Sexo & Love - Comment se remettre d'un échec amoureux.

Agrandir l'image - Echec amoureux © Shutterstock
Echec amoureux © Shutterstock
Echec amoureux
© Shutterstock

Nous sommes toutes où presque passées par là. "Se prendre un râteau" comme on dit dans le langage familier peut être difficile à surmonter.

Des jours, des semaines, des mois, que nous lui tournons autour, que nous essayons de le séduire, que nous nous apprêtons pour ses beaux yeux. Mais rien n’y fait, il ne veut pas de nous.

Ce n’est pas grave les filles. Le tout est d’étudier, d’essayer de comprendre le pourquoi du comment, les raisons de cet échec qui nous fera certainement apprendre sur nous, sur nos envies, nos désirs, mais aussi qui nous fera grandir.

Six phases vont alors se mettre en place.

Première phase : comprendre pourquoi cela n’a pas marché, pourquoi il n’y a pas eu cette alchimie entre vous. Cela aidera nos futures relations. Prenons conscience que ce n'est pas parce que nous avons des rondeurs ou un bouton sur le bout du nez que nous n’avons pas droit au bonheur.

Deuxième phase : admettre ses erreurs, ses défauts, ses faiblesses. Il faut commencer par les nôtres, pas facile je vous l’avoue, mais "Miss Parfaite" n’existe pas. Une fois que nous les avons pris en compte, cela nous évitera de les réitérer. Les relations avec autrui, amicales ou autres, reposent sur des attentes, des désirs, des croyances, des attitudes comparables. Rien de plus gênant, qu’une personne que l’on cherche à séduire et qui nous considère comme une amie.

Sans le vouloir, nous avons aussi pu paraître ridicule (bien qu'il ne tue pas). Manquer de naturel, se faire passer pour quelqu'un que l'on n'est pas. N’avez-vous pas ricané à presque toutes ses phrases en croyant que c’était une blague ou en essayant d’attirer son attention ? A méditer pour la suite.

Troisième phase : s’informer du profil de notre bel étalon. Si on le sait coureur, frivole, baratineur, bourreau des cœurs ou homme à femmes, on sait déjà que nous avions peu de chance de le faire tomber raide dingue de nous.

Quatrième phase : vous n’êtes pas seule. Ça arrive à tout le monde. Dans ces moments là, on pense qu’un sorcier vaudou nous à jeté un mauvais sort. Et bien non, détrompez-vous. Vous n'êtes pas prédestinées à rester seul avec vos dix chats.

Et ce n’est pas non plus par ce que nous avons fait des erreurs dans le passé, que nous les payons aujourd’hui. Il arrive simplement que nos envies ne soient pas partagées. Pas de quoi chercher une formule de chimie pour créer l’alchimie.

Cinquième phase : tempérer. Tout le monde, moi y compris, veut toujours avoir quelque chose et surtout lorsque nous ne l’avons pas. Ça amène à l’éternel "fuis moi, je te suis, suis moi, je te fuis". Il faut simplement en prendre conscience.

Pourquoi étions-nous amoureuse de ce beau brun du 4° étage ?
Parce que nous le désirions réellement ou tout simplement par ce qu’il était inaccessible ?

Une fois que le soleil aura chassé la tempête, nous serons sans doute beaucoup plus objectives. Sincèrement il n’avait pas tant de qualités que ça, mais en revanche ses défauts ; je peux en écrire dix pages. Il faut ainsi faire le point sur les réelles motivations de cette attirance. L’herbe est surement bien plus verte et belle chez le voisin.

"Faire abstraction de tes rêves de vengeance tu devras ". Et oui les filles vouloir se venger ne sert strictement à rien. C’est tout simplement ridicule, d’autant plus que cette réaction n’a rien de bien séduisant.

Sixième phase : sortir, s’aérer, voir du monde. Rien de mieux, dans ce moment là que de sortir, faire la fête et profiter de ses amis. Profiter de ses amis, c’est dans ces moments là qu’ils sont les plus utiles.


Articles similaires :
- Comment mon couple a survécu à deux statuts d'auto-entrepreneur
- Pourquoi c'est bien d'être une femme ?
- Des jeux coquins avec l'application iPhone de Durex
- La situation la plus gênante en matière de sexe : témoignages
- Comment protéger son couple des éventuelles menaces ?
Questions similaires :
- Alors si votre homme oublies l. Annivérsaire de mariage ou de votre date d. Annivérsaire .
- Que faire pour ce sortir de l'emprise dans homme manipulateur et surtout son rendre comprte ?
- Est ce que ça vous'est déjà arrivé d'avoir une crampe en pleine action?
- Quelle sainte coquine fêtons-nous ce samedi ?
- Êtes-vous marraine, parrain ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Louloutine06 Publié le 08-12-2009
Voir la fiche de Louloutine06
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles