Maman - Conseils pour organiser une soirée pyjama

Agrandir l'image - Soirée pyjama © Shutterstock
Soirée pyjama © Shutterstock
Soirée pyjama
© Shutterstock

Votre fille n’arrête pas de vous demander d’inviter ses copines à dormir à la maison, afin de faire une soirée pyjama entres filles.
Vous n’avez aucune idée du déroulement d’une telle petite soirée. Pas de panique, voici de bons conseils afin d’être sûre d’organiser à votre fille une soirée pyjamas d’enfer !

Choix des invités

Etant donnée que la soirée pyjama doit rester un moment intime et de relaxation, il est préférable de ne pas inviter trop de personnes. En effet, 4 à 5 copines sont amplement suffisantes afin de passer une bonne soirée.

De plus, comme les invitées dormiront chez l’organisateur de cette soirée pyjama, il faut également réussir à trouver de la place afin de faire dormir tout ce petit monde.

Les jeux

Pour être sur que tout le monde s’amuse durant cette petite soirée, n’hésitez pas à proposer des jeux d’imagination, de rôle, de vérité, etc…Choisissez de préférence des jeux qui se jouent assis ou encore allongés afin de bien garder l’ambiance cocooning.

Le calme

Même si les enfants s’amusent bien, il reste important de réussir à trouver des moments plus calmes. Inutile en effet de surcharger le programme de cette soirée pyjama.

La nourriture

Attention, on ne parle pas de réaliser des repas mais il est possible de préparer des choses appréciées par les enfants : bonbons, pizzas, chips et sodas...

Les photos


Pour immortaliser cette soirée pyjama, on n'oublie surtout pas de réaliser des photos, que ce soit par l'enfant ou par l'adulte. Quoiqu'il en soit, ça fera de beaux souvenirs !

Le confort

Comme les invités dorment chez l’organisateur de cette soirée, on ne néglige pas un minimum de confort : on pense à prévoir des oreillers, des matelas, des couvertures afin que tout le monde soit à l’aise.

La musique

Afin de se défouler à un moment donné, il est possible de prévoir de la bonne musique histoire de danser un peu, mais attention, la soirée pyjama n’est pas une boum !
Il est important que les invités retrouvent leur calme et leur sérénité à un moment donné car on ne va pas danser durant toute la soirée.

Les cadeaux

Pas forcément obligatoire durant cette soirée mais qui peut tout de même faire plaisir aux invités : on peut prévoir un petit cadeau à chaque invité qu'il rapportera chez lui en guise de souvenir.

Le petit déjeuner

Même si le réveil risque d’être dur, il est important d’avoir pensé à préparer un petit déjeuner à ses invités. Il faut donc penser à acheter le nécessaire pour un bon petit déjeuner : jus d’orange, chocolat, lait, biscuits, croissants, brioches...


Articles similaires :
- Les "must" pour l'anniversaire 7-10 ans
- Soigner son enfant en douceur
- Mon fils, ma bataille, chronique d'une vie différente
- Mon bébé s'étouffe, que faire?
- Les femmes accouchant de plusieurs enfants sont plus menacées par la dépression
Questions similaires :
- Pour les soldes?
- Est ce que vous achetez pour la meme sommes d'argent
- Quel surnom avez-vous donné ou aviez vous quand vous étiez jeune ?
- Pk à l'adolessance on deviend acrot au sex ?
- Mon fils et mon compagnons ne s entende pas comment faire
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Loulou661981 Publié le 17-11-2012
Voir la fiche de Loulou661981
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles