Elleraconte.com - Bien-être

 BIEN-ÊTRE

Le café, bon pour la santé ?

Accueil| Questions / Réponses| Devenir membre
News
 Forme et fitness
 Minceur et Régimes
 Soins bien-être
 Bio
 Aromathérapie
 Santé bien-être
 Rédiger un article
 Boutique cadeaux

Services
 Questions/Réponses
 Albums Photos
 Soirées Elleraconte

RECHERCHER

DÉCOUVRIR
Bien-être - Aromathérapie - Pour le bain
Aromathérapie
Pour le bain
 
Bien-être - Aromathérapie - Massages
Aromathérapie
Massages
 
Bien-être - Soins bien-être - Nouveautés et Tendances
Soins bien-être
Nouveautés et Tendances
 
Bien-être - Minceur et Régimes - Soins minceur
Minceur et Régimes
Soins minceur
 
 

Bien-être - Le café, bon pour la santé ?

Agrandir l'image - Le café, bon pour la santé © Shutterstock
Le café, bon pour la santé © Shutterstock
Le café, bon pour la santé
© Shutterstock

Le café a sans conteste une action sur le système cardio-vasculaire. Il fait augmenter la pression artérielle et la fréquence cardiaque. C'est le "coup de fouet" que les étudiants et les sportifs apprécient !

Par contre, ces effets sont difficilement quantifiables car ils dépendent de la constitution de la personne concernée et aussi de son habitude, ou non, de boire du café.

Dans le doute, on déconseille aux personnes souffrant de troubles cardio-vasculaires d'abuser du breuvage... mais là aussi, pas d'unanimité sur la quantité à respecter, même si 2 tasses par jour maximum semble être la recommandation la plus répandue.

Pourquoi préfère-t-on prendre le petit noir après un repas ? Sans doute en raison de ses vertus digestives !
En effet, le café stimule la sécrétion de salive, les sécrétions acides de l'estomac et les contractions de l'intestin, tout ce qui permet de finir le repas au mieux ! Mais aussi parce qu'il lutte contre l'endormissement, au moment où la sieste paraît si tentante !

Est-ce que le café fait maigrir ? Aïe, tout le monde a vu les réclames si tentantes sur des crèmes amincissantes à la caféine, et bien, ces produits sont plus performants que leurs concurrents sans caféine, mais il s'agit uniquement de caféine en application externe et localisée, donc le bol de café du matin n'aura pas d'action sur vos capitons.

S'il n'agit pas sur les graisses, par contre, le café diminue quelque peu l'absorption de certaines vitamines et du fer. Rien à craindre cependant dans le cadre d'une alimentation équilibrée

Une foule d'autres études prétendent avoir découvert les effets positifs de la consommation de café sur diverses affections, y compris des pathologies graves.

Si ces études ne démontrent pas formellement les effets positifs du café pour telle ou telle maladie, l'effet positif du café est souvent imputé à la présence remarquable d'anti-oxydants dans le café. Ces anti-oxydants luttent contre les radicaux libres, qui jouent un rôle dans la dégradation des cellules. Bonne nouvelle, ces anti-oxydants se trouvent également dans le déca !

En conclusion, sauf avis médical contraire, ne vous privez pas de café ! le café jaunit les dents, mais il a beaucoup de vertus. Vous en reprendrez bien une tasse ?



Articles similaires :
- Salon Vivre autrement : de nouvelles astuces pour mieux consommer responsable
- Lutter naturellement contre les odeurs
- Boire du café pour récupérer plus vite après l'effort
- A bas les régimes
- Les produits lights et allégés, attention!
Questions similaires :
- Existe t-il une crise de la soixantaine?
- Contrairement à la tendance, je veux faire une réduction mammaire, qq un a des renseignements ?
- Dans quelle position dormez-vous le plus souvent?
- Quels sont vos "yaourts" favoris ?
- Comment faire pour réchauffer les pieds et les mains froides ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Narthex Publié le 02-04-2009
Voir la fiche de Narthex
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Pseudo :  
Password :
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
 
 
Pourquoi devenir membre?

Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site

Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !

Echangez des messages privés avec les membres du site

Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris

Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles

Dernières photos des membres :
Comment veux tu que ton pc fonctionne!!!!! lol!!!!
Chouchipie
Un coeur pour tout le monde
Pour claudine
Pour toi Félix, quand tu n
Moi
Maman et bebe
Ida et bebe
Mami et bebe
Bon anniversaire
Bonne fête grand mère
Ma fille et les petits
Mon chiots
Bateau
Rome
Rome
Accéder aux albums photos


 
 
ElleRaconte.com, votre portail féminin sur Internet : Questions / Réponses, Beauté, Amour et sexualité, Bien-être, Mode,
Peoples et célébrités, Cinéma et télévision, Décoration de la maison, Recettes de cuisine, Mamans et futures mamans et Voyages
 
Contacter l'équipe - Annonceurs - Presse - Recrutement - Mentions légales
 
Partenaires : Soin du corps - Maigrir en bonne santé - Programme de télévision - Casino en ligne gratuit - Confidentielles.com
© Copyright ELIXIS 2007-2010