Elleraconte.com - Bien-être

 BIEN-ÊTRE

L’auto massage de détente : le Do in

Accueil| Questions / Réponses| Devenir membre

News
 Forme et fitness
 Minceur et Régimes
 Soins bien-être
 Bio
 Aromathérapie
 Santé bien-être
 Rédiger un article
 Boutique cadeaux

Services
 Questions/Réponses
 Soirées Elleraconte

RECHERCHER

DÉCOUVRIR
Bien-être - Aromathérapie - Soins capillaires
Aromathérapie
Soins capillaires
 
Bien-être - Aromathérapie - Pour le bain
Aromathérapie
Pour le bain
 
Bien-être - Bio - Votre maison bio et écolo
Bio
Votre maison bio et écolo
 
Bien-être - Aromathérapie - Guide de l'aromathérapie
Aromathérapie
Guide de l'aromathérapie
 
 

Bien-être - L’auto massage de détente : le Do in

Agrandir l'image - Do In © Shutterstock
Do In © Shutterstock
Do In
© Shutterstock

Après une journée de travail stressante, une aprèm shopping harassante, une soirée baby-sitting épuisante vous avez besoin de décompresser ? De vous relaxer !

Nous avons LA solution: le Do in… vous vous demandez surement ce que c’est ?

En Asie, c’est une véritable science, un art, entre le massage Shiatsu et la digipuncture (l’acupuncture sans aiguilles). Pour vous le Do in sera bientôt un moment privilégié de détente quotidienne.

D’où vient le Do in ?
Le Do in est une technique d’auto massage d’origine japonaise qui provient de Chine, là-bas on l’appelle Tao In. Petit cours de chinois : Tao signifie la voie et In signifie assimiler, recevoir, se laisser conduire.

En plus d’être relaxant, le Do in pourrait préserver la santé au point de retarder le vieillissement, il rendrait également plus résistant à la maladie.

Le Do in requiert moins de savoirs et de précision que d’autres pratiques qui peuvent s’avérés dangereuses si certains gestes sont mal effectués.

Qu’est ce que c’est ?
Le Do In est basé sur la conception orientale de la circulation des énergies ; frictions, pressions, tapotements, effleurements sont exercés sur des points d’acupuncture.

Le Do in peut se pratiquer le matin au réveil, dans la journée et le soir, les massages procurent immédiatement bien-être et relaxation. Le Do in du matin réveil et active le corps alors que le Do in du soir est une excellente préparation au sommeil.

Comme pour le Shiatsu on se focalise sur douze lignes essentielles porteuses d’une énergie (les méridiens) qui parcourent le corps. A chaque méridien correspond un organe.

Petite mise en pratique
La tête : Avec les deux mains, partir du menton, en passant dans les cheveux et en terminant par la nuque; le faire d'abord en lissant 3 fois, puis en tapotant 3 fois, puis à 3 cm, 3 fois.

Les pieds : L'idéal est d'acheter deux balles en caoutchouc de 5 cm de diamètre, et, étant assis, de faire rouler (en mouvement de petit va-et-vient ou de petit cercle) ces deux balles avec la plante des pieds, en explorant toute la plante, depuis les orteils jusqu'aux talons, sans oublier les bords, en insistant sur les zones douloureuses s'il y en a. Trois à cinq minutes suffisent.



Articles similaires :
- Les portes du sommeil
- Arrêter du fumer serait contagieux
- Six bienfaits de la pomme de terre
- Prudence avec les huiles essentielles
- Retrouver sa ligne après une grossesse !
Questions similaires :
- A quelle température doit être une chambre pour que l'on y soit bien
- êtes vous pantoufles ou mules
- à votre avis.
- Méthode pilate vous connaissez ?
- Qui posséde un vélo d'appartement et l'utilise?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Audrey91 Publié le 20-03-2008
Voir la fiche de Audrey91
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Pseudo :  
Password :
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
 
 
Pourquoi devenir membre?

Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site

Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !

Echangez des messages privés avec les membres du site

Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris

Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles

 
ElleRaconte.com, votre portail féminin sur Internet : Questions / Réponses, Beauté, Amour et sexualité, Bien-être, Mode,
Peoples et célébrités, Cinéma et télévision, Décoration de la maison, Recettes de cuisine, Mamans et futures mamans et Voyages
 
Contactez l'équipe - Annonceurs - Presse - Recrutement - Mentions légales
 
Partenaires : Soin du corps - Meubles et décoration design
© Copyright ELIXIS 2007-2008