Beauté - Cheveux bouclés, comment les sculpter ?

Agrandir l'image - Sculptez vos cheveux bouclés © Shutterstock
Sculptez vos cheveux bouclés © Shutterstock
Sculptez vos cheveux bouclés
© Shutterstock

Vous avez une crinière de lion mais vous voulez des boucles glamour et sensuelles ? Suivez ces conseils pour sculpter vos cheveux bouclés ...

Le Shampoing :
Nos cheveux sont secs et rêches de nature. Ils se cassent très facilement, et laissent apparaitre de vilaines fourches aux pointes. N'est ce pas?
Il faut donc un lavage dé-li-cat avec un shampoing spécifique. Utilisez donc un shampoing pour cheveux bouclés, frisés enrichi par exemple de beurre de karité. Le karité est excellent pour nourrir nos cheveux.
Durant le lavage, massez bien le cuir chevelu et "n'entortillez" pas vos cheveux : ils ne sont pas déjà difficiles à démêler? Insistez justement sur les pointes.

Le démêlage :
Quelle galère! Même pas si vous y prenez bien.
Après le shampoing, vous pouvez utiliser un après-shampoing également spécifique pour notre crinière. Après avoir posé l'après-shampoing, ne rincez pas mais démêlez d'abord. Il est important d'utiliser un peigne avec de larges dents. En effet, les brosses et les peignes à petites dents cassent les boucles et donnent l'effet touffe. Ensuite, rincez. Passez un dernier coup de peigne après les avoir rincer, le jet de la douche a abimé les boucles qui ont dû se former.
Si vous n'utilisez pas d'après-shampoing, tant pis. Essorez AU MINIMUM vos cheveux : plus ils sont mouillés, plus c'est simple. Utilisez également un peigne à larges dents.

Les soins :
Il ne faut pas chercher loin, de magnifiques boucles sculptées nécessitent des crèmes et autres mousses.
Il existe dans le commerce des petites bouteilles de crème sans rinçage qui provoquent tous les miracles. J'utilise la marque Sunsilk " Boucles domptées ", une petite bouteille verte. C'est la moins chère et tout aussi efficace que l'Oréal ou Pantene.
Appliquez ce soin après le démêlage, cheveux mouillés. Il est dit qu'on peut l'utiliser avec les cheveux secs, mais pour mon cas, ça ne marche PAS ! Séparez votre chevelure en deux et appliquez une noisette du produit sur chaque partie. Etalez la noisette sur vos mains ( comme si vous alliez vous mettre de la crème sur le visage ) et passez vos doigts entre les cheveux et froissez/sculptez vos cheveux pour former de jolies boucles.

ASTUCE : Pour les pointes qui sont très sèches, j'utilise une crème hydratante pour le visage ou les mains par exemple le pot bleu universel de Nivea. Les pointes sont très bien hydratées.

Vous pouvez utiliser également de la mousse qui apporte plus de volume mais je crois qu'elle alourdit les cheveux. J'utilise la marque Schwarzkopf Got2be (une bouteille orange). Pour l'appliquer, pareil que le soin.
Personnellement, j'utilise les deux : soin+mousse. Le soin sculpte mes boucles les faisant ressembler à des anglaises, et la mousse m'apporte du volume.

En complément :
Une fois par semaine, vous pouvez relaxer vos cheveux en appliquant des masques pour cheveux secs. Cela les nourrit, les hydrate, les protège.

REGLE IMPORTANTE : Sèchez vos cheveux à l'air libre. La chaleur du séchoir brûle les boucles et rend nos cheveux crépus.

Evitez donc les brunshing. Pourquoi d'ailleurs s'en faire? Si vous saviez le nombre de femmes qui sont prêtes à payer le prix pour avoir nos cheveux! Et les hommes a-dorent balader leurs doigts entre nos superbes boucles.

Niveau coupe, eh bien on peut dire que nous sommes pauvres dans ce domaine car seul un dégradé nous convient. Mais des coiffeurs réinventent notre style bouclé et trouvent de nouvelles coiffures originales et superbes. Jacques Dessange est le spécialiste des boucles et peut vous trouver la coupe parfaite.


Articles similaires :
- L'huile sèche, j'adore !
- Paraitre plus jeune sans chirurgie ni injections
- Faire le tri de ses produits de beauté
- Makeup line : Un début de semaine sous les traits d'une working girl
- Accordez votre look à votre parfum
Questions similaires :
- Portez vous des lunettes ou des lentilles?
- Avez-vous ?
- Pour celles qui sont contre la fourrure, porteriez vous du lapin?
- Avez-vous de l'acnée ou en avez-vous encore ?
- Quelle épilation utilisez-vous ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Aniaprod Publié le 19-06-2008
Voir la fiche de Aniaprod
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés

Ecrit par : melady62 Le 29-04-2011 à 10:35
Merci pour les conseil je suis totalement d'accord Jacques Dessange font des merveilles en coupe j'adore

Ecrit par : korkydoux Le 16-02-2009 à 22:08
Salut, merci pour tout ces conseils!!! je vais essayer de les appliquer, sauf la crême nivéa sur les pointes, je suis pas convaincu, mais merci pour tout le reste!!

je vais voir le résultat me tarde LOL

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles