Beauté - Comment réaliser des Dreadlocks

Agrandir l'image - Mes dreadlocks
Mes dreadlocks
Mes dreadlocks

Les "Dreads" ou Dreadlocks, qu'est-ce que c'est ?

Ce sont des mèches de cheveux emmêlés qui forment des "boudins". A l'origine, elles sont portées par les peuples rastas, dont Bob Marley est le symbole. Mais avec la popularisation du reggae, elles sont devenues un phénomène de mode, une coiffure esthétique pour certaines, affreuse et sale pour d'autres.

Comment les faire ?

Il existe différentes méthodes pour avoir de jolies dreads. Mais avant de vous lancer, n'oubliez pas qu'après quelques mois, il sera quasiment impossible de les enlever sans devoir passer sous la tondeuse.

- Méthode 1 : il faut se laver les cheveux au savon de Marseille tous les jours la semaine précédente. Ceci va permettre d'assécher les cheveux, il sera plus facile de le créper.

Le jour J, séparez vos cheveux en petites mèches. Crépez-les à l'aide d'un peigne solide ou de vos doigts musclés. Une fois le boudin formé, roulez-le entre vos paumes. Il faudra répéter cette dernière opération aussi souvent que vous le pouvez pour bien former les dreads. Elles se resserreront petit à petit pour devenir très compactes.

- Méthode 2 : certaines personnes, pour se faire des locks, préfèrent laisser faire le temps. C'est-à-dire qu'elles arrêtent de se coiffer. Et lentement, les dreads vont apparaitre, cette méthode est plus longue que la première mais tout aussi efficace. Il faudra juste penser à séparer les mèches de temps en temps pour ne pas avoir la mauvaise surprise de voir apparaître un énorme boudin.

Comment les entretenir ?

On entend parfois des trucs et astuces très dégoûtants sur les dreads. Comme par exemple : ne pas se laver les cheveux, les faire tenir avec du miel, des oeufs, de la bière...et toute autre mixture peu ragoutante.

Cela est faux, les dreads se lavent normalement, elles mettent juste plus de temps à sécher que des cheveux normaux. Durant les premiers mois, il est tout de même conseillé d'éviter d'utiliser des shampooings démêlants par exemple.

Ne mettez jamais de produits collants dans vos cheveux pour mieux faire tenir les dreadlocks, au début c'est normal qu'elles aient du mal à se faire, cela va prendre du temps, il faut donc être patient.

Les dreads synthétiques ?

Il arrive de croiser dans la rue des personnes qui portent des dreads qui nous semblent fausses, brillantes. Ce sont des dreads synthétiques, réalisées à partir de cheveux synthétiques. Ces cheveux sont disponibles en une multitude de couleurs naturelles ou colorées.

C'est une bonne alternative pour celles qui craignent d'abimer leur chevelure. En effet, elles sont fixées grâce à un tressage, qui permet de les enlever et de les remettre quand l'envie vous en dit.


Articles similaires :
- Jasmin Noir : Bulgari
- Comment choisir son parfum ?
- Frime obligatoire : Chanel
- Mon bronzage joue les prolongations !
- Bonne action et grand confort
Questions similaires :
- Comment êtes vous habillées la de suite ?
- Votre toilette de noel.
- Talons ou chaussures plates ?
- Je fait du fitness et sa me répugne de voir encore des mecs qui ne se rase pas sous les bras. Alors que l'on
- Et maintenant les dents! Hihihihi
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Moulik Publié le 29-04-2008
Voir la fiche de Moulik
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés

Ecrit par : lisou83100 Le 01-07-2008 à 00:29
-Tout d'abord les dreads synthétiques, sont (pour ceux qui ne connaissent pas), des "immitations" de dreadlocks colorées. Elles ne sont pas directements faites sur les cheveux et peuvent s'enlever après un lapse de temps. Le choix des couleurs est très variés! Si vos cheveux ne sont pas trop courts elles ne peuvent pas tomber.
Elles doivent quand même s'enlever a bout de maximum 6 mois. Rassurez vous si vous ne les gardez que 3 mois! C'est déjà énorme!
-Les dreads synthétiques ne sont pas sales. Elles se lavent comme des cheveux normaux. Mon conseil serait quand même de les laver seulement 2 fois par semaine car sinon elles s'abimes plus vite.
-Il existe tout pleins de dreads synthétiques différentes; des whool, des dreads synthés, des plastiques, des tubings...

Ecrit par : josoleilnoir Le 30-04-2008 à 09:37
J'ai eu quelques dreads de chaque côtés du visage et des minis tresses. 2 tresses sont tombées et j'ai pleuré pour déméler mes dreads mais la symbiose de ma coiffure avec l'esprit baba qui m'habite valait le coup !
Biz, à +

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles