Beauté - Epilation élèctrique Vs Epilation au laser

Agrandir l'image - Belles jambes © shutterstock
Belles jambes © shutterstock
Belles jambes
© shutterstock

Marre de voir leur corps couvert de poils disgracieux, les femmes utilisent de différents moyens pour s’en débarrasser ; cire, rasoir, fil, etc. Mais ce qui se serait plus intéressant c’est pouvoir les éliminer une bonne fois pour toute. Ceci est désormais possible grâce à deux techniques qui ont récemment vu le jour. L’épilation électrique, et l’épilation au laser. Ces deux techniques permettent de donner de bons résultats, mais, laquelle des deux faut-il choisir ?

Épilation électrique :

Une aiguille est insérée dans le bulbe pileux jusqu'à atteindre la racine du poil. Une légère charge électrique est ensuite lancée afin de tuer la racine et mettre fin à son action. Le poil peut être arraché sans effort et sans sa racine. Pour éliminer les poils, il faut faire plusieurs séances car il s’agit d’une épilation progressive puisque les poils poussent assez souvent. Cette méthode donne généralement de bons résultats, mais son efficacité dépend du type de la peau. Comme tous les traitements, l’épilation électrique à également des inconvénients. C’est un traitement de longue haleine, le poil est parfois cassé avant d’être arraché, et surtout cette intervention est assez douloureuse et couteuse.

Épilation au laser :

Selon la couleur de la peau et celle du poil, les lasers diffusent des lumières pour détruire le poil en utilisant la mélanine contenue dans le poil. Les poils ayant un cycle de vie de deux ans, le laser ne peut pas traiter les poils en phase de repousse, le traitement au laser est alors assez long et assez onéreux. De plus, 25% de poils repoussent après 2 ou 3 ans, Il faudra alors refaire quelques séances tous les 2 ou 3 ans.
L’avantage de l’épilation au laser est qu’elle peut traiter une zone plus importante que l’épilation électrique. Mais, il ne convient pas à toutes les carnations, il est réservé aux peaux claires.

Dans les deux cas, il s’agit d’un acte médical et il faut choisir des personnes compétentes qui selon votre peau vous conseillera la bonne méthode à utiliser pour avoir des résultats optimaux .


Articles similaires :
- Morsure d'Amour : la nouvelle pomme à croquer de Lolita Lempicka
- Escale à Portofino: Dior
- Emulsion matifiante par Boréade de Noviderm
- Cheveux secs ? Essayez le beurre de karité
- Maquillage de fêtes chic et discret avec Clinique
Questions similaires :
- Qui aime les guêpières dans le journal il y avait un supplément de chez triumph
- Que pensez-vous des boutiques grandes tailles ?
- Ou se trouve la boutique de elleraconte ?
- Personnalisez vous vos sacs , portable etc?
- Que pensez-vous des injections de botox?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Fdioucha Publié le 06-11-2009
Voir la fiche de Fdioucha
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles