Maman - Etudiants : les meilleures solutions pour gagner de l'argent

Agrandir l'image - Adolescent ©Shutterstock
Adolescent ©Shutterstock
Adolescent
©Shutterstock

Vous devez payer vos études, vous voudriez bien passer le permis ou encore partir en vacances... Mais voilà, vous êtes étudiants sans revenu fixe au un porte-monnaie désespérément vide. Voici quelques idées pour vous aider.

Bourses

La première des choses à faire est de vérifier les bourses auxquelles vous pouvez avoir droit.


Videz les placards

Récupérez tout ce dont vous ne vous servez pas et vendez le soit dans des vide-greniers (attention vous n'avez le droit qu'à deux vide-greniers par an) ou sur Internet.

Réservez les petits objets, du genre bric-à-brac et sans réel intérêt pour les vide-greniers et placez les vêtements de marques, l'électronique, les appareils de son et image, les objets de collections et la téléphonie en vente sur Internet. C'est là que vous ferez les meilleures affaires.

Ne jetez surtout pas les appareils électroniques hors services, certaines personnes les rachètent.


Exploitez votre potentiel intellectuel

Vous êtes étudiant ? Vous devez surement avoir beaucoup de connaissances, alors n'hésitez surtout pas à les utiliser.

Les cours particuliers sont une excellente façon de tirer profit de votre potentiel intellectuel. La demande est grande avec des élèves de plus en plus en difficulté. Les organismes proposent des prix souvent inabordables pour certaines familles, ce qui les poussent à se tourner vers de jeunes étudiants. Saisissez votre chance.

Je vous conseille de pratiquer des prix entre 10 et 20 euros de l'heure surtout pas plus ; vous ne trouveriez pas preneur, ou difficilement.

Le baby-sitting

Vous aimez les enfants et vous avez des après-midi de libres ? Alors pourquoi ne pas garder des petits bouts de choux ? Vous pourriez gagner de l'argent tout en passant d'agréables moments. Attention ! Plaisir doit quand même rimer avec vigilance et responsabilité.

Le permis

Le permis peut être très important pour pouvoir vous rendre sur un lieu de travail ou tout simplement pour vous déplacer quand vous en avez envi sans dépendre de quelqu'un ou d'un bus jamais à l'heure.

Si vous ne trouvez aucun job pour financer votre permis, allez vous renseignez au près de votre mairie. Certaines mairies, "offrent" d'une certaine manière le permis contre des heures d'intérêt général. Cela a le mérite de vous aider si vous êtes en grande difficulté.

Un "job d'été"

Vous pouvez également vous occuper pendant votre temps libre, faire des heures de ménages ou des petits boulots, vous pouvez aller vous renseigner dans des organismes tel que le CRIJ, Centre Régional Information Jeunesse. Faites-vous rémunérer avec des chèques-emploi service universels, plus communément appelés CESU ce qui vous permettra de gagner quelque points de retraite.

Placez votre argent

Pour gagner de l'argent et permettre à vos projets d'aboutir, il faut miser sur le long terme. Ouvrez un Livret-Jeune. La banque vous offre normalement 15 euros pour l'ouverture du premier compte, c'est toujours cela de pris. Le plafond est a 1600, vous pouvez ensuite ouvrir un Livret A, si vous dépassez ce plafond.

Pourquoi placer son argent ? Tout simplement parce qu'ensuite, vous toucherez des intérêts, au lieu de voir votre argent dormir.Si vous appliquez ces conseils, vous verrez votre argent fructifier, vous rapportant ainsi une petite somme rondelette, sans rien faire.

Allez ! Vous êtes désormais en possession de certaines clés pour financer vos études, votre permis et peut être même vos vacances. Mais, ne négligez surtout jamais vos études au profit de ces petits boulots.

Bon courage à tous !


Articles similaires :
- 5 fausses idées reçues sur l'allaitement
- Faut-il les laisser croire au Père Noël ?
- Coucher son bébé
- Présence du père lors d'un accouchement naturel
- La consommation de jus de fruits 100% serait bonne pour les enfants
Questions similaires :
- Est ce que vos enfants sont jaloux entre eux
- Ou naissent les enfants selon la depeche :
- Bonjour que pensée vous du prenom abélia?
- Pour les petits curieux, j'ai mis une nouvelle photo sur mon album, c'est celle de nino
- Que feriez vous si un de vos enfants vous faisait par que une personne de sa famille se permet d'abuser de lui
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par ShainaKarim Publié le 17-01-2010
Voir la fiche de ShainaKarim
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles