Bien-être & Forme - Exercices de musculation à faire par ses propres moyens

Agrandir l'image - Se muscler par ses propres moyens © Shutterstock
Se muscler par ses propres moyens © Shutterstock
Se muscler par ses propres moyens
© Shutterstock

Vous voulez faire du sport, vous muscler, mais vous n'avez pas de machines ou altères à votre disposition ? Pas de panique, voici quelques moyens simples pour vous muscler n'importe quand et n'importe où !

Tout, d'abord, si vous êtes chez vous :

Vous ne le réalisez peut-être pas, mais les taches ménagères sont un très bon moyen de faire du sport. Entre astiquer le sol, repasser, passer l'aspirateur, vous avez vraiment de quoi faire. Vous pouvez d'ailleurs faire des petits mouvements, tel que fléchir les jambes, cela vous aidera petit à petit à développer des cuisses d'acier !

Si vous êtes maman, vous avez peut-être acheter un ballon à votre enfant ? Et bien servez vous en. Essayez de tenir en équilibre, allongé sur le ballon, le dos face au sol, et faites des petits mouvements d'aller-retour en vous servant de vos jambes, cela marche très bien !

Il existe un autre moyen très simple, il s'agit d'un petit mouvement à réaliser qui consiste à rentrer son ventre, il faut le faire plusieurs fois à la suite, cela vous tonifiera les abdos et ce mouvement est réalisable n'importe où et n'importe quand.

Si vous ne savez pas quoi faire dans les transports :

Vous pouvez gonfler vos joues et retenir votre respiration durant quelques secondes. Ensuite, expirez l'air et recommencez ce mouvement une vingtaine de fois, il n'y a rien de mieux pour tonifier votre visage.

Si vous êtes à la caisse d'un magasin et que vous ne savez plus quoi faire, prêtez vous à un petit exercice : vous vous tenez droite, les jambes rapprochées au maximum, les épaules baissées, puis vous croisez vos bras derrière le dos. Contractez les fesses et les cuisses, vous verrez que ça chauffe vite, c'est bon signe !

Si vous prenez l'ascenseur, préférez monter les marches. C'est un des meilleurs moyens pour brûler des calories et se muscler les jambes. Si vous êtes habituée, mettez vous à monter les escaliers sur la pointe des pieds, cela vous musclera deux fois plus vite.

Pour avoir de belles épaules, n'aller pas porter des cartons de déménagement ! Contentez vous de piles de dossiers, des documents, que vous porterez en contractant les épaules, cela vous fera de jolis trapèzes.

Si vous êtes assise sur une chaise, essayez de rester le plus droit possible. Tendez vos bras vers le ciel en croisant vos mains. Remontez votre buste et répétez ce mouvement plusieurs fois, vous serez satisfaite du résultat !

Voilà, à vous maintenant de réaliser le plus souvent ces exercices qui sont bons pour se muscler, mais aussi pour la santé car ils facilitent la circulation du sang.


Articles similaires :
- L'opération "Tous à rollers" revient à Paris le 19 juin prochain
- Sportives : le régime anti fatigue
- Remèdes pour soulager vos maux d'estomac
- Le chocolat : un anti stress ?
- Pourquoi pratiquer la marche nordique ?
Questions similaires :
- Une escarre
- Avez-vous dejà fait une cure d'ananas pour maigrir?
- Après-demain, je dois aller passer une mammographie et j'ai une trouille bleue parce que mon sein droit est
- Avez-vous des hémoroides aile 71
- Je suis accroc !
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par ShainaKarim Publié le 27-02-2009
Voir la fiche de ShainaKarim
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles