Mode - C'est la rentrée !

Agrandir l'image - Rentrée de la mode © Shutterstock
Rentrée de la mode © Shutterstock
Rentrée de la mode
© Shutterstock

Et voilà, nous y sommes : c'est la rentrée.

Terminé les après-midi à lézarder sur la plage, les bains de mer, les apéros à rallonge, les soirées chipos-merguez, le choix cornélien tongs ou sandales...

Il faut reprendre le chemin du bureau. Pour moi, c'est fait depuis une semaine, et pas vraiment de gaieté de cœur...!

Toutefois, il existe un truc qui me redonne le moral depuis toute petite à l'approche de septembre : la préparation des affaires de rentrée.

Alors de 6 à 15 ans, il s'agissait plutôt des fournitures que je triais, classais, rangeais amoureusement par ordre de taille dans mon joli cartable neuf. Oui, la maniaquerie commençait déjà à poindre, pour ceux qui s'interrogent sur les origines de ce trait de caractère.

Mais riez, riez : je suis sûre que parmi vous se trouvent des ex-addicts aux fournitures toutes neuves : le cahier aux pages bien blanches et aux coins pas encore abîmés, les crayons impeccablement taillés, tous à la même taille, et rangés en dégradé dans leur boîte, la gomme immaculée et bien rectangle... Avouez !

Même aujourd'hui, je ne manque jamais de faire un passage dans le rayon fournitures de Carrouf, et de choisir mentalement tout ce dont j'aurais eu besoin pour retourner sur les bancs de l'école (en restant visiblement bloquée au niveau primaire, puisque je considère encore avoir besoin d'un petit pot de colle qui sent l'amande).

Bref. Depuis quelques années, fi des fournitures. Maintenant, ce qui m'aide à aborder septembre le sourire aux lèvres, c'est... LE SHOPPING DE RENTREE !!!

Je suis comme ça, moi : encore vêtue d'un combishort, la date fatidique approchant, je ne rêve plus que de gros pulls et de collants qui grattent ! C'est donc avec un plaisir non dissimulé que je viens de me livrer à un e-petit tour pour repérer mes futures acquisitions. J'ai trouvé mon bonheur chez :

- Promod : la jupe trapèze en maille rouge sombre, il me la faut. Question de survie.

- Mango : le manteau court croisé et ceinturé gris chiné m'a fait de l'oeil, je l'ai vu.

- Zara : hiiiiii, un pull de pêcheur irlandais à torsades écru, pile comme je le veux ! (J'ai loupé le coche l'an dernier, alors que toutes les blogueuses modes ne parlaient que du fameux pull de Gérard Darel, réédition d'un modèle porté par Marilyn. Pourtant, depuis le temps que je rêvais de pouvoir reporter un tel pull en gardant une crédibilité fashion)

Et pour finir, je rêve aussi de trois paires de chaussures (dont chacune aurait son utilité, n'allez pas croire qu'il ne s'agit là que d'un consumérisme forcené) :

- Une paire de bottes couleur cognac (j'ai cherché tout l'hiver dernier des bottes marron mais marron chocolat, et je n'en ai trouvé que des cognac qui ne me plaisaient alors pas du tout. On parie que cette année je ne vais trouver que des chocolat ?)
- Une paire de derbys à talons, noirs, vernis ou non, avec les lacets en rubans. Trop classe.
- Des boots de motard (au grand dam de Mister Rose : "Non mais tu ne vas pas porter ça avec une robe ???" Un peu mon neveu, c'est justement ce qui twiste la tenue)

Ah, et puis sinon, j'ai aussi eu un coup de cœur absolu pour une paire de pompes totalement importables : les peep shoes glitter de chez Zara. Tout est dit dans leur nom. Je sais, mon bon goût me perdra.


PS : ce billet de pseudo - blogueuse fashion a été rédigé après absorption rapide et massive de Grazia, Be et autres Elle. Tout s'explique. Rassurez-vous, dans la vraie vie, toutes les pièces un tant soit peu fashion (qui ne sont ni un jean ni un t-shirt) ne sortent généralement jamais de mon armoire une fois achetées. Et je ne compte toujours pas poser de congés pour assister à la Fashion Week.


Articles similaires :
- écolo de la tête aux pieds !
- Cabas de designers
- Vanessa Hudgens ose l’écharpe capuche à oreilles
- Top des maillot pour l'été 2008
- Découvrez les accroche sacs Hook
Questions similaires :
- Qui commence à regarder la mode d'hiver dans les mags?
- Y a-t'il des coiffeuses ? Au secour !
- En été quand il fait chaud mettez-vous plus facilement des robes style robe bain de soleil ou pas?
- Si vous mettez le nez dans vos vêtements :
- Quelle est, selon vous, la couleur qui va le mieux à un homme? Et pourquoi?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Lavraiemissrose Publié le 30-08-2011
Voir la fiche de Lavraiemissrose
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles