Sexo & Love - Devenir parents, oui mais quand ?

Agrandir l'image - A quel age devenir parents © Shutterstock
A quel age devenir parents © Shutterstock
A quel age devenir parents
© Shutterstock

Je n'ai même pas 20 ans mais je ressens l'immense désir d'avoir un enfant maintenant et quelle que soit ma situation. En couple depuis presque 2 ans, j'ai le sentiment que c'est avec ce jeune homme que je veux fonder ma famille mais on n'a jamais encore vécu ensemble. Mon cœur balance mais pour l'instant c'est ma raison qui domine.

Un enfant est une dure responsabilité et il faut bien sûr avoir les moyens de l'assumer. Je ne me vois pas élever mon enfant seule alors que je ne travaille pas et souhaite finir mes études. C'est une vraie angoisse quand j'ai un retard même si les rapports ont été protégés, c'est peut-être un signe qui montre que je ne suis pas encore prête.
En même temps il y a les parents dont je suis financièrement dépendante et qui je pense n'approuveront pas.

D'un autre côté un enfant serait le fruit de notre amour. Je sais que c'est une phrase bateau mais c'est vraiment ce que je ressens. Cela nous permettrait de ne vivre que pour cet enfant et de lui donner tout notre amour surtout que nous le désirons tous les deux.

Je me dis aussi que si dans les années à venir, je n'ai toujours pas la situation parfaite pour avoir un enfant, je n'en aurai jamais finalement.

Je ne compte pas me jeter à l'eau tout de suite mais je commence à me poser des questions et j'aimerais avoir des réactions de femmes qui sont dans la même situation d'incertitude ou qui l'ont surmonté. C'est vraiment un conflit dans ma tête et je voudrais savoir quand est-ce le bon moment pour se lancer dans ce projet qui dure toute une vie.


Articles similaires :
- Le contrat de mariage
- Préservatifs : faire capoter les idées reçues !
- Rencontre sur le campus
- Sida : 67% des parents français se disent inquiets pour leurs enfants
- Se séduire par texto, pour ou contre ?
Questions similaires :
- Un petit calin vous badigonnez son corps de chantilly ou de chocolat?
- Par amour pour votre conjoint(e)
- Un bébé à 46 ans.
- Je me demande si c'et normal d'être maré et d'émais sa mellieu amie?
- Mon copain vas 24hsur24 sur msn et kan c'est pas msn il sort et moi j'ai pas l'impression d'exister que faire?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Vanylya Publié le 27-05-2008
Voir la fiche de Vanylya
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés

Ecrit par : madmagattitude Le 20-01-2009 à 02:04
Je suis moi meme une jeune maman de 20 ans, et je voulais un bébé depuis l'age de 13 ans, c'est très tot, alors contact moi je pourrais te donner mes réactions et mes conseils!
a bientot j'espère
bises

Ecrit par : pitchoune0301 Le 06-08-2008 à 01:12
Moi j ai eu mon premier a 16ans pas voulu au depart mais puisqu il etai sla et n avais rien demande je l ai garder j ai 19 mtn je viens de finir mes etudes d aide soignante sa n as pas tjrs ete facile mais j ai ete bien entouré et heureusement car sinon les etudes avec le prix des creches c etais terminé et la malgré ke je n ai pas encore d emploi y a ke mon homme ki en a un j ai de nouveau des envie de bebe tout les deux d ailleurs et on va le faire mais avant de le faire reflechit a tout qu il ny ai aucun point ki coince et sa sa va fait le car etre parent c est la plus belle chose ki m es arrivé dans ma vie je regrette pas mon bebe c est toutes ma vie je l aime

Ecrit par : vanylya Le 03-07-2008 à 20:59
Félicitations et bon courage pour la suite. J'espère que tout se passera bien pour ton couple et ta petite famille.

Ecrit par : babyfee Le 30-06-2008 à 14:15
J'ai été dans le même cas que toi :)
J'ai 21ans, je suis avec mon chéri depuis 3ans, je suis encore aux études...
Et surprise depuis le mois de janvier, je suis enceinte...

Voilà ma tite miss n'était pas prévue et pourtant elle sera là dans les environs du 30 octobre ;)
Enfin, nous n'étions pas vraiment prêt pour avoir un tit bout mtn, perso j'ai paniqué comme une folle quand j'ai appris que j'étais enceinte, et puis j'ai réfléchis, je me suis dit que c'était la plus belle des aventures que je pouvais vivre avec mon chéri :)

Avant l'annonce de ma grossesse, c'était un peu difficile dans mon couple avec Chéri et depuis que la petite s'est annoncée tout va pour le mieux :)

C'est que du bonheurrrrrrrrrrrrrrrr

Ecrit par : diabolomelon Le 26-06-2008 à 16:10
Je suis totalement dans le même cas que toi
Je vais sur mes 21 ans et ca va faire 6 ans que je suis avec mon cheri.
Je n'ai aucun doute sur le fait que ce sera lui le pere de mes enfants.
Par contre j'ai le meme soucis que toi, étude et dependance des parents. Je n'ai pas le choix d'attendre...

Ecrit par : Cassy05 Le 23-06-2008 à 15:56
Je comprend à 100% ton sentiment. J'ai seulement 19 ans et je désire plus que tout avoir un enfant très vite. Heureusement, mon copain me ramène très vite sur terre en me disant que nous sommes encore dépendant totalement des parents. Mais une chose est sure , si par "accident" je tombais enceinte, je le garderais

Ecrit par : vanylya Le 20-06-2008 à 23:24
Merci de vos conseils. Je garde bien sûre la tête sur les épaules et ce bébé attendra de toute manière. Bon courage à vous toutes sans oublier de profiter de la vie car elle est courte.

Ecrit par : bettyboop3403 Le 15-06-2008 à 16:58
Bonjour,

Je comprend tout à fait ton désir d'enfant, chez certaine femme il peut être particulièrement puissant et incontrôlable. Chez d'autres il peut être plus raisonné et contrôlé...On en revient toujours à la même conclusion, chaque femme est différente.

Tout réside dans le mental de chacune d'entre nous, chacune va appréhender les situations d'une manière différente! Tu as envie d'un enfant c'est une chose mais tu as ta vie telle qu'elle est vraiment et en l'occurence tu vis encore chez tes parents et tu n'as jamais vécu avec ton ami. Pourquoi ne pas procéder par étape afin de cadrer les choses. Ton envie d'enfant est peut être liée a une grande envie d'officialiser les choses avec ton ami, une façon de matérialiser votre amour.

Réfléchis, essaye de te lancer dans des projets communs avec ton ami, comme habiter ensemble. Cela va changer ta vie, et tu affirmera matériellement ta relation. Une fois installée, vois ce que tu as envie (un bébé ou pas) et avance.

Surtout n'oublie pas, TA vie c'est TA vie et tu n'en a qu'une, alors fais ce qu'il te semble le mieux.

Pour ma part, j'aimerai un enfant mais je préfère attendre (malgré une envie très forte).

Bonne continuation.

Ecrit par : aimentine Le 13-06-2008 à 10:53
Salut, moi aussi j'ai 20 ans, je suis avec mon homme depuis 7 ans (oui on s'est connu très jeunes) et on habite ensemble de puis 2 ans. Ca fait des années qu'on e envie de faire un enfant mais la raison a toujours été la plus forte.
Je ne pense pas qu'il y de date exacte pour faire un enfant, mais il faut bien prendre en compte tous les paramètres avant de se lancer. C'est vrai que le mieux c'est quand même d'hébiter ensemble déjà pour voir si la vie à deux vous convient, il y a tant de couples qui se séparent car ils n'arrivent pas à vivre ensemble. Déjà la vie à deux est une première épreuve pour savoir si ça peut marcher toute une vie car si en étant plus ou moins ensemble 54h/54 si ton couple n'est pas stable, je pense qu'il faut oublier l'idée du bébé.
Ce qui est rassurant dans ton message c'est que tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules et de savoir ce que tu fais. Et jpense que tu réponds toi même à ta question justement.
Il n'y a pas d'âge pour être prêt à assumer un enfant, mais la vie est tellement dure aujourd'hui qu'il vaut mieux attendre d'avoir une situation plus ou moins stable (au moins d'avoir fini tes études et d'habiter avec ton homme au moins quelques mois.
Voilà j'espère que ma réponse te convient, si tu veux en parler y'a pas de soucy.
Bon courage pour la suite

Ecrit par : lorie631 Le 10-06-2008 à 14:03
Bonjour a toi vanylya

alors je suis comme toi g moi meme 20 ans et moi aussi depuis plusieur mois je voudrai avoir un anfant, je suis avec mon copin depuis presque un ans je n'habite pas encore avec lui non plus et il y a trois heure de route qui nous sépare ce qui est parfois compliquer. lui est moi on a déjà beaucoup parler de notre envie d'avoir des enfants mais vu qu'il est plus agé que moi de 10 ans on souhaite prendre le temps de profiter de notre histoire d'amour, mais je comprend ton ressenti est c'est vrai que pour nous les femmes c assez compliquer car on ne pe pas avoir d'enfant a vie mais c vrai qu'a apaine 20 sans jobs sa serai vraiment trop dur de s'occuper d'un enfant. donc le conseil que je peut te donner c'est de patienter encore un peut jusqu'a ce que tu aye trouver du travailler, moi je travaille depuis un mois donc pas encore assez de revenu c'est pourquoi je vais encore patienter aussi meme si c'est tres dur.
je te souhaite bon courrage pour la suite.

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles