Culture & Loisirs - Bons Baisers de Bruges

Agrandir l'image - Bons Baisers de Bruges
Bons Baisers de Bruges
Bons Baisers de Bruges

Bons Baisers de Bruges sort au cinéma le 25 Juin 2008, c'est le premier long métrage du réalisateur Martin McDonagh.

Nous y retrouverons le charmant Colin Farrell, actuellement au cinéma dans : Le Rêve de Cassandre, dans le rôle de Ray et Brendan Gleeson dans celui de Ken, interprétant deux tueurs à gage dans la ville de Bruges en Belgique.

Au départ, les personnages de Ray et Ken devaient être londoniens. C'est lorsque Colin Farrell et Brendan Gleeson ont accepté les rôles, que Martin McDonagh a modifié le scénario pour transformer leur personnage en irlandais.

Le tournage à duré 2 mois, (Février et Mars 2007) et il leur a fallut 3 semaines de répétition pour que l'équipe se déploie dans la ville de Bruges.

Synopsie :

"Après un contrat qui a mal tourné à Londres, deux tueurs à gages reçoivent l'ordre d'aller se faire oublier quelque temps à Bruges.
Ray est rongé par son échec et déteste la ville, ses canaux, ses rues pavées et ses touristes. Ken, tout en gardant un oeil paternaliste sur son jeune collègue, se laisse gagner par le calme et la beauté de la cité.
Alors qu'ils attendent désespérément l'appel de leur employeur, leur séjour forcé les conduit à faire d'étranges rencontres avec des habitants, des touristes, un acteur américain nain tournant un film d'art et essai européen, des prostituées et une jeune femme qui pourrait bien cacher quelques secrets aussi sombres que les leurs...
Quand le patron finit par appeler et demande à l'un des tueurs d'abattre l'autre, les vacances se transforment en une course-poursuite surréaliste dans les rues de la ville..."

Colin Farrell qui joue le rôle de Ray est revenu sur la personnalité des deux tueurs et a cité : "Ces deux hommes ont une certaine pureté en eux, dans leur humour et leur façon de voir le monde. Bien sûr, ce sont des tueurs, mais ce ne sont pas des monstres pour autant".

Et Brendan Gleeson dans celui de Ken a rajouté: "Un réalisateur un peu cynique aurait facilement pu en faire des monstres. C'est là que le travail de Martin prend toute sa valeur : aussi inhumains puissent-ils paraître, ce qu'ils font s'inspire directement de ce qui se passe dans le monde tous les jours depuis les prémices de l'humanité. Voir une des oeuvres de Martin, c'est se rendre compte qu'on est incapable de se détacher des personnages et de les regarder à distance, ou de les mépriser. On est forcé de s'engager à leurs côtés, de se sentir concerné par ce qui leur arrive. C'est extrêmement difficile à faire passer en tant que comédien."

Un film à ne pas rater !


Voir la fiche de :  Colin Farrell
Articles similaires :
- Rec, le film du moment à voir absolument si vous aimez avoir peur
- Montpellier, ville jeune et dynamique
- Toutes les sorties du 28 janvier : Tom Cruise combat les Nazis dans "Walkyrie"
- Voyage à Carthage
- Les livres à lire d'urgence
Questions similaires :
- Dans quel film de jacques demy,catherine deneuve et sa soeur françoise dorléac sont-elles partenaires?
- Qui regarde le vendredi sur france2 , petits meurtres d'agatha christie?
- Que pensez-vous de l'attitude de la famille jackson après le décès de michaël ?
- A propos du superbe film "out of africa", connaissez vous la musique également sublime de ce film ?
- Votre homme fait quoi en ce moment?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Akialis Publié le 11-06-2008
Voir la fiche de Akialis
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles