Déco - Comment changer d'univers - quelques astuces déco

Agrandir l'image - Pousser les murs © Shutterstock
Pousser les murs © Shutterstock
Pousser les murs
© Shutterstock

Vous commencez à vous sentir à l'étroit chez vous mais, on ne change pas d'appartement comme de paire de chaussettes. Il va donc falloir pousser les murs et peut-être même, le plafond. Mais vous êtes locataire ou vous n'avez pas envie d'abattre du parpaing à la masse. Il va falloir trouver des astuces, nous vous en proposons quelques unes ici.

Les murs

Évidemment pour les murs, il est inutile de rappeler que du papier peint prune à motif grandes fleurs mauves est à éviter. A fuir même. Misez sur des couleurs claires. Blanc, coquille d'œuf ou perle qu'on peut agrémenter d'une touche d'originalité en choisissant une méthode d'application de la peinture en relief ou brossée.

Pour agrandir la pièce, un effet en trompe-l'œil peut être apporté si l'on fait dépasser de quelques centimètres la couleur du plafond sur les murs. Le plafond aura l'air plus étendu et par conséquent donnera une impression d'espace. Attention, cet effet n'est pas conseillé dans des pièces basses de plafond.

L'éclairage

L'éclairage peut mettre en valeur certaines parties de votre intérieur. Si vous résidez dans un logement ancien ou atypique, disposer des sources de lumière sur quelques beaux objets ce qui attirera le regard. Cela donnera alors la sensation d'un espace grand et impactant.

Concernant la lumière naturelle, laissez-la entrer en masse dans votre intérieur. Si vous n'avez pas de vis-à-vis, oubliez tentures ou voilages. Si vous êtes propriétaire, songez à investir dans des vitrages qui vous permettront de voir sans être vu.

Les meubles

Choisissez, autant que faire ce peut, la même teinte et les mêmes matériaux pour tout vos meubles. Une disparité de couleurs et de matières donnera une impression de fouillis et finalement d'oppression.

De même, pour éviter tout sentiment de lourdeur préférez les meubles à pieds dont le design est dénué de fioritures. Les dorures et volutes du rococo ne trouvent leur place que dans de grandes demeures.

En conclusion
, la simplicité et l'unicité de style sont les clés d'un intérieur qui semblera spacieux. Mais, la toute première chose à faire pour pouvoir toujours respirer chez soi est de ranger.


Articles similaires :
- Pantin-panneau
- Housses de coussins customisées
- Déco de table baroque
- Fauteuil "La Duchesse"
- J'ai récupéré... une table en bois
Questions similaires :
- Avez-vous une chicha?
- Habitez vous un logement
- Connaissez-vous une plante grimpante qui éloigne les guêpes ?
- Eh bin j'ai attaqué la tapisserie pour ma chambre et c'est de la . . .
- En appartement ou en maison :
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Blairote Publié le 07-12-2009
Voir la fiche de Blairote
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles