Beauté - Augmentation mammaire sans chirurgie, ça vous dit ?

Agrandir l'image - Taille de poitrine © shutterstock
Taille de poitrine © shutterstock
Taille de poitrine
© shutterstock

Beaucoup de femmes se sentent mal à l'aise dans leur corps et complexées à cause de leurs petites poitrines, elles se sentent moins sexy et moins attirantes. Elles se précipitent alors à essayer toutes sortes de produits qui promettent de gagner un ou quelques bonnets, mais ces produits restent généralement inefficaces.

Heureusement, la chirurgie esthétique a résolu ce problème et a permis à ces femmes de choisir elles même la taille de poitrine qu’elles rêvaient d’avoir. Certes, c’est une vraie rénovation dans le domaine de l’esthétique mais elle présente pas mal de points négatifs qui empêchent ces femmes de faire ce pas. C’est une opération irréversible qui se fait sous anesthésie générale, ce qui nécessite de passer plusieurs jours à l'hôpital, les douleurs sont souvent insupportables par les patientes et durent plusieurs jours, les cicatrices sont assez importantes.

Heureusement, l’augmentation mammaire sans chirurgie a vu le jour, il s’agit de Macrolane. C’est un gel à base d’acide hyaluronique déjà utilisé en médecine esthétique pour combler les rides du visage et quelques déformations du corps (asymétrie de poitrine et fesses par exemple). Aujourd’hui, ce gel permet une augmentation mammaire modérée par injection du produit entre les muscles et la peau. Son plus grand point fort c’est qu’il s’agit d’une simple injection faite sous anesthésie locale, les patientes peuvent reprendre leurs activités juste après l’intervention qui dure en générale 30 minutes. D’après les patientes les douleurs sont très supportables et la cicatrice ne se voit plus après quelques jours.

L’inconvénient de Macrolane, c’est qu’il est biodégradable, c'est-à-dire qu’il est absorbé progressivement par le corps. La poitrine retrouve alors progressivement sa taille initiale au bout d’un an, il faut alors refaire l’intervention qui coute assez chère. Cet inconvénient peut être vu comme un avantage par certaines femmes, puisque au cas où elles ne sont pas satisfaites du résultat, elles retrouveront la taille initiale de leur poitrine.

Macrolane est également utilisé dans d’autres endroits du corps notamment les fesses afin de les galber et leurs donner une belle forme, ainsi que pour corriger certaines déformations du corps (sein plus petit que l’autre par exemple). Cette technique est désormais disponible en France dans pas mal de cliniques puisque d’après plusieurs études elle ne présente aucun danger pour la santé et aucun risque de cancer. Aussi, les femmes ayant eu recourt au Macrolane peuvent allaiter sans problème leurs bébés sans que ça agisse sur le lait ou sur la taille de la poitrine.

Cette technique n’est donc pas efficace pour celles qui cherchent une augmentation importante et permanente, mais bénéfique pour celles qui veulent galber leurs poitrines et gagner un peu plus de volume pour un effet très naturel sans douleurs et sans hospitalisation.


Articles similaires :
- Crème de soin : de quoi est faite votre crème favorite.
- Mieux se protéger pour mieux bronzer
- A partir du 10 septembre, une nouvelle marque propose d'échanger son produit antirides
- Le vernis à ongles aux couleurs changeantes
- Innovation cosmétique : des sérums solides!
Questions similaires :
- Connaissez vous un auto bronzant visage qui fais naturelle?
- Vous arrve t il d'essayer 3 ou 4 tenu?
- Quel est selon vous le type de seins parfait?
- Oreilles percées
- Dans les packs de teinture
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Fdioucha Publié le 29-10-2009
Voir la fiche de Fdioucha
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles