Bien-être & Forme - Comment rendre novembre plus séduisant ?

Agrandir l'image - Novembre © Shutterstock
Novembre © Shutterstock
Novembre
© Shutterstock

Novembre, au cœur de l'automne, n'est pas très aimé... La faute au temps qu'il fait, qui décourage autant les jardiniers amateurs que les amateurs de shopping, à l'ambiance tristounette déjà loin de l'excitation de la rentrée et encore loin de celle de Noël, à la nuit qui tombe plus tôt... Rajoutez le changement d'heure, et la coupe est pleine !

Et si l'on décidait de mettre cette période à profit ? Une liste non exhaustive de ce que vous pouvez faire pour rendre novembre moins morose...

Actualisez les garde-robes

Novembre marque souvent le retour des frimas. Les gants, bonnets et écharpes seront bientôt d'actualité. Anticipez et ressortez dès à présent les doudounes et autres pantalons douillets pour les enfants. Cela évitera une recherche éperdue le matin où, décidément, la petite dernière ne peut pas sortir sans ses moufles...

Préparez Noël !

Attention, il ne s'agit pas de mettre en place et décorer le sapin un mois à l'avance mais plutôt de profiter d'une période creuse pour prendre les devants.
On parie que cela vous évitera pas mal de stress autour du 20 décembre.

Concrètement, que préparer ? En premier lieu, tout ce qui concerne les achats de Noël. Les achats de cadeaux pour la famille et les amis peuvent très bien se faire en novembre : un beau livre, un parfum ou une écharpe ne se démoderont pas en quelques semaines. En plus, cela vous permet d'éviter le rush de fin décembre, de choisir les offres les plus intéressantes et de lisser vos dépenses...

C'est encore plus vrai pour les jouets car certaines enseignes qui redoutent cette période un peu creuse proposent des rabais qui n'auront plus cours quand la "féérie de Noël" sera vraiment en place.

Les catalogues de jouets étant souvent déjà distribués fin octobre, vous pouvez donc demander aux enfants de faire leur choix pour éviter un achat qui ne leur conviendrait pas. La seule contrainte, c'est de trouver la bonne cachette pour les cadeaux en attendant le 24 décembre...

Possible également, notamment si vous recevez pour Noël, de consacrer les heures froides et/ou pluvieuses à la réalisation d'une déco de Noël originale. Entre les guirlandes de noël maison et les marque-places customisés, les idées ne manquent pas, c'est plutôt le temps : en novembre, anticipez !

Les saveurs de l'hiver

Et pourquoi pas vous lancer dans la préparation de recettes qui nécessitent vraiment beaucoup de temps ? On pense à toutes les préparations qui nécessitent une phase de macération. Il existe de délicieuses recettes d'apéritifs, par exemple, qui nécessitent de laisser macérer la préparation pendant plusieurs semaines : vin de pêches, vin de noix... Le Christmas pudding traditionnel nécessite, lui aussi, d'être préparé plusieurs semaines à l'avance.

Planifiez les vacances

Rien de mieux pour redonner le moral que les vacances ! Et à défaut d'y être, organisez-les. Il est possible que certaines destinations très appréciées fassent l'objet de réservations précoces. Plus tôt vous vous y prendrez, mieux ce sera. De plus, vous pourrez parfois bénéficier de prix attractifs avec une réservation au plus tôt.

Appréciez chaque moment, même les jours qui semblent inviter à rester sous la couette peuvent être mis à profit !


Articles similaires :
- Jane Fonda : tout en fitness
- Stop à la chute des cheveux
- Les Spas de demain équipés d'un système de personnalisation des massages par carte à puce
- Les nouveaux soins hydratants bio pour le corps
- Alimentation et cholestérol
Questions similaires :
- Cmt éliminer des cicatrices?
- Quelle tisane est idéale pour se détendre?
- C'est la journée de l'avc aujourd'hui , avez-vous quelqu'un de votre famille qui a eu ce problème de santé
- Santé -pathologies
- Vivez vous avec une routine et est ce qu'elle vous plait
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Narthex Publié le 25-10-2012
Voir la fiche de Narthex
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles