Culture & Loisirs - Balade à Bruges

Agrandir l'image - Une façade typique
Une façade typique
Une façade typique

Comment découvrir la ville ?

Il existe en effet plusieurs manières de découvrir les différentes facettes de Bruges et de son caractère historique : le bateau pour 30 minutes de balade sur les canaux ponctuées d'anecdotes et d'informations historiques ou encore la promenade en calèche, qui est horriblement chère, et moins originale.

Bruges n'est absolument pas une ville faite pour les voitures, le plus simple est donc de se garer dans un des parkings souterrains, puis de s'y promener à pieds ou de louer un vélo comme le font la plupart des gens. Les tarifs de location sont un peu élevés et si la marche ne vous fait pas peur, il est également très sympa de se balader à pieds.


Qu'y a-t-il à voir ?


La Grand Place et le Beffroi (dont il est possible de gravir les 360 marches à pieds) sont évidemment incontournables, mais les petites ruelles pavées sont tout aussi charmantes et jolies.

Le centre-ville paraît tout simplement désert le matin, et on peut ainsi se retrouver seul dans les rues aux alentours de 10 heures du matin. On peut donc prendre tout son temps et en profiter pour prendre des photos des façades de briques rouges, parfois agrémentées de peinture blanche.

Il ne faut surtout pas oublier de lever les yeux pour admirer les toits à créneaux si typiques de la région, et les sculptures dans la pierre surmontant les fenêtres et ornant les façades. Le tout donne une cohésion impressionnante et bien que les maisons soient toutes différentes les unes des autres, la vieille ville dégage un impression de cohérence extrême. Le fait qu'elle soit classée au patrimoine mondial de l'UNESCO protège d'ailleurs cette cohérence en imposant des normes très strictes concernant les nouvelles constructions ou les travaux de rénovation.


Acheter quelques souvenirs et faire une pause

On trouve de nombreuses petites boutiques de souvenirs, de chocolat (forcément !) et de pâtisseries en tous genres, ainsi que beaucoup de cafés dans lesquels il est possible de boire une bière en terrasse, parmi un choix assez impressionnant ! Les prix sont corrects et les patrons sont toujours ravis de dispenser quelques conseils touristiques ou de fournir un plan de la ville.

Par contre, les prix sont exorbitants pour manger, les moules marinières peuvent coûter jusqu'à 25€, sachant que le pain et la carafe d'eau sont payants en Belgique. Il vaut mieux le savoir pour éviter les mauvaises surprises !


Une ville qui vaut vraiment le coup d'oeil !


Pour conclure, Bruges vaut vraiment le détour que ce soit, pour son Beffroi, ses places ou encore ; ses canaux. Cette ville n'a pas volé son surnom de Venise du Nord, et ses ruelles sont magnifiques pour flâner sous le soleil.

Préférez le matin pour pouvoir vous promener tranquille, et évitez de manger sur place si vous ne voulez pas vous ruiner.


Agrandir l'image - Les jolies maisons
Les jolies maisons
Agrandir l'image - Ne pas oublier de lever les yeux...
Ne pas oublier de lever les yeux...
Agrandir l'image - Les toits à créneaux
Les toits à créneaux
Articles similaires :
- Départs en vacances à l'étranger : les conseils aux voyageurs
- Les tours du monde à thème
- Harold et Kumar s'évadent de Guantanamo
- Destination St Malo pour se ressourcer.
- L'amour est dans le pré de retour en janvier
Questions similaires :
- Coucou a tous. Quel est le film d’horreur qui vous a le plus marqué ?
- Chez vous. Avez-vous
- "lorsque tu soulignes au crayon noir tes jolis yeux. Moi, je m'imagine que ce sont deux papillons bleus&q
- Ce soir je serais absente
- Qui chantait :"bal chez temporel" ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Miss_anais Publié le 14-02-2010
Voir la fiche de Miss_anais
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés

Ecrit par : platinegirl Le 31-03-2010 à 14:28
Jsuis pas certaine que ce soit un endroit pour moi, mais les 360 marches me font envie (j'adore monter les escaliers!)!

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles