Sexo & Love - Comment guérir d’une rupture ?

Agrandir l'image - Rupture © Shutterstock
Rupture © Shutterstock
Rupture
© Shutterstock

Çà y est vous êtes à nouveau célibataire. Que la rupture ait été dure ou non, que se soit votre choix ou non vous vous posez des tas de questions. Comment aborder l’avenir seule ? Par quelles étapes vous allez passer ? Qu’allez-vous faire de votre célibat ?

Si pour certaines une rupture est plus facile à surmonter que pour d’autre, se retrouver célibataire engendre toujours une confusion dans les sentiments. C’est vrai pour les deux partenaires mais c’est encore pire lorsqu’on s’est fait largué. On passe par des stades très différents : colère, tristesse, peur…

Une à trois années, c’est le temps qu’il faudrait en théorie pour guérir d’une lourde rupture amoureuse. C’est long mais c’est le temps qui serait nécessaire pour retrouver un équilibre.

Lorsque l’ex est encore dans les parages, certaines préfèrent ne jamais le revoir et font tout pour l’éviter, d’autres cherchent le contact. La seconde méthode peut être dangereuse : soit elle vous confortera dans l’idée que cette personne vous manque, soit cela vous prouvera que vous avez bien fait de vous séparer.

Pour guérir d’une rupture il ne faut pas étouffer ses émotions : pleurez, ressentez de la peine, faites ressortir votre colère. Confiez-vous à vos amis ! Après tout ils sont là aussi pour ça et tant pis si vous avez l’impression de radoter ou de les ennuyer.

Vous pouvez également rencontrer un psychologue ou tenir un journal. Un piège à éviter : vous lancer dans une nouvelle relation prématurément ! Vous le ferez par simple peur de la solitude alors évitez de briser le cœur de quelqu’un d’autre et prenez soin de vous en priorité.


Articles similaires :
- Un cadeau pour les invités
- Des accessoires pour se faire plaisir à deux
- Amours de vacances: pourquoi c'est si bon ?
- My Candy Boy : le site pour les femmes aimant les hommes plus jeunes
- Le manuel de survie en soirée
Questions similaires :
- Qui a envie dembrasser un homme la maintenant?
- êtes vous fidèle en amitié comme en amour?
- Quel est votre péché mignon ?
- Savez-vous pourquoi le dictionnaire s'appelle larousse ?
- Avez-vous déjà aimé plusieurs hommes en mm temps ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Audrey91 Publié le 04-04-2008
Voir la fiche de Audrey91
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés

Ecrit par : claire581 Le 02-07-2008 à 12:39
Je sens qu'elle arrive je commence à me faire à l'idée. Mais il est difficile de ne pas ruminer surtout quand c'est le premier. Je dois le faire pour être mieux mais c'est vraiment pas facile. Je ne l'appelle plus j'attends qu'il le fasse je verais bien, mais c'est dur. Surtout lorsque l'on a pas été préparé à ce genre de chose. Les mecs on doit rien en attendre.

Ecrit par : mayamars13 Le 22-06-2008 à 11:10
Coucou !! Moi Mon premier amour je l'ai vécu à 18 ans, j'en ai aujourd'hui 27, et cet amour là alors là, non jamais je n'oublierais... C'est vrai que le véritable amour reste notre premier amour... J'ai mis 3 ans et demi à m'en remettre (pour une histoire de 3 ans à distance) ça fait une longue periode de celibat pour une si jeune fille... Je n'ai vraiment eu personne durant cette periode.. je n'en avait pas du tt envie, c'était impossible pour moi.. POur moi c'était lui et personne d'autre... Mes amis, ma famille ont été là, m'ont soutenu, mais c'est vrai que ça fait pas tout.. on est entouré mais on se sent seule qd mm.. heureusement qu'ils étaient tous là... Mais après le tps fait bien son oeuvre qd mm.. j'ai tjs eu de ces nouvelles, j'en ai encore.. il ne m'oublie jamais pour mon anniversaire, les bonnes années etc... Je suis vraiment heureuse d'avoir vécu ça mm si j'en ai bcp souffert... Le fait d'avoir tjs de ces nvlles 6 ans après, je me dis ke notre histoire a bcp compté pour nous 2 et que c'est merveilleux d'avoir vécu qq chose d'aussi fort.. Pour se ki es de se reconstruire c'est un gros travail, mais tu vas y arriver.. Moi j'ai surtout laissé le tps faire les choses et je précise lol un espoir pour toi, ben je suis retombé amoureuse dernierement, une histoire d'un an.. ça c'est terminé, j'étais triste (et le suis peut etre encore auj..) mais je relativise.. le bon est là qq part.. jy crois encooooooore... lol

Ecrit par : mimie 21 Le 18-04-2008 à 17:29
Effectivement il est vraiment compliqué de se remettre d'une rupture...je suis bien placée pour le dire car je suis en train d'en vivre une.Je partage les sentiments d'Héléna, je la comprend tout à fait. Mais chaque histoire est différente et personne ne peut se mettre à notre place lorsqu'on est dans cette situation.Même si quelque fois il y a les amis ou la famille pour nous soutenir on se sentira toujours seuls au monde et on aura toujours un vide impossible à comblé. Il est vrai qu'on oublis pas son premier amour comme ça. L'amour c'est très beau quand tout se passe bien mais quand ça ne va plus c'est aussi donner le droit à quelqun de nous faire du mal.

Ecrit par : valou73 Le 16-04-2008 à 21:19
Salut, je viens de lire ton article et je ne pense pas qu'il y est spécialement un nombre de mois ou d'année pour oublier quelqu'un car en général on s'en remet avec du temps mais la personne on ne l'oublie jamais à mon avis surtout si c'est un premier grand amour.

Ecrit par : Le 16-04-2008 à 18:17
Perso, je ne pense pas du tout que 3 ans soit le nombre d'annees a attendre afin que la douleure passe.
En effet, nous sommes toutes differentes. Pour certaines, quelques mois suffisent, pour d'autres, plus que 3 ans sont necessaire.
Bref, je pense que d'oublier son 1ere amour est tres difficile, je pense aussi que l'on peut aimer une seule fois quelqu'un aussi fort que le veritable et 1er amour.
j'aimerais savoir ce que certaines en pense.

Ecrit par : qsar Le 12-04-2008 à 21:20
Je suis dans le même cas de toi mais mon probleme c que je l'aime encore. voila.

Ecrit par : helena Le 12-04-2008 à 15:23
Je viens de lire cet article, il me rend triste...Je suis sortie en décembre définitivement d'une relation très douloureuse et violente où sur la fin j'ai plus été utilisée comme objet sexuel qu'autre chose par une personne que j'ai aimé très passionnément...Le jour où j'ai décidé d'arrêter mon calvaire, j'ai rencontré quelqu'un une semaine après qui m'a énormément apporté mais qui a mis fin au bout de deux mois à une relation que je rejettais au début mais où j'ai eu de réels sentiments sur la fin et ça m'a cassée encore plus qu'avant...Aujourd'hui je me sens rejettée, cette dernière personne souhaite qu'on garde des liens amicaux, je le vois, on fait des soirées, des week end ensemble, je gardais un espoir envers lui, je dis que je l'ai perdu je me demande???j'en parle de trop à mes amis, j'ai l'impression quand je suis seule que je vais craquée(n'étant pas très entourée car famille loin)...je n'en peux plus et je ne sais comment faire???c'est très confus...j'aime quelqu'un qui n'a pas réussi à m'aimer mais qui aime partager des moments avec moi à priori!!! L'amour cela peut être tellement beau mais hélàs cela n'est pas destiné à tout le monde de donner et recevoir surtout...
triste constat et dur au jour le jour...la solution??? se faire une raison que je ne suis pas faite pour être en couple voilà tout...
Merci pour votre patience si vous m'avez lu mais arrive un moment on ne sait plus avec qui parler ou échanger sur nos douleurs...

Ecrit par : vero54 Le 12-04-2008 à 15:05
Je viens de lire l article sur la guérison d une rupture. Je me suis séparée de mon mari, voila presque un an. Je suis passée par différente phase. D abord l anéantissement. 3 mois de pleures avant la vrai séparation, que j ai provoqué. J ai vite rebondi!! A ma grande surprise!! Beaucoup de sortie, des nuits blanches, une liberté retrouvée, dans tout les domaines!! Et puis j ai découvert une nouvelle vie, une nouvelle sexualité!!! je suis assez épanouie. J ai eu une histoire d amour qui me plaisait bien, mais la peur de recommencer m effraie encore!!!! alors oui, on ne guérie pas comme ça d une rupture!!!!!

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles