Culture & Loisirs - Daft Punk, du nouveau !

Agrandir l'image - La pochette de la BO de TRON
La pochette de la BO de TRON
La pochette de la BO de TRON

Après 3 ans de silence, les Daft Punk reviennent... Mais pas dans un album ! En effet, leur "retour" s'effectue sous la forme d'une bande originale, celle de TRON, sortie le 12 décembre.

Le film "TRON : L'héritage", qui sort en début février, est la suite de "TRON", un long-métrage de science-fiction, paru en 1982 (la même année qu'E.T, souvenez-vous).

Cette production avant-gardiste de Walt Disney a été, pour la petite histoire, la première en images de synthèse. Pleine de robots et de créations futuristes, elle correspond parfaitement à l'univers Daft Punk, et c'est ce qui fait que la bande originale a ce quelque chose de magique...

Les fans sont aux anges, donc, même si ces morceaux sont prétexte à une bande originale, et non à un album, (ce qui aurait laissé plus de liberté au groupe français).

Cependant, le style Daft Punk est bien ancré et l'on reconnait facilement leur signature : l'électro, la house et la techno dans les tonalités du groove, du disco et du rock. Un peu compliqué, certes, mais toujours aussi efficace.

Le premier single "Derrezed" (traduisez "résolu"), a été officialisé comme tel par Walt Disney Records, lors de son post sur le net, il y a peu. Hyptonisant, futuriste, prodigieux, on manque de mots pour décrire ce morceau dont la patte des auteurs est bien sentie.

Ont suivi les titres "Outland" et "Tron Legacy (End Titles)", toujours aussi audacieux mais mélangeant la musique classique au style indéfinissable des deux musiciens. Et ce n'est pas pour nous déplaire !

Des rumeurs courent comme quoi les Daft Punk seraient tellement satisfaits de leur œuvre qu'ils en feraient une tournée.

Toujours est-il qu'une mondiale a été annoncée en février 2009, lors d'un communiqué. Les concerts se feraient en 2011 et passeraient par la Chine.

En bref, les Daft Punk n'ont toujours rien à envier aux grands comme David Guetta et leur capacité à sortir des sentiers battus de l'électro est une fois de plus prouvée.


Articles similaires :
- Coup de coeur musicial : Oh Land
- C'est la fin pour le magazine féminin Les Pétroleuses
- Le nouveau téléphone de Lolita Lempicka
- Découvrez les sept merveilles du Monde
- Sorties cinéma du mercredi 20 mars 2013
Questions similaires :
- Aimez vous la musique orientale?
- Connaissez vous
- Avec qui francis blanche a fait un duo dans le parti d'en rire
- Que pensez-vous des films biopics comme ils disent ?
- Toute une histoire
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Grignotage Publié le 12-12-2010
Voir la fiche de Grignotage
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles