Culture & Loisirs - Cesar 2012 : il n'y a pas que The Artist et Intouchables !

Agrandir l'image - César 2012 © DR
César 2012 © DR
César 2012
© DR

Ce soir se déroule la 37ème cérémonie des César qui promet une compétition serrée entre The Artist et Intouchables, que ce soit au niveau de leur casting que du film lui-même.

Même si c'est le film Polisse, de Maiweenn, qui cumule le plus de nominations (13), il semble clair dans l'esprit de tout le monde que tout va se jouer entre le film de Michel Hazavanicius et celui d'Eric Toledano et Olivier Nakache.

D'un côté, The Artist, avec Jean Dujardin et Bérénice Béjo, tous les deux réunis pour la troisième fois devant le chéri de l'actrice, M. Hazavanicius. Un film original, muet et en noir et blanc, dans lequel Jean Dujardin joue une star du cinéma muet, bientôt relégué au second plan au vue de l'arrivée du cinéma parlant. Une histoire pas si drôle, dans laquelle l'acteur joue sur l'émotion et n'est pas cantonné seulement à faire rire.

De l'autre côté, Intouchables, avec Omar Sy et François Cluzet. Une jolie comédie qui met du baume au cœur à tous ceux qui l'ont vu, en mettant en scène la rencontre d'un aristocrate tétraplégique et de son aide à domicile, tout droit sorti de prison. Une histoire certes cousue de fils blancs et de bons sentiments mais qui a le mérite d'avoir fait plus de 19 millions d'entrées. Certes, cela n'est pas un gage de qualité de film puisque Bienvenue chez les Ch'tis a fait plus de 20 millions d'entrées et on ne peut pas parler de "grand" film (enfin ce n'est que mon avis mais faire rire parce qu'on parle avec un accent, je trouve ça un peu trop facile).

Breeeef, avant de me prendre les foudres de tous les nordistes, je reviens aux César.

Alors, qui des deux acteurs remportera le césar du meilleur acteur ? Les deux sont hyper populaires, ont un humour ravageur... dans tous les cas, le public sera content. Oui MAIS, dommage que les autres acteurs passent un peu à la trappe car un François Cluzet, un Philippe Torreton ou un Denis Podalydès n'ont rien à envier aux deux nominés vedettes.

Parce qu'après tout, est-ce qu'on récompense la personnalité de l'acteur ou son jeu ? On finit par ne plus trop savoir du coup...

Moi, je vote pour un film écrit, réalisé et joué par une femme : La guerre est déclarée, de Valérie Donzelli. Un sujet fort, évoquant la bataille d'un couple de parents contre le cancer de leur bébé. Je ne dis pas qu'il faut récompenser les films à sujet triste mais je pense qu'elle mérite tout autant que ses confrères !


Articles similaires :
- Spyro Fleur de JBL
- La scénariste de "Friends" se remet au travail
- Un troisième album pour Mika en 2012
- "Spiderman 4" sera prêt pour mai 2011
- 24 h du Mans : coup d'envoi le 12 juin 2010
Questions similaires :
- Quel groupe est à l'origine de la chanson waterloo ?
- Est ce que tony jaa est mort?
- Quel est votre film préféré?
- Quel sont vos chansons du moment?
- Qui se rappelle de rintintin?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Delf_elleraconte Publié le 24-02-2012
Voir la fiche de Delf_elleraconte
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles