Bien-être & Forme - Découvrez trois méthodes pour arrêter de fumer

Agrandir l'image - Arreter la cigarette © Shutterstock
Arreter la cigarette © Shutterstock
Arreter la cigarette
© Shutterstock

Pas besoin de vous accabler en listant tous les inconvénients liés à la cigarette, mais arrêter de fumer est une étape difficile à passer qui vous a toujours fait peur. Rien que pour vous voici trois méthodes très différentes afin de vous aider à dire stop aux cigarettes.

Le sport
Vous le savez : la cigarette c’est votre drogue. Le cerveau peut vous procurer la satisfaction d’une drogue de manière naturelle par la production d’endorphines. Si les endorphines sont stimulées par la cigarette d’une part vous devenez dépendante d’un élément extérieur pour les stimuler mais d’autre part leurs bienfaits sont réduits à cause des nombreuses nuisances du tabac. Pour pallier au manque ressenti lors de l’arrêt, l’une des meilleures façons de stimuler les endorphines est de pratiquer une activité physique.
Si vous n’aimez pas courir faites autre chose car l’essentiel est de vous faire plaisir. Plus vous ferez de sport, plus vous aurez une sensation de plaisir et aurez envie de continuer. N’abandonnez pas juste après avoir pris votre intense premier cours de Pilate !

Arrêter progressivement
Vous vous demandez si vous devriez arrêter de fumer petit à petit ou d’un seul coup. La plupart des ex-fumeurs ont arrêté d’un seul coup. Si vous souhaitez arrêter de fumer en douceur, la méthode progressive est pour vous. Elle est recommandée surtout pour celles qui fument plus de 20 cigarettes par jour. Vous devez alors diminuer progressivement votre consommation jusqu'à atteindre 15 à 20 cigarettes par jour. Ensuite il faudra arrêter d’un seul coup car vous ne pourrez pas tenir longtemps en diminuant encore votre consommation.
Pour diminuer il faut que vous supprimiez les cigarettes dont vous pourriez vous passer facilement, celles que vous allumez par automatisme. Il vous faudra alors un peu de motivation car vous fumerez seulement les cigarettes qui vous sont indispensables.

Les médicaments
Pour celles qui en sont à leur vingtième tentative d’arrêt, qui ont replongée dix fois à cause de pauses cigarette qui ont mal tournées, six fois à cause d’une belle-mère irritante et 2 fois à cause d’une rupture douloureuse ; il existe aujourd’hui de nombreux médicaments qui vous aideront à arrêter la cigarette. Certains d’entre eux peuvent s’avérer très efficaces même s’il n’existe pas de traitement médical miracle qui mettra fin à votre addiction. Le traitement est toujours prescrit par un médecin et ne doit pas être pris à la légère : ces médicaments font l'objet d'une surveillance pharmacologique.

N’oubliez tout de même pas que sans volonté et sans conviction vous n’arriverez pas à arrêter de fumer, ça ne sert à rien de se torturer. Commencez par faire une liste des raisons pour lesquelles vous voulez arrêter de fumer et affichez-la chez vous !


Articles similaires :
- Retrouvez la ligne avant l'été avec Theraform !
- Dix conseils en or pour bien dormir - Partie 1
- Les édulcorants
- Prenons soin de nos ongles
- Pourquoi c'est bien de manger des bananes ?
Questions similaires :
- Pourquoi n'êtes vous!
- Mal de gorge,connaissez vous un reméde efficace,mais pas de médicaments?
- Quel est votre livre régime ?
- 1ère braderie de l'année : il nous faut revendre nos vaccins contre la grippe achetés en trop grande quantité
- Buvez-vous de l'eau du robinet ou de l'eau minérale que vous achetez? Et pourquoi?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Audrey91 Publié le 21-03-2008
Voir la fiche de Audrey91
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles