Sexo & Love - Désir ou amour ?

Agrandir l'image - Désir ou amour © Shutterstock
Désir ou amour © Shutterstock
Désir ou amour
© Shutterstock

Votre cœur bat la chamade quand vous le voyez. Vous rêvez de lui nuit et jour... Oui, mais dans l'ambiance de fête des vacances, vous ne savez pas très bien si c'est l'homme de votre vie ou un simple coup de cœur...

Le désir, c'est quoi ?

C'est un élan physique, une pulsion, qui se traduit par l'envie de toucher l'autre, de faire l'amour avec lui, de le posséder corps et âme. C'est une sorte d'appétit sexuel : votre corps chavire à l'idée de croquer ce mec. L'attraction ressentie est très intense, et vous pouvez avoir l'impression qu'elle est incontrôlable. Du coup, vous pensez que, si c'est fort, c'est que c'est forcément de l'amour. Or vous pouvez désirer un mec sans l'aimer, sans même apprécier sa personnalité toute entière. C'est simplement son charme, son magnétisme qui vous font de l'effet. Et là, vous ne souhaitez qu'une chose : l'avoir pour vous toute seule, vous blottir contre lui et ne plus voir personne d'autre.

D'où ça vient ?

C'est un phénomène complexe. Il naît du cœur, parfois aussi de la tête, et très fréquemment du ventre. Mystérieux et insaisissable, il surgit sans prévenir et déclenche un incroyable va-et-vient d'émotions agréables. Il suffit parfois de peu pour le susciter : un timbre de voix, un regard, un geste, une caresse, un mot doux, un bisou dans le cou... Certaines situations sont propices à le faire naître : un tête-à-tête, une discussion prolongée, une danse langoureuse...

Et l'amour dans tout ça ?

C'est une sensation très intense qui va bien au-delà de l'attirance physique. Plus qu'un sentiment, c'est un état : celui de voir la vie en rose, en bleu, quand vous pensez avoir trouvé celui qui est capable de vous faire rêver. Pour ce mec, vous feriez tout, car vous êtes super bien avec lui. Spontanée, impulsive, vous réagissez au quart de tour si on ose le critiquer. Vous ressentez du désir, mais pas seulement : vous avez envie de mieux le connaître, de lui faire plaisir, de faire des projets avec lui. Vous aimez son humour, son intelligence, vous admirez sa simplicité, ses convictions et vous adorez passer des heures à discuter avec lui ou sortir en sa compagnie avec ses potes. C'est comme si vous étiez sur une autre planète, un petit nuage, en n'espérant qu'une chose : que la magie ne s'arrête jamais ! Et vous savez, vous pouvez aimer un mec sans qu'il n'y ait d'échanges sexuels tout de suite entre vous. Cela n'empêche pas une relation sincère et passionnée.

Mon conseil...

Profitez de l'instant présent et prenez les choses comme elles viennent. L'amour ne prévient pas, les sentiments non plus, encore moins le désir. Ne cherchez pas à forcément faire la distinction : si vous êtes bien ensemble, la réponse viendra d'elle-même, c'est sûr !


Articles similaires :
- Les excuses bidons des infidèles
- Témoignage d'une première fois. Celle de Paola.
- Plus de la moitié des Français en couple ne fêteront pas la Saint-Valentin
- Reprendre sa vie en mains
- La pansexualité, ou l'art d'aimer tout le monde
Questions similaires :
- Qui parmi vous habite près de lille (nord)? Je recherche l'amitié. Et qui, pour faire du bénévolat avec moi ?
- êtes vous ouvert sexuellement en parlé vous facilement avec votre conjoint(e)
- Aujourd'hui j'ai prie un gros coup de vieux
- Avez-vous déjà fait un câlin dans un sac de couchage?
- Croyez-vous au coup de foudre ? Oui ou Non ? pourquoi ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Amandy29 Publié le 30-06-2008
Voir la fiche de Amandy29
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles