Déco - Conseils pour bien vivre et bien dormir !

Agrandir l'image - Déco Feng Shui © Shutterstock
Déco Feng Shui © Shutterstock
Déco Feng Shui
© Shutterstock

Grâce au Feng Shui, transformez la pièce dans laquelle vous vivez pour que vous vous sentiez en parfaite harmonie avec votre environnement. Voici quelques règles à suivre ...

1. Qu'est-ce que le Feng Shui ?

Le Feng Shui, qui signifie vent et eau, est un art chinois ancestral selon lequel notre bien-être, notre santé et notre prospérité sont liées à l'aménagement des lieux où nous vivons. Le Feng Shui est basé sur deux grands courants d'énergie opposés qui s'équilibrent : le Yin (principe féminin), qui favorise le calme et la sérénité, et le Yang (principe masculin), qui encourage le dynamisme. Une chambre sera donc plutôt Yin. Appliquez les conseils suivants afin de faire circuler au mieux les ondes positives dans votre chambre !

2. Les meubles

. Commencez par le lit : installez-le contre un mur, idéalement la tête à l'est, orientation qui convient bien aux jeunes. Quand vous êtes couchée, vous devez voir la porte et les fenêtres. Votre lit doit se trouver à environ 20 cm du sol, et vous ne devez rien ranger en dessous.

. Utilisez des draps de coton ou de lin, et faites votre lit tous les matins. Si vous partagez votre chambre, les deux têtes de lit doivent être placées dans la même direction. L'ordre est très important dans le Feng Shui.

. Veillez à ce que vos vêtements soient toujours hors de vue. Évitez d'avoir trop de meubles dans votre chambre et laissez le centre de la pièce bien dégagé. L'encombrement est à proscrire !

. Entourez-vous de meubles à angles ronds plutôt qu'à angles aigus. Les appareils électriques (télé, ordinateur...) ont aussi une mauvaise influence dans une chambre.

. Si vous avez un bureau, l'idéal est qu'il soit en bois. Le dessus doit toujours être bien rangé. Assise à votre bureau, vous devez voir l'ensemble de la pièce, les fenêtres et la porte à laquelle vous ne devez surtout pas tourner le dos. Si vous pouvez en plus vous assoir face à l'est, cela n'en sera que plus bénéfique pour votre travail.

3. La déco

. Les couleurs idéales pour les murs d'une chambre sont les tons pastels (vert d'eau, rose, bleu ou jaune clair...). Si les couleurs de votre chambre sont différentes de celles-ci, vous pouvez remplacer vos ampoules électriques classiques par des ampoules colorées !

. N'utilisez pas de lumière venant directement du plafond, créez plutôt un éclairage doux grâce à des lampes à abat-jour et des bougies. Faites de votre chambre un endroit douillet avec de la moquette au sol et des rideaux épais aux fenêtres !

. Plusieurs éléments n'ont pas leur place dans une chambre : le verre et le métal peuvent ainsi perturber votre sommeil. Les miroirs empêchent d'évacuer les émotions de la journée ; si vous en avez un, tournez-le contre le mur ou couvrez-le avant de vous coucher.

. Bannissez aussi de cette pièce les aquariums, les fontaines, ou même les tableaux représentant la mer ou des bateaux, car il ne doit pas y avoir d'eau dans une chambre.

4. La salle de bains

. Si la salle de bains est attenante à votre chambre, fermez bien la porte la nuit entre ces deux pièces.

. Les couleurs idéales de murs sont crème ou blanc cassé, et concernant les accessoires optez de préférence pour le vert vif ou le bleu foncé.

. Ne surchargez surtout pas cette pièce, et rangez-la régulièrement. Elle doit être bien éclairée et aérée. N'hésitez pas à y installer plantes et miroirs.

5. Créer une ambiance amoureuse

Vous avez besoin de créer une atmosphère propice à l'amour ? Suivez ces quelques conseils ou passez le mot à votre copain !

. Les deux couleurs de la passion sont le rouge et le violet. Inutile de bouleverser la déco de la pièce, ajoutez-y simplement quelques détails : installez des fleurs rouges et des bougies, placez un objet violet au sud de la chambre, et un autre objet rouge à l'ouest.

. Utilisez les mêmes couleurs pour les draps (évitez surtout le bleu, qui est une couleur froide). Les relations amoureuses sont renforcées par les couples d'objets (deux cadres, deux plantes ou deux bougies).

. Enfin, n'exposez pas de photos sur lesquelles vous êtes seule, mettez plutôt en évidence des photos de votre couple.


Articles similaires :
- Une nouvelle cheminée écolo et design
- Cochon radio
- Une nouvelle collection de Fatboy chez Voltex
- Fauteuil design minimaliste Yu
- Décoration de boite aux lettres
Questions similaires :
- Quelle est la composition du bouquet le plus insolite qu’on vous ait offerte ?
- Le saviez vous? Pour garantir aucune maladies à vos plantes d'appartement
- Bonjour,quelqu'un at-il une idée du coût du traitement au m2 d'une charpente ayant des vrillettes? Merci
- Qui parmis vous fais de la récup?
- Aujourd'hui c'etait la galere
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Amandy29 Publié le 01-07-2008
Voir la fiche de Amandy29
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles