Sexo & Love - Comment protéger son couple des éventuelles menaces ?

Agrandir l'image - Shutterstock ©
Shutterstock ©
Shutterstock
©

Elle ne lorgnerait pas sur votre mec, celle-là ? Elle le colle sans arrêt et monopolise la conversation. Pour tuer les plans de Ventouse, il est temps de prendre des mesures d'urgence.

Si seulement on pouvait garder son mec à vie pour soi toute seule, sous clé, dans son appart', ce serait tellement pratique ! Manque de chance, dans la réalité, il faut forcément un jour que vous le présentiez à votre entourage,et il arrive parfois que l'une de vos meilleures copines se montre intéressée par votre copain. Tout ça vire facilement au calvaire quand cette copine, votre mec et vous êtes dans le même bahut et que vous vous voyez tous les jours.

1ère mesure : Évaluer la menace

Paranoïa de votre part ou danger réel ? Votre copine Ventouse veut peut-être juste tester sa séduction sans aller plus loin. Pour vous faire une idée de sa motivation, débrouillez-vous pour changer vos habitudes et éviter de voir votre mec en sa présence pendant quelques jours. Par exemple, évitez le café où vous allez d'habitude, ou zappez la pause déjeuner : "A midi je ne peux pas manger avec toi. Avec Ludo on a prévu de faire des courses." Si elle vous dit : "Pas grave, je vais aller avec les autres", c'est qu'elle n'est pas accroc en revanche si elle répond : "Cool moi aussi, je voulais acheter des trucs", c'est plus inquiétant !

2ème mesure : Agir en douceur avec votre mec
Même maqués, les mecs adorent voir qu'ils plaisent, et il est très possible que votre copain ait envie de jouer les séducteurs face à Ventouse. D'accord, c'est terriblement horripilant, mais mieux vaut redoubler d'attention et de gentillesse, et ne surtout pas l'agonir de reproches, sinon il risquerait de continuer sur sa lancée, histoire de voir comment évolue votre réaction. Profitez d'un moment où vous êtes détendus et en tête à tête pour lui demandait comment vous réagiriez si l'un de ses potes vous draguait, puis glissez dans la conversation ce que vous ressentez : vous pensez que Ventouse le reluque d'un peu près et, sans que ce soit de la jalousie mal placée, vous n'avez pas envie de subir son manège quotidiennement. En vous voyant blessée, il devrait y mettre du sien pour faire comprendre à Ventouse que c'est vous qui comptez pour lui et pas elle.

3ème mesure : Jeter un autre mec dans les bras de votre copine

Mais, au fait, n'est-ce pas Romain qui vous aviez dit, il y a quelques temps, qu'il trouvait Ventouse à son goût ? Oui ? Alors à vous de vous arranger pour les faire se rencontrer à nouveau ! Si ça se trouve, elle avait jeté son dévolu sur Ludo uniquement parce qu'elle l'avait sous la main grâce à vous et qu'il avait été sympa avec elle. Avec un peu de chance, elle va prendre Romain comme nouvelle cible.

4ème mesure : Prendre Ventouse entre quatre yeux

Rien ne fonctionne ? Ventouse continue à le coller, voire même à lui téléphoner ? Il est temps de sortir la hache de guerre. Commencez en douceur : "Tu sais, j'ai l'impression que tu fais du gringue à Ludovic... Je te préviens qu'on a tous les deux remarqué et qu'on en a discuté ensemble." Il y a de grandes chances pour que votre copine joue la mauvaise foi, mais le fait de savoir que son manège a été remarqué suffira à la calmer. Si ça se trouve, de honte, elle se mettra même à éviter votre mec !

5ème mesure : Faire un choix

Ventouse ne se calme pas ? C'est le moment de faire le point. Voyez les bons côtés de la chose : le fait qu'elle ait tenté de vous piqué votre mec vous permet de juger de son amitié. C'est également le moment de vous interroger sur votre relation amoureuse : tenez-vous vraiment à votre copain et lui tient-il à vous ? S'il succombe à Ventouse, dites-vous que c'est un pauvre mec qui ne sait pas ce qu'il perd. Mais si vous considérez qu'il est plus important que votre copine, laissez-la tomber. Avoir traversé cette épreuve ne pourra que renforcer votre couple.

Voilà mon article se termine, je me suis inspirée de mon histoire personnelle pour vous donner ses conseils, j'espère qu'ils vous seront utiles.
Pour alimenter votre curiosité je peux vous dire que je suis toujours avec mon copain Ludovic et que j'ai du laissé tomber ma copine "Ventouse" qui ne voulait pas lâcher l'affaire...


Articles similaires :
- Elle est lui
- Sex toy ...en vogue !
- Speed dancing : rencontrez l'amour en dansant
- La stérilté et l'hypofertilité
- Les bouquets de fleurs des mariées
Questions similaires :
- Que pensez-vous de ce procéder ?
- 20/9/1792 - la révolution en place vote une loi autorisant le divorce, véritable avancée dans la
- Quand un homme se refuse à sa femme en permanance alors qu'il n'a aucun problème de santé;qu'en penser?
- Que pensez-vous de cette fameuse crise de 7 ans dans un couple?
- Rdv raté? Ralalala.
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Amandy29 Publié le 27-06-2008
Voir la fiche de Amandy29
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles