Culture & Loisirs - Carnet de voyage : New York

Times Square : Un des plus beaux quartiers
Times Square : Un des plus beaux quartiers
Times Square : Un des plus beaux quartiers
Times Square : Un des plus beaux quartiers
Depuis des années je rêvais d'aller à New York, visiter, découvrir, et surtout faire les boutiques !!! Je suis donc partie une semaine à la découverte de Big Apple !

Arrivée à l'aéroport ; je me rend déjà compte que nous sommes vraiment aux Etats-Unis : A la douane nous sommes photographié, nos empreintes sont prises.. le ton est donné !! Mais bon, on est quand même à New York !!

Après avoir récupéré les bagages, nous montons dans un taxi (les fameux taxi jaune..) et là.. c'est la découverte d'un pays totalement différent!! Il fait nuit, les lumières brillent, tout est surdimmensionné.. Je suis vraiment impressionée ! Quel spectacle !! Tout est comme dans mes rêves..

Notre hôtel est situé sur Times Square.. Nous avons à peine le temps de déposer nos valises que déjà on veut re-sortir, voir ce qui nous attend. On file visiter le coin, à pied pour ne rien rater.. On entre dans un bar-karaoké, tout est grandiose, tout brille.. Je bois un "cosmopolitan", boisson fare de la série "Sex & the City". Cà y est, j'y suis, enfin.. Je suis épuisée, le voyage a été long mais je n'arrive pas à m'endormir, je me languis déjà d'être au lendemain..

Le deuxième jour, réveil matinal, préparation ultra rapide. Nous prenons le petit déjeuner dans un Starbuck's, ces fameux café que l'on voit dans les séries américaines. Me voilà donc avec mon café (brulant et pas très bon je l'avoue..) dans son gobelet en carton et mon bagel. Je me sens dans la peau d'une américaine !!

Toute la semaine nous avons marché, marché, marché.. Le métro est immense mais avec un bon plan il est facile de s'y retrouver (la preuve on ne s'est pas perdu une seule fois !). Nous avons visité les sites les plus touristiques (Ground zéro, Empire State Building, Statue de la Liberté, MOMA, etc...) mais nous avons également visité des sites moins touristiques (par exemple le musé du cinéma à Brooklin, çà vaut le détour !!).

Parmi mes meilleurs souvenirs, l'apéro au dernier étage d'un building.. L'étage tourne et vous fait découvrir toute la ville sur 360 °; de nuit c'est vraiment splendide !!

Mais ce qui m'a le plus plu dans ce voyage c'est les boutiques.. Je suis une grande fan de fringues et là j'ai été gâtée !! Ma valise était quasiment vide à l'aller (8 kg !), j'en avais deux au retour.. Les jeans Levi's sont à des prix défiant toute concurrence !!! Les converse sont à peine moins chères qu'ici, par contre les tailles ne sont pas les mêmes (il n'y a pas de demi pointure). Je vous conseille également la visite d'un magasin exceptionnel, Century 21, situé à côté du site du World Trade Center. Quatre étages destinés aux habits (homme, femme, enfant), de nombreuses marques à des prix très bas, de la maroquinerie, etc... Pour les accro de la mode c'est vraiment LE magasin à aller voir ! D'ailleurs j'y est fait de véritables folies !!

Une semaine à New York, c'est comme 3 jours en France.. Le temps passe trop vite, il est déjà l'heure de retourner en France.. Un dernier trajet en métro pour regagner l'aéroport. Là, rencontre fabuleuse avec un New Yorkais ; Nous commençons à parler, mon anglais n'est pas très riche mais nous arrivons quand même à nous comprendre. Nous sommes tellement chargé qu'il se propose de rester avec nous jusqu'à la sortie de l'aéroport, il nous aide à porter nos valises.. Avant de partir on m'avait pourtant dit que les Américains n'étaient pas très aimables avec les touristes.. la preuve que non !!

Ma semaine s'est achevée comme elle avait commencé ; des étoiles pleins les yeux, des souvenirs pleins la tête...

J'y retournerais, c'est sûr !

(Je vous conseille le guide "lonely planet", très bien fait, de bonnes adresses, il y a même le plan du métro)

    Nombre de diapos : 10


Articles similaires :
- Le cinquième album de Rihanna sort le 15 novembre
- La Momie 3 : la tombe de l'empereur dragon
- Toutes les sorties du 28 janvier : Tom Cruise combat les Nazis dans "Walkyrie"
- Qu'est-ce que le Wwoofing ?
- La Nouvelle Star : un programme à succès
Questions similaires :
- Connaissez vous le dessin animé
- Vous rappelez vous ce qu'était le schmilblick? ;-)
- Quels sont vos 3 acteurs ,actrices préférés?
- Je m'ébaubis devant le manque de questions, donc je m'y colle :
- Qui aurait des idées de musiquesà mettre sur des photos?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Sophie01 Publié le 28-04-2008
Voir la fiche de Sophie01
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles