Culture & Loisirs - Cet été, découvrez les nouveautés dans les parcs d'attraction

Agrandir l'image - Raiponce © Disneyland Paris
Raiponce © Disneyland Paris
Raiponce
© Disneyland Paris

Les parcs d'attractions français relancent, pour la plupart, leur saison printemps-été en avril. Chacun rivalise d'imagination pour attirer les visiteurs. A Disneyland Paris, Mickey et ses amis misent sur les spectacles, tout comme au Puy du Fou. Une plage sera inaugurée au Parc Astérix, tandis que des attractions enrichiront l'offre au Futuroscope, à Vulcania ou encore à la Mer de Sable. Retour sur ces nouveautés.

Disneyland Paris (Seine-et-Marne)

Disneyland Paris se lance dès le 6 avril prochain dans le "Festival des moments magiques Disney". Rien de nouveau du côté des attractions cette saison. Les innovations seront à chercher du côté des spectacles.

Pour la saison printemps-été, Mickey revêt ses habits de magicien, tout droit sorti de Fantasia. Au total, pas moins de 14 moments "magiques" mis en scène par la pléiade de personnages Disney seront proposés en nouveauté pour rendre le séjour des visiteurs inoubliables.

Parmi eux, la "Parade des rêves Disney", proposée chaque année, prend un coup de jeune grâce à l'interactivité. Le public sera invité à participer virtuellement au show, grâce au système de réalité augmentée.

Site : www.disneylandparis.fr

Parc Astérix (Oise)

Pour la reprise de la saison, le 9 avril prochain, le Parc Astérix mise sur un calendrier bien rythmé.

Les deux premiers mois, jusqu'à fin mai, l'entrée sera gratuite pour les enfants de moins d'1,20 mètre, accompagné d'adultes.

En juin, le parc des Gaulois inaugure la Lutèce Plage. Jusqu'au 30 août, les personnages d'Uderzo et Goscinny mettront en scène trois nouveaux univers sur et autour du lac, Mare Nostrum, dédié à la détente, aux rires et aux jeux de plein air.

Le parc Astérix reproduit à partir du 16 juillet, et ce, tous les samedis soirs jusqu'au 20 août, ses Nocturnes Gauloises (16h à 23h). Un feu d'artifice se chargera de conclure ces soirées d'été.

Site : www.parcasterix.fr

Futuroscope (Vienne)

La saison estivale du Futuroscope sera marquée par l'arrivée du Petit Prince, de Saint-Exupéry. Dès le 3 juillet, le public sera plongé dans l'imaginaire de l'aviateur via un film 4D projeté dans une toute nouvelle salle.

Bien avant, dès le 9 avril, c'est une autre signature qui s'installera dans le parc : Maud Fontenoy. L'attraction "Le 8ème Continent", parrainé par la fondation de la navigatrice, emmène les visiteurs dans une bataille avec des pistolets contre les déchets qui s'accumulent dans les océans.

Site : www.futuroscope.com

Puy du Fou (Vendée)

Le Puy du Fou rouvre ses portes le 13 avril prochain. Trois nouveautés rythmeront la saison du quatrième parc à thèmes français plébiscité par les visiteurs.

Le Signe du Triomphe s'inscrit comme le nouveau spectacle au temps de la Rome antique. Il rejouera les jeux du cirque avec fauves, combats de gladiateurs et course de quadriges.

Installés dans le Stadium Gallo-Romain pour ces jeux, les visiteurs découvriront les arènes recouvertes par une immense toiture de toile de 6.000 m², le velum, via une technique utilisée il y a plus de 2.000 ans.

Enfin, le parc vendéen accueillera l'université d'été des Etoiles du Sport du 9 au 13 mai. Cette manifestation réunit les plus grands champions sportifs français de toutes les disciplines olympiques et paralympiques.

Site : www.puydufou.fr

Mer de sable (Oise)

Pour sa nouvelle saison, la Mer de Sable se dote d'un grand huit, le Tiger Express. Le public pourra s'asseoir dans ces nouveaux chariots dès juillet prochain.

Il sera propulsé à 50 km/h sur 370 mètres de rails et des points culminant à plus de 15 mètres. Le parc rouvre le 9 avril prochain.

Site : www.merdesable.fr

Vulcania (Puy de Dôme)

Vulcania convie ses visiteurs dans la "Mission Toba". Objectif : survoler un "supervolcan" et faire découvrir au public ce phénomène naturel impressionnant.

Le parc auvergnat rendra aussi hommage aux vulcanologues Maurice et Katia Krafft, surnommés "Les Diables des Volcans", disparus il y a 20 ans lors de l'éruption du Mont Unzen au Japon.

Ces deux scientifiques ont notamment œuvré pendant 25 ans à protéger les populations des risques volcaniques. Le parc reviendra sur leur travail tout au long de la saison à travers une grande exposition.

Site : www.vulcania.com

France Miniature (Yvelines)

Pour fêter ses 20 ans, France Miniature met à l'honneur l'Outre-mer. Le parc inaugurera en juin prochain sa 117ème miniature, la fusée Ariane 5 et son centre de lancement situé à Kourou en Guyane.

Un immense planisphère au sol permettra aussi de découvrir les richesses des 12 départements et territoires d'Outre-mer grâce à une exposition inédite. L'année sera rythmée aussi par une multitude d'événements liés aux DOM-TOM.

Site : www.franceminiature.fr


Articles similaires :
- Sorties cinéma du 17 avril 2013
- Sorties cinéma du mercredi 8 mai 2013
- Remonter la pente quand on vient de se faire larguer
- Les livres fantastiques à consommer sans modération
- Une scène ouverte pour découvrir les futurs talents de l'humour
Questions similaires :
- Ma petite voisine du dessus répète sur son piano;quel progrès elle a fait depuis le début
- Lisez vous marie claire ?
- Aimez vous fort boyard?
- Qui regarde la petite maison dans la prairie le midi sur m6
- Shériffa luna était la prof de danse de ma belle fille le 20 ma belle fille danse première partie
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Delf_elleraconte Publié le 29-03-2011
Voir la fiche de Delf_elleraconte
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles