Beauté - Conseils pour un maquillage naturel

Agrandir l'image - Maquillage naturel © Shutterstock
Maquillage naturel © Shutterstock
Maquillage naturel
© Shutterstock

Pour un maquillage naturel mesdemoiselles, il ne suffit pas de savoir appliquer votre fond de teint uniformément. Non, il faut des produits de qualité et des couleurs qui vous correspondent.

Le fond de teint :

Tout d'abord, on oublie le vieux fond de teint bon marché qui fait des paquets ! D'ailleurs les filles, si vous avez des boutons et que le fond de teint sert à les cacher, sachez que c'est une erreur !

Premièrement, vos boutons ont besoin d'être asséchés et si vous appliquez du fond de teint, vous allez encore plus graisser votre peau.

Deuxièmement, mettre du fond de teint sur une vilaine peau n'est pas une solution mais un cache misère car votre peau sera encore plus vilaine ensuite.

Je vous conseille plutôt une poudre libre d'une teinte adaptée à votre couleur de peau.
Pour les demoiselles dont la peau reste lisse et propre malgré la pollution, appliquez un fond de teint satiné, de la teinte de votre peau ou juste une teinte en dessous.

Certaines femmes pensent que mettre un fond de teint plus foncé leur donnera un bronzage et une meilleure mine. C'est faux ! Cela leur donnera juste une teinte orangée, très vilaine et superficielle.

Si vous mettez du fond de teint, juste pour avoir un teint plus halé, sachez qu'il existe des crèmes bio, à base d'abricot qui illumineront votre joli minois. Ces crèmes sont disponibles dans toutes les boutiques de produits biologiques au rayon maquillage.

Les couleurs :

Les teintes que vous appliquerez sur votre visage, que ça soit pour mettre vos pommettes en valeur ou pour vos yeux, doivent être en accord avec la couleur de vos cheveux, ainsi que de vos yeux.
Pour cela, il existe quelques règles intelligentes.

Les yeux bruns préféreront pour leur visage des couleurs chaudes tels que le chocolat, le noir, le violet soutenu, le pourpre ou le gris foncé. Il faut savoir que plus vous foncerez votre maquillage, plus votre peau paraîtra pâle..

Les yeux noisettes trouveront leur bonheur dans les teintes chaleureuses. Essayez un joli doré ou un cuivré délicat pour une mine éblouissante. Et si vos yeux noisettes tirent sur le vert, un kaki ou gris argenté donneront de la profondeur à votre regard.

Les yeux bleus tant convoités par toutes les dames seront mis en valeur par des couleurs acidulées.
Vous pouvez vous permettre un large choix de couleurs, allant du brun au violet, en passant par l'orangé. Cependant, évitez le bleu qui rendrait votre regard fade. Le vert est aussi déconseillé, à moins qu'il soit très foncé.

Les yeux verts ont droit à tout ! C'est une chance pour vous, tout vous va !
Que vous appliquiez un joli brun, un orangé ou un mauve clair, vos yeux restent toujours aussi profonds ! Les teintes les plus prisées pour vos yeux restent le prune et le violet en toute circonstance.

Quelle que soit votre couleur, n'oubliez pas de rester discrète en l'appliquant. N'en mettez pas trois tonnes, et estompez le surplus à l'aide de votre doigt, en tirant toujours le maquillage vers l'extérieur de l’œil.

Pour ce qui est du rouge à lèvres, sachez qu'il existe une règle simple pour ne pas paraître vulgaire et rester naturelle.
Vous devez choisir entre vos yeux et vos lèvres !
Si vous appliquez du fard à paupières, alors ne mettez pas de rouge à lèvre. Si vous décidez d'en mettre quand même, une teinte très discrète dans ce cas. Elle doit rester proche de la couleur naturelle de vos lèvres.
Et vis-versa, si vous maquillez vos lèvres d'une teinte foncée, alors contentez vous d'appliquer seulement un fin trait d'eye-liner sur vos yeux, pour rester naturelle.

Pour ce qui est de choisir la couleur de votre rouge à lèvres, vous devez simplement connaître quelques petites astuces.
Pour les peaux claires, une rose pâle illuminera votre visage.
Pour les peaux sombres, un brun proche de la couleur de vos lèvres vous rendra pulpeuse.
Si vous avez dépassé un certain âge, évitez les couleurs criardes, les rouges soutenus et le gloss à lèvres !

Pour bonne hygiène de votre peau, n'oubliez pas de vous démaquiller chaque soir et évitez de vous maquiller chaque jour. Laissez votre peau respirer elle n'en sera que plus belle !

Et n'oubliez pas Mesdames, votre maquillage doit être rester léger pour ne pas cacher votre véritable beauté.


Articles similaires :
- La boite SPA - le bien être à domicile
- Comment préserver son bronzage?
- Une collection de vernis à ongles Twilight
- Le lisseur céramique, j'ai testé pour vous
- Tendance vernis pour l'été 2009
Questions similaires :
- Quiz complexe-beauté
- Vous aller avez des tatouages ?
- On craque pour la cosméto-textile mode et à des prix raisonnables.
- Zut. Dois je?
- Qui a trouvé sur le net des peignes bouble avec perles pour les cheveux?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Meya06 Publié le 02-01-2012
Voir la fiche de Meya06
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles