Maman - Comment l'ostéopathie a aidé mon fils à trouver le sommeil

Agrandir l'image - Aider son enfant à dormir © Shutterstock
Aider son enfant à dormir © Shutterstock
Aider son enfant à dormir
© Shutterstock

J'ai 32 ans et je suis la maman d'un petit garçon de 22 mois. Il est adorable comme tout. Il est le dernier d'une famille recomposée de 5 enfants.

Une seule ombre au tableau : il ne faisait toujours pas ses nuits il y a encore 15 jours. Je vous assure que c'était devenu invivable. Toutes les nuits se passaient avec des pleurs, des cris et quasiment à chaque fois il finissait sa nuit avec nous.

Mon ami et moi étions tellement fatigués que nous avons dû installer un deuxième réveil pour être sures de ne pas rater l'heure tous les matins.

Nous sommes bien sur allés consulter plusieurs pédiatres.

Le premier nous a mis une pression insupportable en nous disant que tout était de notre faute que nous en avions fait un enfant roi. En fait pour lui ce n'était que des caprices.

Il nous a donc demandé de le laisser pleurer la nuit et de sévire. Nous avons essayé de mettre ses demandes à exécution sans résultat.

Pendant plus de quinze jours nous avons lutté contre nous même. Notre petit bout pouvait pleurer pendant des heures sans que rien ne change.
Au dernier rendez-vous le pédiatre nous a tout simplement demandé de commencer une thérapie de famille car lui ne savait plus quoi faire.

Un peu déçus de sa réponse nous avons toutefois choisi de consulter un autre pédiatre. Cette fois nous avons cru que l'on nous prenait un peu plus au sérieux mais rapidement après avoir essayé un traitement à base d'homéopathie aucune amélioration n'est arrivée. Encore une fois on nous a demandé de consulter un pédopsychiatre.

A part nous faire culpabiliser, pour nous il n'y avait aucune issue. Pour nous, nous étions la base e son problème de sommeil et le vivions très très mal.

Et un jour, au téléphone avec ma sœur je lui expose mon problème avec le plus grand désespoir. Elle me conseille de prendre rendez-vous avec un ostéopathe.

J'avoue que je n'y croyais pas beaucoup mais nous étions prêts à tout essayer pour que notre petit ange puisse retrouver des nuits sereines. Le jeudi matin suivant je me suis rendue chez une ostéopathe. A ma grande surprise, elle m'a tout de suite prise au sérieux, elle a manipulé mon fils pendant presque 3/4 d'heure. Il a trouvé ça très agréable, il a failli s'endormir sur la table.

Une fois son travail terminé, elle m'a expliqué que souvent on accouchait trop vite et que le tête du bébé n'avait pas le temps de préparer son passage avant sa sortie. Elle a tout remis en place au niveau du crane pour desserrer toutes les terminaisons nerveuses.

Et là miracle, dès la première nuit notre bout de chou a dormi et depuis plus de 15 jours il nous fait des nuit de 11 ou 12 heures.

Je remercie vraiment cette personne qui nous a tous soulagés.

Parfois il ne faut pas hésiter à aller voir ailleurs.


Articles similaires :
- Halte aux tâches à l'école !
- Votre enfant est fatigué le matin ?
- L'allaitement rendrait les enfants plus intelligents
- J'essaye l'oligothérapie pour mon bébé
- Mes accouchements : avec et sans péridurale
Questions similaires :
- Fou rire à la maison :
- Savez-vous si au début du 3eme mois de grossesse je peux déjà savoir le sexe de mon bebe ou c'est un peu trop
- Mon enfant de 16 mois n arrete pas de faire des caprices que faire?
- De nos jours combien d'enfants feriez-vous au maximum?
- Habillez-vous chaque jour votre bébé ou le laissez vous parfois en pyjama ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Lisou85 Publié le 02-05-2009
Voir la fiche de Lisou85
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés

Ecrit par : lines.37 Le 17-06-2009 à 07:48
Je confirme ce que vous dite, moi non plus j'y croyais pas aux histoires d'ostéopathes, jusqu'au jour ou j'y suis allée.
ma fille c'était suite au vaccins, des composants avec lesquels elle a mal réagi.
Elle ne dormais ni la journée ni le soir et on se fatigue vite et on n supporte plus de voir notre bébé souffrir du manque sommeil.
Mon ostéopathe lui a mis les mains sur sa tête et ma demandé de lui poser des petites fioles sur son torse et me disait oui ou non.
A la fin, il mit des petites gouttes des fioles positives dans un petit sachet où il y avait un petit morceau de tissus; puis m'expliqua que les fioles étaient les composant des vaccins effectué a ma fille.
Il a fallu que je lui mette le sachet à même la peau en permanence.
Et miracle comme vous le dite si bien ma fille fit ses nuits et ses sieste.
Il faut toujours garder espoir, il y a toujours une solution à un problème, même si des fois on n'y croit plus.
line

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles