Maman - Etre maman après une déligature des trompes, oui c'est possible, j'en suis la preuve

Agrandir l'image - Maman après une déligature des trompes © Shutterstock
Maman après une déligature des trompes © Shutterstock
Maman après une déligature des trompes
© Shutterstock

Après ma séparation avec mon ex mari, j'ai rencontré un homme qui aujourd'hui est mon mari, il a 42 ans et sa fait 9 ans et demi que nous sommes ensemble, par contre avec mon ex, nous avions décidé d'un accord communs de me faire faire une ligature des trompes, sa c'était en 1996. Je peux vous rassurer ce n'est pas douloureux et en plus c'est sous anesthésie générale.

Avec mon mari actuel on voulait un enfant, alors j'ai pris RDV avec mon gynécologue, qui m'a répondue d'un ton supérieur que c'était IRREVERSSIBLE, mais quel idiot ! Celui la alors.

Je ne suis pas resté les pieds dans le même sabot et je suis allé sur la région parisienne voir un spécialiste que j’avais vue auparavant pour un acte chirurgicale en 1993 (dysplasie au col de l’utérus), il m’avait très bien soigné et je n’ai pas eu de séquelles après sa.

Bref ! Revenons a mon sujet, je suis rentrés a l’hôpital pour me faire DELIGATURER LES TROMPES et tout c’est très bien passer, j’étais entre les mains (en or) d’un Professeur en Micro Chirurgie.

Je suis resté 2 jours et ensuite je suis rentrée chez moi et je me suis reposer. Le Docteur m’a rassuré en me disant que tout était parfais a l’intérieur de mon corp, il n’y avait plus qu’a faire le reste avec mon mari… (Pas très compliquer a comprendre non !

Bien sûr, il faut éviter les rapports de suite, un délai s’impose et puis ce n’est pas plus mal non plus, après le plaisir charnel est encore meilleur le fait d’attendre.

On a finit par craquer tout les deux au bout des 3 semaines et nous avons fait notre grand câlin, dans ma tête je pensé au fait que je serais a nouveau Maman et cela m’a fait un blocage, je ne cesser de penser a être enceinte et je n’y arrivais pas, je priais le ciel pour que sa marche mais rien ne venait, alors avec mon caractère et ma force de combattre, je me suis dit que si je devais avoir un autre enfant tant mieux et que si la vie ne le voulais pas, j’aurais tout fait pour ,quand même.

Je n’y ai plus pensé et j’ai fait l’amour pour l’amour. Il ne fallait pas que cela vienne perturber l’ensemble de notre couple.
6 mois après l’opération je suis tombé enceinte et pourtant je n’y croyais plus, un retard de règles, un test de grossesse positif.

la vie m’avait enfin accordé le droit d’être Maman à nouveau, j’ai pris de suite RDV chez le gynécologue et nous avons fait une amniosynthèse avant les 3 mois, j’avais 40 ans et les risques sont quand même à surveiller.

Ma grossesse c’est très bien passer et nous avons eu un petit garçon , qui aujourd’hui a 7 ans, il fait la joie de la maison et notre bonheur a tous , il est adorable c’est un sacré petit bonhomme mon petit « Kévin » je remercie le ciel , mon Proffesseur en gynécologie de m’avoir accorder encore ce bonheur, c’est ma plus grande richesse mes enfants et rien n’est plus beau pour moi.

5 fois maman que demander de plus ! Voilà c’était pour vous dires que tout simplement il ne faut pas s’arrêter a l’avis d’un seul médecin et que la DELIGATURE DES TROMPES c’est possible et non irréversible, j’en suis la preuve vivante, notre fils est un Bébé de l'amour avec un grand A.

J'espère que mon témoignage donneras l'espoir a celle qui en ont besoin, c'est vraie que lorsque l'on veut un enfant on est prête a beaucoup de chose, nous les femmes on pense avec notre cœur et dans notre tête des tas de questions se pause.
Envie d’être Maman a tout prix sa bloque le système nerveux, alors le mieux dans ce cas c’est de laisser la nature faire son chemin, rester zen et se dire que tout va bien dans se bas monde.

Bon courage a vous si vous essayer d’être Maman, ne vous prenez pas la tête sa viendra …espoir fait vivre ne l'oublié jamais.


Articles similaires :
- Conseils pour bien vivre l'après-accouchement
- Le brevet des collèges... vers la maturité
- Avec ou sans péridurale
- Les tisanes et infusions pour mon enfant
- Palmares 2007 des prénoms les plus donnés
Questions similaires :
- Que pensez-vous des parents qui s’amusent sans se soucier de leurs enfants?
- Ma fille de sept ans chausse du 36 et vos enfants quelle est leurs pointures?
- Comment faire pour que les enfant arrete de faire des comedie
- Ma fille de 7 ans se réveille en pleurant pratiquement toutes les nuits es-ce normal?
- Ce n'est pas franchement une question : mais expliquez moi comment on tient une maison ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Clochette66 Publié le 26-09-2008
Voir la fiche de Clochette66
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés

Ecrit par : korkydoux Le 08-03-2009 à 05:00
Coucou, je viens de lire ton article que je trouve très beau, je recent l'amour que tu as pour tes enfants a chaque mots de ce texte, c'est magnifique!

Je te souhaite tout le bonheur du monde avec toute ta famille!

Bisous
Korky

Ecrit par : DILOUBEL Le 04-02-2009 à 09:05
Je savais que c'était possible une amie la fait et elle a eu une fille qui a aujourd'hui 15ans

Ecrit par : titepuce9393 Le 11-11-2008 à 16:12
Merci pour cette article.
heureusement que tu es allé voir un autre docteur.
félicitation pour ton fils de l'Amour qui est grand maintenant.
bisous

Ecrit par : lillyf681 Le 31-10-2008 à 03:21
Quel témoignage bouleversant !
Tu t'es vraiment battue et pas pour rien !!!
C'est super !!
Je te souhaite une vie heureuse avec ta grande famille

Ecrit par : sebanddaisy Le 21-10-2008 à 20:27
Tu redonne espoir pour celle qui ne le savez pas , moi c ma belle soeur qui a ete confronter a ça et apres un ligature car c'ete pour elle trop risquer une grossesse , elle a malheureusement perdu son bout de chou, elle est retomber enceinte apres une ligature et aujourdh ui il a 20 ans et c son seul enfant bisou

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles