Bien-être & Forme - Ces résolutions qu'on ne tient jamais

Agrandir l'image - Résolutions à prendre © Shutterstock
Résolutions à prendre © Shutterstock
Résolutions à prendre
© Shutterstock

Vous faites partie de ces personnes qui n'attendent pas le 1er janvier pour prendre de bonnes résolutions et les zapper quelques jours plus tard. N'attendez pas qu'on vous félicite pour autant puisque de toute façon, ces résolutions, vous ne les tenez jamais... J'en suis la preuve vivante, et ce n'est pas faute d'essayer !

1/ Arrêter pour de bon la cigarette et compagnie... Pas très original c'est vrai mais depuis le temps que je le dis. Tout a commencé au lycée quand je disais fièrement "Moi je ne fume qu'en soirée et puis je peux arrêter comme je veux puisque je ne suis pas une vraie fumeuse". Certes, mais cela fait maintenant 15 ans que je répète cette phrase, et je fume toujours ET en soirée ET en journée, de temps en temps...

2/ La clope accompagne forcément... l'alcool, donc si je veux arrêter pour de bon la cigarette, il va aussi bien falloir freiner l'alcool. Aller dans un bar et commander un Coca au lieu d'une bière, ça fait bizarre mais après tout, les femmes enceintes, elles font comment ? Cela dit, le Coca coute plus cher qu'une bière alors forcément....

3/ Manger moins de fast-food ! A force de dire que je peux maigrir comme je veux et donc manger comme je veux, vient un moment où rentrer dans mon pantalon de d'habitude s'avère relativement compliqué. Un fast-food une fois par semaine, c'est trop !

4/ Etre une femme libre, ça peut avoir du bon mais dans la limite du raisonnable ! Donc, fini les flirts qui finissent au pieu dès le premier soir. Je coucherai peut-être, mais.... pas avant le deuxième soir !
(Cette résolution va de paire avec la n°2).

5/ Les dernières relations amoureuses m'ont un peu (beaucoup) refroidie...Plus question de tomber amoureuse dès le premier rendez-vous (et le deuxième, et le troisième et tous les suivants).

6/ A force de dire "Je t'aime" comme on dit "Bonjour, ca va ?", ça finit par ne plus vouloir rien dire. Donc, si jamais je n'arrive pas à tenir la résolution n°5, pas question de dire ces mots avant bien bien bien longtemps !

7/ Peines de cœur, remises en question, joie, bonheur... Au lieu de fatiguer davantage mes ami(e)s, pourquoi ne pas reprendre mon activité d'il y a 15 ans et rédiger à nouveau un journal intime. Certes, on oublie le cahier qui ferme avec la clef car on a passé l'âge mais juste un cahier pour se défouler, ça ne peut pas faire de mal.

8/ A chaque fois que je vais chez l'esthéticienne pour mon épilation, elle me demande ce que je fais comme soins.. et je réponds "Euh, aucun". Et ce n'est pas faute de l'entendre me dire de faire des gommages régulièrement pour éviter ces vilains poils incarnés. Ce soir, c'est décidé, je prends un bain et je gomme !!!

9/ Je sors ma paire de baskets neuve que j'ai achetées il y a deux ans lorsque je voulais déjà faire du sport... et je m'y mets pour de bon.

Et vous, c'est quoi les résolutions qui reviennent tout le temps parce que vous ne les tenez jamais ?


Articles similaires :
- Les questions à se poser pour bien choisir sa thalasso
- Le régime après les fêtes, régime Natman
- Le kiwi
- Les graines germées
- Les oméga-3 aideraient à tenir son régime
Questions similaires :
- En ce moment j'ai le ventre tellement gonflé
- Avez-vous déjà eu un kyste fonctionnel dans l'ovaire? Est ce que c'est grave?
- Quel remèdes pour les pieds secs et cornés?
- Qu'es ce qui est le mieux savon ou gel douche ?
- J'ai une plaie cruentée cela veut dire quoi
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Delf_elleraconte Publié le 18-05-2011
Voir la fiche de Delf_elleraconte
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles