retourner en arrière vous remaririez avec le même homme?
- Comme vous le voyez je pose des questions sur le mariage, j'ai mit des photos de robes, je vous annonce :
- A l'inverse, un garçon qui ne vous plais pas du tout, vient vous draguer
- Le grand amour vous l'avez trouvé ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Audrey91 Publié le 29-05-2008
Voir la fiche de Audrey91
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés

Ecrit par : jess.25 Le 11-06-2008 à 15:37
C'est très bien fait et je trouve que c'est très vrai ! je pense que passé par toute les phases decrite est normal et elle passe a la longue

Ecrit par : claire581 Le 08-06-2008 à 15:25
Je sort avec un mec, c'est mon premier copain. Il a beaucoup plus d'expérience que moi. Il y a une différence d'âge mais pour moi ca compte pas. Le tout c'est que je sois bien, je le suis. Depuis quelque temps je me rends compte que ces différentes histoires ont l'air de l'avoir blasé quand pensé et que lui dire. Si il arrive pas à s'attacher comme il dit. C'est qu'il doit avoir un problème, je le trouve blasé au niveau des sentiments. Qu'est ce que doit attendre d'un mec, je suis pas exigeante je veut juste de la sincérité. Ma période d'idéalisation est passé, je suis à celle de la réflexion.

Ecrit par : Yacinda Le 06-06-2008 à 01:42
Tout simplement merci ..pour moi et pour celle qui doutent..ji eu ma periode d'idealisation mais ca ne menpeche pas de changer et d'evoluer et celui que j'aime aussi on vit des moment durs comme chaque couple mais ca nous rend fort

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles