Déco - Faire entrer les beaux jours dans sa déco

Agrandir l'image - Composition florale © Shutterstock
Composition florale © Shutterstock
Composition florale
© Shutterstock

Le printemps est arrivé, et même si les températures ne sont pas encore estivales et le ciel pas toujours au beau fixe, l'envie de mettre notre déco au diapason des saisons est bien là ! Comment apporter un air printanier dans notre intérieur sans travaux ?

Jouer sur les textiles

L'élément déco qui se prête le plus au changement, c'est le textile : les coussins, les rideaux et autres plaids s'adaptent et permettent de modifier en douceur notre intérieur.

Pour les coussins, remplacer les motifs et les textures épaisses de la saison froide par des housses soyeuses aux coloris pastels est le bon choix.

Coloris pastels, pour un intérieur frais et campagne chic, mais aussi couleurs soutenues dites "froides", telles que les bleus et les verts, pour faire rentrer la Méditerranée dans le salon !

Les rideaux seront bien sûr assortis aux coussins mais vous pouvez aussi préférer remplacer des tentures un peu trop présentes, qui répondent à notre besoin hivernal de cocooning, par de simples voilages, qui apportent plus de lumière et de légèreté.

Les plaids dans lesquels nous nous sommes emmitouflés avant la belle saison sont prêts à être rangés et remplacés par des étoles en coton, peu onéreuses, décoratives pour peu que vous coordonniez les coloris et qui suffiront à réchauffer les soirées un peu fraîches.

Des fleurs et du vert !


Faites entrer chez vous un peu des charmes que la nature déploie en ce moment !

Si vous avez la chance d'avoir un jardin, un grand vase abritera une composition de fleurs et de feuillage. Sinon, disposez à des endroits stratégiques quelques potées comportant muguet, lys, ou toute autre plante fleurie qui égayera la pièce pendant plusieurs semaines, et qui reste plus économique qu'un bouquet de fleurs coupées à la durée de vie plus limitée.

Dedans-dehors, ne pas choisir...


Avec les beaux jours, nous vivons autant dedans que dehors : n'hésitez pas à cultiver cette ambiguïté dans votre décoration !

Le mobilier de jardin est sorti, mais pourquoi ne pas laisser dans le couloir une jolie chaise de jardin et un chapeau de paille, qui créeront une ambiance bucolique ?

Plus vitaminé, sortez le service à orangeade pour remplacer vos verres à eau habituels lors des repas en famille ! Et les lampions de papier que l'on suspend aux branches pour illuminer nos barbecues, pourraient bien donner un éclairage inattendu et sympathique dans votre cuisine.

Toutes ces petites touches déco vous aideront à oublier les frimas.

Une dernière astuce qui marche à tous les coups : changez les photos qui décorent vos cadres avec celles prises l'été dernier, sous un soleil éblouissant, ou vos photos de vacances...Effet bonne humeur immédiat !


Articles similaires :
- Les smileys MSN grandeur nature avec I-Buddy.
- Deux nouveaux espaces déco à la Défense !
- Bien choisir sa peinture
- Petits meubles Ibride
- Rangez vos livres !
Questions similaires :
- Aves le froid qui est à nos portes, mettez vous des boudins pour empêcher le vent de rentrer?
- Quelles sont les choses que vous gardez en masse mais qui ne servent qu'à encombrer les hauts de placards ?
- Bonjour à tous, quelle poisse!
- Quelles température il vous faut a la maison pour vous sentir bien?
- Etes vous une personne ordonnée?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Narthex Publié le 23-04-2012
Voir la fiche de Narthex
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles