Sexo & Love - Eloge de l’amitié

Agrandir l'image - Eloge de l'amitié © Shutterstock
Eloge de l'amitié © Shutterstock
Eloge de l'amitié
© Shutterstock

Tout le monde ne parle que de l’amour de l’amour et encore de l’amour... Oui l’amour c’est bien, essentiel même, mais il y a une autre forme d’amour dont on parle beaucoup moins et qui est pourtant tout autant indispensable à notre équilibre : l’amitié.

Pourquoi on ne trouve pas de bouquins sur ce sujet dans les rayons de psychologie ou de connaissance de soi ? Parce que l’amitié, la vraie de vraie, est surement bien plus efficace qu’un psychothérapeute et en plus, ça coute moins cher ! Elle permet de nous dépasser, de mieux nous connaitre, de nous accepter tel qu'on est, de finir par nous aimer aussi. Elle nous donne confiance en nous, en la vie, elle nous fait nous sentir bien tout simplement.

Pour moi l’amitié, c’est celle qu’on retrouve dans le film Le cœur des hommes entre Marc Lavoine, Gérard Darmon, Bernard Campan et Jean-Pierre Daroussin. C’est une complicité qu’on ne trouve nulle part ailleurs, des fous rires, des pleurs partagés, des larmes essuyées, des vérités plus faciles à entendre et à dire.

L’amitié c’est pouvoir se sentir bien sans se sentir obligé(e) de parler ou d’être quelqu’un d’autre. C’est l’évidence d’accepter l’autre et de l’aimer tel quel. On pourrait croire qu’il s’agit de la description d’une relation amoureuse mais au final, ça y ressemble.

L’amitié est une symbiose entre deux êtres mais sans la séduction qui fausse les rapports, sans la souffrance d’avoir peur de perdre l’autre. L’amitié c’est l’amour sans faux semblants et sans barrières.

Témoignages des plus belles relations d’amitié

« J’ai pris conscience de ce qu’était la véritable amitié au lycée, un peu sur le tard mais ça valait le coup d’attendre ! L’impression de pouvoir raconter toute sa vie sans avoir peur d’être jugée et surtout, en sachant qu’on est enfin percée à jour. Un ami, ou une amie, c’est quelqu’un qui nous connait mieux qu’on se connait soi même. » Gabrielle

« L’amitié c’est un fou rire avec ma meilleure amie pendant une demi heure sans que personne puisse comprendre pourquoi on rigole, et parce qu’on ne le sait même pas nous-même. C’est un appel à 2h du matin en larmes et une écoute et des paroles réconfortantes au bout du fil. C’est un « T’es dispo pour boire un verre dans 1 heure ? » Alexandra

« La véritable amitié traverse tout : le temps, les épreuves, les deuils, les ruptures. Les ami(e)s sont des repères, des piliers, des arbres qui prennent racines jour après jour. C’est un sentiment d’éternité qui nous donne beaucoup de force. » Laure


Articles similaires :
- Sur la plage
- Rencontres sur le net, gare aux déceptions !
- Comment faire un strip-tease à son homme ?
- Quand les échanges de services deviennent sexuels
- Une nouvelle vie - Chapitre Deux
Questions similaires :
- Question pour les personne en couple ?
- «de même qu’il ne peut pas vivre sans oxygène, l’homme ne peut pas vivre sans femme. »?
- Comment pouvez-vous être sur des.
- Fucking-friend, qu'en pensez vous?
- Demande en mariage
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Delf_elleraconte Publié le 15-02-2013
Voir la fiche de Delf_elleraconte
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles