Sexo & Love - Couple: tout ce qu'il faut faire pour que ça marche

Agrandir l'image - Couple © Shutterstock
Couple © Shutterstock
Couple
© Shutterstock

Un couple c'est comme une fleur elle éclot, sublime, fraiche, magnifique puis, elle manque d'eau, se fane et meurt.

Un couple c'est pareil, c'est comme une fleur ou comme la cuisine. A un moment donné tout bascule et on a beau chercher l'origine le moment clef qui fait tout tomber. On ne trouve pas car il n'existe pas!

C'est au jour le jour et étape par étape que se construit un couple. Bien sûr il y aura des disputes, discordes, désaccords, mais tout cela n'est pas le point de chute à notre couple.

Ce sont tous ces petits riens qui font tout! Aujourd'hui le monde n'est plus celui qu'il était auparavant et on le voit à travers les médias qui nous déversent le ressenti de chacun. Rien ne va, pourquoi notre couple irait bien ?

Alors je vais vous dévoiler mon secret! Ha! bien sûr je n'ai pas 50 ans de mariage, mais je pense que si chacun de nous dévoilait une infime partie de son jardin secret, peut-être qu'avec un mélange astucieux, on pourrait faire de nos vies, des moments moins amères.

En couple il y a des règles simples que je vais citer un peu comme si je balançais ma veste sur le canapé car aucune d'elles n'est plus importante que l'autre, elles le sont toutes.

Bavarde je le suis, justement dialoguez-vous avec votre moitié? Non, un vrai dialogue je parle. Pas un blabla de cinq minutes chacun sur la dernière coiffure à la mode de la collègue de bureau, ou la méga prise de tête du jour avec grand chef!
Prenez le temps pour l'autre! Mais si on a le temps: pendant le repas, ou en débarrassant la table à deux pourquoi pas.

A table justement, la cuisine! Homme ou femme aucune excuse c'est ma dernière botte secrète du moment. Cuisinière moyenne, en deux mois d'acharnement culinaire je retrouve mon mari avec le sourire et pleins d'attentions, je me surprends à être parfois désagréable, chose qui ne serait pas passer avant! Mais servi entre le saumon en papillotte et le mille feuille à la fraise on voit apparaitre un sourire géant de la part des hommes. Chose étrange nos grands-mères disaient toujours on retient un homme par le ventre! Eh bien oui je crois qu'on peut dire que c'est un atout non négligeable.

Justement la grand-mère ou la belle-mère, combien d'entre vous pourrait me dire que l'intrusion dans votre vie d'une personne extérieure provoque de nombreuse disputes. Sachez dire NON ! C'est votre vie à vous! Vous avez choisi de quitter le nid familial pour construire quelque chose à deux! Alors pourquoi se laisser parasiter ou freiner en route par belle-maman? Je vous assure ça ne veut pas dire pour autant de leur fermer la porte. J'appelle ma maman deux fois par jour au moins. Je m'arrange juste pour que mon homme ne soit pas là à ce moment précis histoire de ne pas prendre sur notre temps à nous.

Et ce temps à nous est-il précieux ? Ho oui! Au début on se colle du matin au soir et au bout de quelques années ce sont les minutes passées ensemble qu'on peut aisément compter! Prenez un carnet et bloquez-vous un vrai moment à vous. Une fois tous les quinze jours. Cela ne veut pas dire resto et ciné. Cela peut être un petit repas sympa à la maison ou une balade, un musée... Accordez-vous du temps pour mettre en pratique ce pourquoi vous avez dit oui.

En étant attentif à l'autre et en se remettant chacun en cause régulièrement on peut avancer, on ne recule pas en amour. Ne partons pas non plus dans la débâcle des trois mille concessions à faire en une semaine. Quand on pose les choses à plat et qu'on prend des résolutions il faut les tenir une par une! Et pas dans l'ordre qui vous arrange le plus. Mais plutôt celui que l'autre souhaiterait. Et très vite l'appétit reviendra.


Articles similaires :
- Lui faire plaisir sans jeux de mains
- Parti trop tôt
- Rupture : quand il est temps de partir
- Aventure au château
- Connaissez vous les bienfaits du sexe sur votre corps?
Questions similaires :
- L'amitie entre une femme et un homme exite elle vraiment ?
- Comment oublier un amour passionnelle?
- Pendant combien de temps pensez-vous que vous
- Besoin d'explication !
- Estc eke vo connnaiser jeey lefort et demander lui si iol meme necore
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par ENOANE Publié le 27-04-2008
Voir la fiche de ENOANE
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles