Bien-être & Forme - Comment décompresser pendant les vacances ?

Agrandir l'image - Décompresser pendant les vacances © Shutterstock
Décompresser pendant les vacances © Shutterstock
Décompresser pendant les vacances
© Shutterstock

Après un an de labeur et de mois passés dans votre quotidien, voici enfin le moment des vacances !! A vrai dire, vous ne vous souvenez même plus de ce que signifie ce terme. Et parce que vous avez bien décidé de vous ressourcer pour entamer une rentrée dans les meilleures conditions, voici quelques conseils pour relâcher toute la pression accumulée.

- Oubliez téléphone portable et surtout internet et télévision ! Gardez votre téléphone sur vous au cas où mais utilisez-le le moins possible. Vos amis veulent vous parler ? Ils vous laisseront un message. Votre patron ou un collègue a besoin d'un renseignement ? Vous n'êtes pas d'astreinte...

- Dormez ! Si vous en avez la possibilité, faites quelques grasses matinées ou bien la sieste. Tout le sommeil que vous avez perdu ces derniers temps, rattrapez-le et surtout, ne culpabilisez pas ! Fini les cernes et la mine décomposée !

- Profitez-en pour lire tous les bouquins que vous auriez aimés lire cette année. Rien de mieux que de se plonger dans un livre qui vous fera oublier tout le reste.

- Flânez. Ne vous fixez pas d'objectif chaque jour, même si vous visitez un nouveau pays. Prenez aussi le temps de farnienter, de trainasser, sans forcément vous remplir le cerveau de nouvelles découvertes culturelles.

- Réservez-vous quelques moments seule. Que vous partiez en famille ou entre amis, réservez-vous quelques instants de solitude durant lesquels vous pourrez penser à vous et rien qu'à vous. Shopping, méditation, baignade... faites ce qu'il vous plait.

- Essayez au maximum de ne penser ni au passé, ni au futur. Les derniers événements précédant les vacances ne doivent plus refaire surface. Quant à ceux que vous redoutez à la rentrée, pas la peine d'y penser trop tôt, vous les gérerez en temps voulu.

- Faites le plein de bons fruits et légumes ainsi que de produits locaux. Oubliez les fast-food et les sandwiches, retrouvez des habitudes alimentaires saines.

- Avec le soleil (on croise les doigts), un nouveau contexte, du stress en moins, pourquoi ne pas en profiter pour arrêter de fumer (si jamais vous êtes une fumeuse) ? Les économies que vous ferez, dépensez-les dans des souvenirs par exemple !

- Si vous êtes célibataire, ne cherchez pas à tout prix à rencontrer quelqu'un, surtout si vous l'êtes depuis peu. Profitez de votre liberté mais dans la limite du raisonnable.

- Enfin, avant de rentrer, prenez des résolutions, comme pour les débuts d'année. Revenez avec de nouveaux projets motivants.

Bonnes vacances !


Articles similaires :
- Sport en été : la prudence est de mise
- A chaque âge son soin
- L'apnée du sommeil associée à la mort cardiaque soudaine
- Nouveau régime hollywoodien : manger comme un bébé !
- La grande nouveauté : le parfum bio
Questions similaires :
- J aimerais savoir si des personnes peuvent m aider sur ma maladie qui est la fibromyalgie?
- Comment détecte t'on
- Qui, d'entre vous, a déjà
- Pourquoi faut-il être a jeun pour subir une opération chirurgicale ?
- Besoin d'avis !
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Delf_elleraconte Publié le 02-08-2011
Voir la fiche de Delf_elleraconte
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles