Sexo & Love - Comment gérer une rupture de vacances ?

Agrandir l'image - Comment gérer une rupture © Shutterstock
Comment gérer une rupture © Shutterstock
Comment gérer une rupture
© Shutterstock

Si de nombreuses histoires commencent en été, c'est aussi à ce moment là que beaucoup se terminent. Et on se retrouve le cœur en miettes, avec l'impression qu'on ne pourra jamais se remettre de cette rupture. et pourtant, c'est possible !

En cinq étapes, voici comment gérer cette rupture :

1ère étape : Faire le point sur ses sentiments

Cette étape est indispensable à la guérison. Pour savoir précisément ce que ce garçon représente pour vous , posez-vous trois questions :
- "Depuis notre rupture, ai-je pensé, ne serait-ce qu'une fois, à un mec que je connaissais avant lui ?"
- "Est-ce que je me rappelle davantage ses défauts ou ses qualités?"
- "L'avais-je choisi seulement parce qu'il était le seul mec du camping qui me plaisait?"

Si vous avez répondu oui à au moins une de ce trois questions, c'est que vous n'êtes pas accroc à lui.
Si vous avez répondu non, alors la guérison va prendre un plus de temps.

2ème étape : Ne pas ruminer son chagrin

Attention au cercle vicieux : il ne faut surtout pas vous complaire dans votre chagrin. Pas question de rester cloîtrée dans votre chambre, enfermée avec un bol de chocolat chaud et des tranches de brioche, à regarder Sous le soleil en boucle. Prenez votre boîte de mouchoirs triple épaisseur format familial, pleurez une fois pour toutes et tournez la page ! Vous allez beintôt reprendre le chemin du bahut, faire de nouvelles connaissances et forcément retrouver le bonheur. Le meilleur moyen de se faire apprécier des garçons restant d'être de bonne humeur, séchez vos larmes, faites vous plaisir en vous achetant une ou deux fringues qui vous font envie et repartez vite du bon pied.

3ème étape : Relativiser

Bon, d'accord, il était sublime tout bonzé avec son tee shirt blanc moulant et ses lunettes de soleil. Mais imaginez un peu sa tête en plein mois de décembre, le teint blanc lavabo, les abdos planqués sous une polaire informe. Enlevez la mer, les promenades et les soirées, et mettez le bahut en toile de fond. C'est déjà moins l'éclate, non ? Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'on ne peut pas se rendre compte en quelques jours, surtout dans un contexte radicalement différent de celui dans lequel on vit ordinairement, du caractère de quelqu'un. Peut-être seriez-vous restée un mois ou deux avec ce garçon avant de vous rendre compte que, finalement, il n'était pas fait pour vous. Cette rupture peut représenter un gain de temps finalement...

4ème étape : Trouver des avantages

Tous les évènement de votre vie, les joies comme les chagrins, apportent une pierre à l'édifice qu'est votre personnalité. De même, bien que l'on ne s'en rende pas forcément compte sur le coup, chaque expérience enrichit et nous fait avancer vers l'âge adulte. Réfléchissez : n'avez-vous pas appris plein de choses grâce à ce garçon, que ce soit sur le plan culturel, sportif, sentimental ou sexuel ? Listez toutes ces progressions et soyez-en fière. Ensuite, comment savoir si votre rupture vous a fait évoluer dans le bon sens ? Et bien, si, dans quelques mois, après avoir repris le chemin du bahut, vous jetez le ticket de cinéma et la photo que vous avez cachés au fond de votre tiroir en vous disant "OK, je tourne la page", ou bien si vous les regardez sans regrets, c'est que vous aurez bien progressé dans votre façon de voir les choses.

5ème étape : Faire attention l'an prochain

L'été prochain, il est presque certain que vous rencontrerez à nouveau un garçon qui fera chavirez votre cœur. Mais vous serez prévenue ! Alors prenez de bonnes résolutions dès maintenant : soit vous acceptez de vivre une amourette en sachant qu'il ne faudra rien en attendre à la rentrée (et vous acceptez par la même occasion qu'un mec vous prenne aussi pour un gentil flirt), soit vous vous promettez de ne sortir qu'avec un garçon avec qui vous êtes sûre qu'une histoire peut commencer. Et ne désespérez pas !

Aujourd'hui, avec le TGV, des vacances toutes les six semaines, le téléphone et internet, si vous tenez vraiment l'un à l'autre, ce n'est pas la distance qui pourra vous éloigner !


Articles similaires :
- Comment reconnaître un pervers manipulateur ?
- Tendance du moment : les MILF
- Contraception Essure
- Récit d'une vraie histoire d'amour
- Un joyeux Noël Mère Noël
Questions similaires :
- 2 mois de relation avec mon copain, il me dit qu'il est très bien avec moi mais pas de sentiment, que faire?
- On dit que les femme parle plus de sex que les homme malgré ce qu on pense
- La mere des enfants de mon chéri (son ex) lui pourrit la vie. Comment l'aider?
- Comment faîtes-vous pour attirer l'attention de votre cher et tendre lorsqu'il ne vous en apporte plus?
- Que feriez vous si une femme vous faisait des avances?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Amandy29 Publié le 01-07-2008
Voir la fiche de Amandy29
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles