Maman - Comment bien organiser une baby shower ?

Agrandir l'image - Baby Shower © Shutterstock
Baby Shower © Shutterstock
Baby Shower
© Shutterstock

Présentation :

Une baby shower a pour but de célébrer les joies de la maternité, mais également parler du bébé qui va bientôt venir au monde.
C’est aussi lors de cet événement que les personnes apportent les petits cadeaux pour le futur bébé.

L’organisation :

Dans la grande majorité du temps, ce n’est pas la maman qui organise cette petite fête. En effet, on aime que ça reste une surprise pour la maman. Généralement c’est une amie proche de la maman qui décide de tout prendre en main et de préparer cette shower de bébé.

Attention, pour que la shower de bébé soit réussie, il est fortement conseillé que l’organisatrice connaisse bien les amies et amis ainsi que la famille de la maman, afin d’être sur d’inviter les bonnes personnes et surtout de ne pas oublier une personne que la maman aurait aimé voir lors de cette baby shower.

Il est très important, que ce soit par courrier ou par email, d’envoyer des cartes d’invitation où seront indiqués le lieu et l’heure de la petite fête.

Il est même possible d’indiquer le sexe du futur bébé si celui-ci est déjà connu, c’est idéal pour orienter les inviter dans leur choix de cadeaux.

Déroulement de la shower :

Peu importe l’endroit choisi pour la réalisation de la shower, il est quand-même important d’être dans une pièce où il y a suffisamment d’espace afin de circuler de façon facile, et surtout penser que les cadeaux du futur bébé prendront également beaucoup de place.

Il est important de ne pas oublier de proposer de la nourriture aux invités, pour faire simple, le mieux est de proposer un buffet froid.

Pensez également à proposer des boissons rafraîchissantes. Par contre, on évite de proposer de l’alcool par respect pour la maman qui ne pourra pas en boire au vu de sa grossesse, et puis ce n’est pas parce qu’il n’y a pas d’alcool qu’on ne s’amuse pas.

On peut également apporter une touche de rire et de plaisir en proposant des jeux, mais ce n’est qu’une option, sans obligation.

Le moment des cadeaux doit être fait au calme et surtout à tour de rôle, afin de ne pas encombrer la maman d’une montagne de cadeaux.
Dans la grande majorité du temps, on essaye de faire le déballage des cadeaux en milieu de la shower, lorsque les invités sont en train de manger ou boire.

Le petit plus de la shower du bébé :

Pas obligatoire, mais fortement apprécié par les invités, il est possible de remettre un petit cadeau-souvenir aux invités, ce qui leur permettra de se rappeler de cette baby shower.

Bien entendu, c’est à l’organisatrice de cette shower de trouver une petite idée cadeau originale. Cela peut être une photo prise lors de la petite fête ou encore l’empreinte du bébé, une fois que celui-ci sera né.


Articles similaires :
- Le projet de naissance de mon dernier accouchement
- Quand partir à la maternité ?
- L'allaitement n'est pas toujours un plaisir
- Faire courir des rumeurs et critiquer les autres ne serait pas une spécialité féminine
- Marie raconte sa première grossesse
Questions similaires :
- Qui peut me dire copmment redonner gout à la vie à mon fils de 14 ans qui a toujours des idées noir
- Bébé d'août
- Il y a des jours comme ça
- Comment ne pas peter les plombs quand ça fait presque 2 ans que j'essaie de faire un bb, mais rien ? !?
- Quelle est la bétise que votre enfant fait continuellement ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Loulou661981 Publié le 23-01-2013
Voir la fiche de Loulou661981
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles