Vous savez ce que c'est.... vous êtes assise devant votre ordinateur à papoter avec vos nouvelles amies de Elleraconte.com, calmes, détendues... mais malgré cela, il est impossible pour vous, de vous détendre.
Voici quelques astuces qui permettront à votre corps de se dénouer :
1) Pour tapoter sur le clavier nos poignets sont tout de même mis à rude épreuve. Bras tendus devant vous, effectuez 15 mouvements de moulinets avec les mains dans un sens et dans l'autre.
2) Qui d'entre nous ne s'est pas frotté les yeux devant l'écran?
Pour reposer les yeux, posez les paumes de mains en coquille sur vos yeux sans les toucher. Respirez lentement pendant 15 secondes, puis, dessinez de petits cercles sur vos tempes avec vos doigts, 15 fois lentement également.
3) La nuque, raide, demande elle aussi, un peu qu'on s'occupe d'elle.
- Placez vous le dos droit, vos deux mains sur le bureau, tournez lentement la tête vers la droite, puis vers la gauche (5 fois).
- Penchez là de gauche à droite (10 fois).
- Ensuite faites de lents mouvements de rotation, cinq fois dans un sens, cinq fois dans l'autre
4) Le dos... Qui ne s'est pas, après un long moment devant l'ordinateur, tenu le bas du dos? Moi, en tout cas, ça m'arrive très souvent.
Tirez bien vos épaules vers l'arrière en penchant la tête en avant, nuque souple et menton vers la poitrine. Maintenez cette position en comptant jusque 15. Relâchez et recommencez en ramenant les épaules vers l'avant. Recommencez 5 fois chaque exercice.
Et voilà, vous voilà parée à répondre aux questions/réponses de votre site préféré après ce rapide mais efficace moment de détente.