Bien-être & Forme - Ce que je ne referai plus en 2013 (et même plus tard)

Agrandir l'image - Résolutions 2013 © Shutterstock
Ce que je ne referai plus en 2013 (et même plus tard)
Résolutions 2013
© Shutterstock

Fin d’année oblige, l’heure est au bilan !

D’abord parce que ça fait toujours du bien de faire une petite rétrospective mentale et puis aussi parce que ça nous donne l’impression qu’on entamera l’année suivante sous les meilleurs auspices.

Après avoir fait un petit sondage autour de moi, l’année 2012 aura été baptisée "L’année de la loose…"

On se demande bien pourquoi...

Se complaire dans une relation néfaste
Il faut croire que l’espèce humaine, et plus particulièrement la gente féminine, est réellement attirée par des mecs qui ne nous donnent pas ce qu’on veut, et pire encore : plus ils résistent et plus ça nous rend dingues d’eux.

Chaque semaine la même rengaine « C’est décidé, je ne l’appelle plus et surtout je ne lui réponds plus »… Mouiiii, il suffit d’un appel ou d’un texto de lui pour qu’on se précipite sur ce maudit portable et qu’on retombe dedans, en sachant pertinemment qu’on va encore se casser les dents.

Et si on mettait aux oubliettes ces histoires qui ne marchent pas, qui sont basées sur des « fuis moi je te suis et des suis moi je te fuis », si on décidait juste de zapper ces relations toxiques qui nous font reculer et qui nous font penser qu’on ne mérite rien d’autre ?

Si on abordait 2013 en se disant que pour une fois, ce ne serait pas si mal de se retrouver toute seule. Célibataire, ce n’est pas une maladie, ça peut aussi être un bon pansement pour entamer une nouvelle histoire dans les meilleures conditions.
Changer radicalement de look
En début d’année 2012, vous ne savez pas ce qui vous a pris, vous avez décidé d’aller chez le coiffeur et là, sans prévenir personne, vous avez demandé à ce qu’on vous coupe vos longs cheveux…

Il ne vous a pas fallu longtemps pour vous rendre compte de votre énooooorme erreur. Vos collègues et amis ont eu beau vous rassurer « Ah mais ça te change grave, c’est super bien »… Au fond, effectivement, tout le monde préférait les cheveux longs.

Fini d’agir de façon impulsive ! Désormais, même si vous avez envie de changer de look, vous pesez le pour et le contre et surtout, vous demandez l’avis de vos proches !

Rien de pire que de se retrouver avec une coupe qui ne nous correspond pas et qu’on n’assume pas.
Coucher avec son meilleur ami
Situation on ne peut plus banale…. Vous êtes éméchée, accompagnée de votre meilleur ami qui vous entend vous plaindre sans arrêt de votre vie amoureuse désespérément vide… Ca tombe bien, la sienne aussi !

Un câlin réconfortant en amenant un autre, vous finissez par vous réveiller dans le même lit avec en prime, un mal de tête carabiné.

Même si vous adorez votre pote, hors de question de recoucher avec.

Après tout, si vous êtes en manque, vous avez plein de merveilleux joujoux dans votre tiroir à malice ! Et l'amitié est bien plus importante qu'une partie de jambes en l'air.
Faire du stop à 4h du mat
Vous sortez de boîte, vous n’avez plus un sou sur vous, pas moyen de prendre un taxi et le Noctilien passe toutes les heures. Votre rêve ? Avoir le pouvoir de se télétransporter et de vous retrouver au chaud sous votre couette !

Vous avez beau repenser à vos parents qui vous disaient, quand vous étiez gamine, de ne jamais monter dans la voiture d’un inconnu, vous voilà en train de faire du stop en pleine nuit… après tout, votre meilleure amie en fait souvent et il ne lui est jamais rien arrivé, pourquoi ça tournerait mal pour vous ?

Non, on ne fait pas de stop en pleine nuit, qu’on ait 15, 20 ou 30 ans. La rubrique faits divers est assez parlante…
Repousser ses rendez-vous chez le dentiste
Je parle du dentiste mais cela pourrait tout aussi bien concerner le pneumologue, le cardiologue ou je ne sais quel spécialiste…

Si vous avez mal quelque part et que par négligence (ou peur avouez-le), vous reportez sans arrêt le moment de prendre rendez-vous avec le médecin en question, attendez-vous à souffrir !

En tout cas, plus jamais je ne laisserai trainer un mal de dent….mes vacances d’été s’en souviennent encore !
Laisser trainer ses papiers
Bizarrement, on tombe toujours sur certains papiers dont on n’a pas besoin mais quand il nous les faut absolument, là, impossible de mettre la main dessus !

Du coup, à chaque fois que l’on retrouve un papier (impôt, ordonnance, attestation vitale…), on le met de côté pour le ranger dans la foulée… puis le temps passe, passe et passe, et là, non seulement vous avez besoin de ce papier mais en plus vous ne le retrouvez plus !

Terminé aussi de pester et de passer des soirées à tout mettre sens dessus dessous juste pour un malheureux papier, cette fois c’est sur, il faut acheter des classeurs et des chemises à rabat !

Articles similaires :
- Faites de votre balance votre meilleure amie
- Weleda : des produits cosmétiques naturels
- Le pole dance, l'activité en vogue
- Achetez vos lunettes sur le net
- Un repas équilibré
Questions similaires :
- Bonjour enfin à tout le monde ! Connaissez-vous une drogue appelée "burundanga "?
- Mettez vous et aimez vous le talc?
- Avez-vous déjà eu un orgelet ?
- Il paraît que le mois de février serait le mois où l'on dort le plus mal. L'avez-vous constaté ?
- Connaissez vous les baume du tigre et en avez-vous déjà utilisé?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Delf_elleraconte Publié le 26-12-2012
Voir la fiche de Delf_elleraconte
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles