Sexo & Love - Faire l'amour pendant les règles

Agrandir l'image - Faire l'amour pendant les règles © Shutterstock
Faire l'amour pendant les règles © Shutterstock
Faire l'amour pendant les règles
© Shutterstock

Vous vous êtes peut-être déjà demandé si c'est possible de faire l'amour pendant les règles ou s'il fallait éviter?

Même si cela peut parfois paraître, à certaines personnes, une pratique "gore" et bien oui si on le désire, il n'y a aucune raison de s'interdire de faire l'amour pendant les règles et il n'y a pas de contre-indication médicale, puis le sang joue même un rôle de lubrifiant qui peut être très bénéfique pour éviter la déchirure du préservatif.

Pour certaines femmes, la période des règles où le désir est le plus intense, la libido peut être au maximum. La pilule peut diminuer la libido, mais les femmes sous pilule peuvent ressentir un désir beaucoup plus fort pendant les 7 jours d'arrêt de leur pilule. Comme les saignements sont généralement peu abondants dans ce cas, il serait dommage de ne pas en profiter!

Par contre, il est indispensable de mettre un préservatif, car une grossesse est possible lorsqu'on fait l'amour pendant les règles.

Même si les règles ne sont pas terminées, une femme est fertile plusieurs jours avant l'ovulation. Il suffit que ses règles durent un peu longtemps et que son ovulation survienne relativement tôt dans le cycle pour qu'elle soit fécondable dès le 4e ou 5e jour de son cycle.

Il est aussi important de mettre un préservatif, car en cas d'infection sexuellement transmissible, la présence de sang augmente énormément le risque de transmission de l'infection.

Le cunnilingus quant à lui n'est pas une pratique courante pendant les règles, car la vue et le contact du sang peut rebuter certains partenaires. Pourtant, la zone la plus sensible aux sensations de plaisir chez la femme, c'est le clitoris et il est tout de même à distance de l'entrée du vagin. Un homme peut donc parfaitement s'occuper du clitoris sans se trouver au contact du sang et même pour cela garder le tampon qui ne le gênera pas durant cette pratique. C'est intéressant si la femme ressent plus de désir et de plaisir à ce moment du cycle.

Comme vous avez pu le lire, il est tout à fait possible d'avoir des rapports sexuels pendant les règles, mais il ne faut en aucun cas se forcer, ni dans un sens ni dans l'autre.

Après tout, les règles, c'est seulement quelques jours par mois!


Articles similaires :
- Un plaisir entre femmes
- Le comportement sexuel des femmes se rapproche de celui des hommes
- La femme jouet
- A la découverte de son jeune corps de femme
- Un été sans latex : sensations garanties
Questions similaires :
- Le savez-vous ?
- L'infidélité peut elle être bénéfique à un couple ?
- Pensez vous que de nos jours certaine personne attende encore le mariage avant d'avoir de rapports ?
- S'il y a des hommes,pourriez vous nous dire quelque chose de romantique?
- Alors pour ou contre pour la sodomie?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Akialis Publié le 25-07-2008
Voir la fiche de Akialis
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés

Ecrit par : melady62 Le 26-04-2011 à 10:31
Bonjour,

j'ai 22 ans j'ai souvent très envie de faire l'amour avec mon partenaire durant la période des règles, souvent j'attends car j'ai un flux relativement importent!
Avais vous un conseil pour le diminuer?

je vous remercie d'avance

ps : Je suis tout a fait contre Motis chaque femme offre ou non son intimité a un homme, qualifier ceci d'un viole est il me semble un peut une exagération! Les femmes avent nous on lutter pour notre liberté aujourd'hui libre a nous de oui ou non nous offrir a la personne que l'on aime pendant cette période!

Ecrit par : aniaprod Le 25-03-2009 à 17:54
J'ai bien aimé ton article. Ca m'a rassurée car une fois, je pensais que mes règles étaient finies, donc je faisais l'amour avec mon copain, mais il s'est retiré pour changer de position et il a vu du sang sur son pénis. J'ai cru qu'il allait mal le prendre mais en fait il l'a très bien pris et il m'a rassuré. Et on a même continué et ca m'a beaucoup plu =) Ca me rassure de savoir que je suis pas la seule et que ca choque pas

Ecrit par : Loreline Le 29-11-2008 à 15:30
Chacun son avis certains sodomise pour le mank ou meme pour l'envie, certain le font mem pdt les règles, certain s'abstienne... mais kwa k'il en ai chacun son avis on ne peut juger personne sur ses pratik sexuelle... tan ke la personne est conscentente

Ecrit par : stephless Le 04-10-2008 à 11:37
En tant qu'homme j'ai pu lire cet article sans etre choqué ni meme rater mon reflet dans un miroir......(pour motis c'est un ref a dracula, on ne sait jamais mdr!). Bien que j'admettesque ce n'est pas mon "moment" préféré celui ci peut etre effectué avec un minimum de précautions mais avec un intense plaisir pour ma femme et moi car les sensation y sont.... comment dire plus fortes, intenses.... alors si vous etes choqué? passer votre chemin inutile de me, que dis-je, nous taiter de marilyn manson ou autre..... au fait pas mal ce site

Ecrit par : trynitydu31460 Le 25-09-2008 à 13:15
Bonjour à tous,

Akialis je trouve ton article génial, certaine filles ont besoins de savoir et de se rassurer! Qui ne cest pas deja demandé si elle pouvait faire l'amour pendant ses règles ?!
Pour faire part de mes impressions, je trouve ca tres bien de faire l'amour pendant ses règles et comme tu le dis dans ton article " le désir est plus intense", ce n'est pas les meme sensations !
Les propos de certains sont déplacés je trouve !

Bonne journée !

Ecrit par : beab Le 22-09-2008 à 17:43
Reponse pour Mortis

c'est n'importe quoi... la réponse Akialis est tout a fait sensée comme son article d'ailleurs.
bravo Akialis. c'est juste un homme qui a un problème...

Ecrit par : akialis Le 22-09-2008 à 17:20
Bonjour Monsieur Motis,

Je vais par ce biais répondre à la fois à votre commentaire ainsi qu'à votre message privé.

J'accepte les échanges d'avis sans problème mais pas la provocation! Que cet acte vous rebute je le conçois mais de là me rabaisser dans vos propos je ne l'admets pas!

Tout d'abord, je souhaite vous préciser que ce qui est écrit dans cet article n'est pas une invention de mon imagination... je l'ai écrit grâce à mon expérience mais aussi après avoir consulté des avis de Mèdecins.

Vous osez me dire en message privé : "J'ai lu ton article sur l'amour pendant les règles, et je trouve tes propos déplacés". Mais je souhaiterais bien savoir ce qu'il y a de déplacé dans mon article? J'explique un acte que beaucoup de personne pratique mais aussi les précautions à prendre dans ce type de relation! Beaucoup de jeunes femmes se posent la question et cet article donne certaines réponses...

Pour information, si mon article tenait des propos choquants, il ne serait en aucun cas validé par l'administration du site!

Toujours en privé vous rajoutez : "Tu écrivais que des gense trouvent ça gore mais tu as oublié de préciser que sur le plan moral, cet acte est qualifié d'impropre." Impropre? et la sodomie alors vous la qualifiez dans quelle section? Plus sérieusement, qui donc a qualifié cet acte impropre? je souhaiterais bien savoir à part vous bien entendu!

Ensuite sur le commentaire ci-dessous vous dites : "1- A part pour Hannibal Lecter Marilyn Manson ou Dracula, je ne sais pas comment on peut trouver le sang sexuellement excitant.", donc je tiens à préciser pour cela que je ne dis à aucun moment que le sang en lui même est excitant mais plutôt que les sensations que la femme ressent durant cette période sont plus intenses et je sais de quoi je parle puisque je suis moi même une femme et je l'ai pratiqué! Oui oui je le confirme je suis bien une femme! Et vous?...

Vous rajoutez aussi : "Chez une femme les règles, c'est quelque chose qui fait partie de sa féminité et de son intimité, violer ça, c'est violer sa dignité de femme." Connaissez-vous la défintion exact du mot "violer" ou même "violer son intimité" ? je n'en suis pas très sure quand je vous lis! La personne qui a envie de pratiquer cet acte est forcément consentente, c'est son envie personnelle et celle de son partenaire...

Et pour finir vous dites dans votre message privé ce qui suit : "Si je peux me permettre un conseil pour ce type d'article, sois plus prudente et n'oublie pas de présenter plus qu'un seul avis sur la question..." donc je vous réponds non vous ne pouvez pas vous permettre le site s'intitule "elleraconte" tout est dans le titre! Peut être vous faut-il une expliquation plus concrête? Donc ce site est dédié aux femmes qui souhaitent rédiger des articles, faire part de leurs connaissances, raconter leurs expériences...

Sur ce, je reste dans l'attente de vous lire.

AkiaLiS

Ecrit par : laujess Le 22-09-2008 à 13:19
Motis
permettez-moi de vous dire que je ne suis absolument pas d'accord avec vous. si la période de règles fait partie de l'intimité d'une femme, il faut tout de même garder à l'esprit que si elle souhaite avoir des rapports pendant cette période elle accepte de partager son intimité avec son partenaire. ne venez donc pas dire que son partenaire viole son intimité. pesez donc vos mots avant de les dire. j'ai moi même déjà fait l'amour pendant cette période et cela n'a rien de vexant, d'humiliant ou encore de dégoutant pour une femme à partir du moment où elle le souhaite aussi.
il a y beaucoup de choses à partager dans l'amour et je pense que cela en fait partie car il est vrai que l'on ressent les choses de manière assez différente. je pense qu'il faut passer outre certains préjugés. avez-vous vous même un jour essayé ?? vous ne savez pas à coté de quoi vous passez !

Ecrit par : Motis Le 22-09-2008 à 02:58
Permettez moi d'exprimer mon avis sur le sujet:
Je pense sérieusement que c'est n'importe quoi de vouloir forniquer pendant les quelques jours des règles pour diverses raisons que je vais tenter d'exposer le plus clairement possible.

1- A part pour Hannibal Lecter Marilyn Manson ou Dracula, je ne sais pas comment on peut trouver le sang sexuellement excitant.

2- Qu'est-ce-que ça coûte de s'abstenir une semaine quand on aime vraiment son ou sa partenaire ???
La frustration dûe à l'attente rend la chose d'autant plus excitante.

3- Chez une femme les règles, c'est quelque chose qui fait partie de sa féminité et de son intimité, violer ça, c'est violer sa dignité de femme.

Ce n'est QUE mon avis.

Motis

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles