Beauté - C'est décidé... je coupe !

Agrandir l'image - Carré court © Shutterstock
Carré court © Shutterstock
Carré court
© Shutterstock

Il y a peu de temps, j'ai eu l'envie subite de couper mes cheveux courts, alors que je les avaient longs, jusqu'au milieu du dos (depuis selon moi, trop longtemps).

Mes cheveux sont bruns, et surtout bouclés, ce qui fait qu'on ne sait jamais trop comment va donner la coupe, s'ils vont friser plus, ou pas.

Du coup, malgré ma décision de les couper, j'ai tout de même eu envie d'avoir des conseils avant. C'est là que s'est posé mon principal problème, car aujourd'hui, beaucoup de coiffeurs se disent coiffeurs visagistes, et sont incapables de faire autre chose que de vous donner un catalogue de photos lorsque vous demandez des conseils et/ou des avis.

Alors je me suis lancée dans la recherche d'un coiffeur plus sérieux mais l'affaire n'est pas si simple car en général, les sites et forums ne nous révèlent pas grand chose.

Quant au bouche à oreille, je ne voulais pas, puisque je ne connaissais personne ayant voulu faire comme moi et tout couper.

Heureusement, j'ai fini par trouver une solution bien simple, et qui m'a parfaitement convenue. J'ai appelé le coiffeur le plus proche de chez moi, où j'allais habituellement (pour couper les pointes) et leur ai juste demandé si sur place on pouvait me conseiller.

Voilà comment ça s'est passé :

- La coiffeuse m'a conseillé de chercher sur internet des coupes de cheveux courtes susceptibles de me plaire, et de les imprimer pour les lui montrer.

- Une fois sur place, je lui ai montré les clichés, et elle m'a conseillé de ne pas les couper trop courts tout de suite à moins d'être réellement décidée à en finir avec mes longs cheveux.
Elle m'a aussi expliqué que les couper très courts immédiatement risquait de ne pas me satisfaire dans tous les cas et qu'il valait mieux y aller en deux étapes si jamais la première coupe ne m'allait pas.

- Au final, je suis donc repartie avec un carré assez court dont je suis très satisfaite et savoure de ne plus devoir faire longuement sécher mes cheveux.

Mon conseil sera donc, si vous voulez couper vos cheveux courts et que vous êtes un minimum décidée, allez-y, mais pas trop vite, on a tout le temps de les couper, c'est la repousse qui est plus longue.


Articles similaires :
- Les laits hydratants double effet
- L'huile d'avocat, huile de beauté
- La frange... je tente ou pas ?
- Conseils pour peaux noires et métissées
- Astuce pour des cils glamours
Questions similaires :
- Cheveux court ou long?
- Epilez vous vos sourcils vous meme?
- Karl lagerfeld est le couturier de quelle grande maison de mode?
- Les doublures ont remplacé les jupons sous les jupes;portez-vous parfois un jupon avec dentelle en lingerie?
- Quelle est votre.
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Eloloanna Publié le 18-07-2012
Voir la fiche de Eloloanna
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles