Sexo & Love - Décoration de mon mariage à mon image

Agrandir l'image - Décoration de mon mariage © Shutterstock
Décoration de mon mariage © Shutterstock
Décoration de mon mariage
© Shutterstock

Si vous proposez une soirée à thème, la décoration de mariage demande une certaine application. Sortez les castagnettes pour une fête rouge flamenco, les épis de blé pour une soirée bucolique ou les bouquets de lavande pour un hommage à la Provence. En 2008, les salles vont flirter avec le bicolore… Beaucoup de noir associé au fuchsia, du chocolat associé au turquoise, du vert sans arrière pensée et de l’argent seul ou accompagné de rouge pour évoquer la passion.

Un fil conducteur sinon rien !
Trouver thème à sa fête ne s’avère pas si facile que cela, sauf si vous avez un don particulier pour la mise en scène. Et pourtant !

Après vous être penché sur vos passions et vos points communs, vous allez définir toutes vos envies et en faire un jeu passionnant. Profitez de tout ce qu’elles vous apportent dans la vie pour vous en inspirer et les utiliser pour penser votre décoration de mariage. Les ambiances bordeaux et ivoire ou bord de mer ont fasciné les mariés du début du siècle pour laisser place à des cadres on ne peut distingués. Le sport convainc toujours autant. Photos de grands champions affichés aux murs, balles de tennis utilisées en porte-noms, nappes couleur terre battue… amuseront tous les adeptes du tournoi de Roland Garros.

Quant aux passionnés de voyages, ils convieront leurs invités à prendre le premier vol pour… les Seychelles, la Patagonie ou l’Italie. Photos et carnets de voyage en centre de table emporteront à des milliers de kilomètres d’ici les curieux. Des buffets recouverts de tissus couleur locale, un immense planisphère en plan de tables, des mappemondes, présentées un peu partout, des fleurs d’ornement disposées en centre de tables avec des cartes postales en guise de menus, etc. Du sol au plafond, des buffets aux tables, rien ne doit être laissé au hasard.

Les fleurs, compléments incontournables.
Bouquets porte-bonheur, fleurs d’ornements… La décoration florale est pleine de symboles. Vous n’en reviendrez pas. Toutes ces fleurs, rien que pour vous… Bienvenue au festival le plus embaumant, au paradis du ravissement ! En bouquets, en corbeilles, en guirlandes, en boutonnières ou en pots, elles ne vont plus vous quitter d’une tige. Et, pour cause. Sans elles, la fête serait tellement triste et sans couleur. Pour trouver bouquets à votre fête, n’hésitez pas à contacter un fleuriste trois à quatre mois avant la fête. Rendez-lui une visite de courtoisie que vous aurez pris soin de préparer. Des questions variées, un petit tour improvisé dans la boutique et l’atelier, un coup d’œil aiguisé sur son book et ses spécialités décoratives vous aideront à vous faire une première impression…

Vous souhaitez une salle de réception tout en blanc. Usez et abusez des fleurs aux pétales immaculés : lys, roses et autres orchidées blanches sublimeront votre salle. Vous avez des idées précises sur votre décor de fête. Soumettez-les à votre artiste en fleurs après avoir défini un budget détaillé : église, voiture, bouquets des demoiselles d’honneur, salle et bouquet de la mariée. Le choix des fleurs est plus varié au printemps et en été qu’en fin d’année. Pour les budgets serrés, fleurs des champs, marguerites et roses sauvages feront un effet saisissant.

Retrouvez plus d'informations sur www.monplusbeaujour.com


Articles similaires :
- Les aventures nocturnes de mademoiselle. Troisième et dernière partie.
- Comment se remettre d'une rupture ?
- 1 Européen sur 2 préfère regarder un match de football plutôt que de faire l'amour
- Homme/Femme : mode d'emploi
- Saint-Valentin : un mini-guide coquin pour pimenter sa vie de couple
Questions similaires :
- Que faire j'aime une autre fille mais je suis marier ?
- Avez-vous déjà fais des choses coquines par web cam?
- Avouerez vous votre amour à un de vos amis ? Ou vous preferez ne pas briser votre amitié ?
- Vous aimeriez
- Quel est le saint de ce lundi matin ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Elleraconte Publié le 17-04-2008
Voir la fiche de Elleraconte
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles