Beauté - Epilation au laser

Agrandir l'image - Une peau douce © shutterstock
Une peau douce © shutterstock
Une peau douce
© shutterstock

Toutes les femmes rêvent d’avoir une peau toute douce, une peau de bébé sans un poil. Pourquoi ? Eh bien parce que les poils ont toujours été un signe de virilité, donc pour une femme, ce n’est vraiment pas joli car ça la rend moins féminine.
Heureusement, on trouve pas mal de moyens pour se débarrasser de ces vilains poils, comme le rasage, qui est une solution facile indolore mais dont les conséquences restent désagréables, les cires (chaudes et froides), l’ épilateur électrique et l'épilation au fil. Toutes ces méthodes sont des solutions provisoires et les poils réapparaissent après une durée généralement comprise entre 7 et 14 jours. Il s’agit donc d’une solution rapide mais non définitive, en plus, toutes ces méthodes sont très douloureuses surtout si elles sont appliquées dans des endroits sensible. C’est pour cela que dernièrement pas mal de femme ont eu recourt à l épilation définitive au laser.

Contrairement aux autres méthodes, l’épilation au laser est un acte médical qui ne peut être fait que par des dermatologues, chirurgiens esthétiques ou des personnes bien formées pour faire ce genre de traitements.

Comment ça se passe ?

Le laser est une sorte de lumière qui traverse les couches supérieures de la peau jusqu’à atteindre le follicule pileux, c’est là ou cette lumière se transforme en chaleur pour les abimer et donc diminuer leur pouvoir de fabriquer les poils. Chaque séance, le même processus se répète et à chaque fois ces follicules deviennent de plus en plus faible jusqu’à l’arrêt de son action. Plus précisément, le laser agit sur la mélanine contenue ces follicules, et qui est responsable de la couleur foncée des poiles, ce ci expliques le fait que le laser donne de très bons résultats sur les endroits ou les poils sont très foncés, et également le fait que les personnes ayant la peau foncée ne peuvent pas être traitées par le laser vu que ce dernier confond mélanine de la peau et celui contenu dans le poil.

Est-ce dangereux ?

L’épilation au laser n’est pas du tout dangereuse et ne provoque aucune maladie, cependant il y a des précaution à prendre avant et après le traitement, que généralement le médecin énumère à sa patiente comme, éviter le soleil et la chaleur et toujours mettre une crème protectrice avec un indice très élevé, ne pas s'épiler avant la séance et ne pas décolorer les poils avant la séance.

Mon expérience

J’ai fait une épilation au laser sur le duvet pour éviter la corvée de l’épilation à la cire. Certes, ça fait un peu mal mais c’est supportable surtout quand le médecin utilise un appareil refroidissant pour diminuer la sensation de la douleur. J’ai fait une dizaine de séances et je suis très contente du résultat. Il me reste très peu de poils qui sont très fins et que je peux facilement les enlever à la pince ou faire une décoloration. Avec le temps quelques poils réapparaissent et c’est pour ça que chaque année il est préférable de faire une séance, ce qui reste très correcte.

L’épilation au laser est un moyen efficace pour que la peau reste toute nette et toute belle, mais malheureusement, pour l’instant cette technique est réservée aux personnes ayant la peau claire. Bientôt avec le développement de la technologie toutes carnations pourront profiter de cette baquette magique qui fait disparaître ces vilains poils.


Articles similaires :
- Le peeling
- Dior J'adore et Le Mâle de Jean-Paul Gaultier, coffrets de parfums les plus vendus en 2007
- Venise : Yves Rocher
- Nouveauté Garancia 2011 : Sulfureuse Pâte du Marabout
- De beaux cheveux en été
Questions similaires :
- Les produit de toilette pour votre conjoint, qui les achète? Vous ou lui?
- On a toutes une robe noir dans notre garde robe, comment est la vôtre?
- Quel types d'épilations êtes vous?
- Mettez-vous du vernis sur vos pieds?
- En ce moment avez-vous les ongles vernis?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Fdioucha Publié le 28-10-2009
Voir la fiche de Fdioucha
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles