Beauté - Des cosmétiques aux ingrédients de plus en plus insolites

Agrandir l'image - Cosmétiques insolites © Shutterstock
Cosmétiques insolites © Shutterstock
Cosmétiques insolites
© Shutterstock

Les fabricants de cosmétiques lancent de plus en plus de produits à base d'ingrédients insolites, d'après une étude réalisée par le cabinet Mintel. La société publie une enquête sur de nouvelles lignes de soin pour la peau aux compositions étranges. Crème hydratante à l'extrait naturel de bave de limace ou sérum anti-âge contenant une protéine de placenta : tour d'horizon des produits "nouvelle génération".

D'après le cabinet Mintel, le recours aux ingrédients les plus inattendus s'expliquerait par la prolifération des produits en général : "désormais, on doit choisir entre énormément de produits pour la peau, et les fabricants regardent de plus en plus et d'une nouvelle manière le monde autour de nous, afin de trouver des ingrédients nouveaux et bizarres qui fassent sortir leurs produits du lot", précise Alexandra Richmond, analyste beauté senior chez Mintel, dans un communiqué.

Le cabinet recense ainsi de nouvelles lignes de soin faisant appel à des ingrédients peu communs. La société anglaise Syence Skin Care Laboratories a notamment développé une crème anti-ride basée sur une molécule de venin de serpent, censée agir à la manière du Botox. En Colombie, un produit baptisé Bonnie Baba de Caracol, élaboré à partir de bave d'escargot purifiée, affirme régénérer la peau du corps et des mains.

Mais le corps inspire également les fabricants, puisque Mintel recense plusieurs soins pour la peau utilisant les valeurs nutritionnelles des fluides corporels. La société norvégienne Bioforskning a ainsi créé une ligne anti-âge dont l'ingrédient principal est la "Spermine", extraite de fluide séminal. Les vertus hydratantes et tonifiantes d'un sérum proposé par EMK Placental, une société américaine, seraient liées à l'extrait de protéine de placenta rentrant dans leur composition.

Enfin, le cabinet Mintel relève l'inspiration marine dans certaines lignes. Le japonais Kose a développé un soin à partir d'encre de calmar, aux propriétés revitalisantes et hydratantes. Dans le même sens, c'est l'extrait de sèche qui attribuerait ses vertus anti-âge à la ligne Seppia Crema Filtrante, lancée par la société italienne Angelo Caroli.
Site : www.mintel.com

Relaxnews


Articles similaires :
- Reussir son oeil de biche
- Le retour du sourcil fourni
- Cheveux bouclés, comment les sculpter ?
- Absolutely Irresistible : Givenchy
- Les tomates, un anti-coups de soleil naturel !
Questions similaires :
- êtes vous forcé de porter des vetements de travail spècipiques?
- Connaissez-vous les produits frédéricm?
- Quel type d'épilation faites-vous ?
- D’après vous, quelles couleurs de vêtements m’iraient le mieux ?
- Eh le seul homme qui soit présent il aime les fringues ou les bijoux?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Moulik Publié le 05-06-2008
Voir la fiche de Moulik
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles