Sexo & Love - Faites-lui découvrir les secrets du clitoris

Agrandir l'image - Faites-lui découvrir les secrets du clitoris © Shutterstock
Faites-lui découvrir les secrets du clitoris
Faites-lui découvrir les secrets du clitoris
© Shutterstock

Ce joyau délicat ne se contente pas d'offrir à la femme des délices et des ivresses :

Il joue un rôle déterminant dans la construction et l'épanouissement de sa sexualité.

Voilà une bonne raison pour s'initier aux rêves secrets du bouton rose.

Leçon n°1
Pour le comprendre, il faut le regarder...

Même amoureuse, la vulve ne se montre entièrement que si des doigts experts la découvrent un peu.
De chaque côté, les grandes lèvres, épais replis charnus, et les petites lèvres, fines lamelles flottantes. Juste en avant, le clitoris et sa capuche ! Au milieu, le méat urinaire. En arrière, le vestibule vaginal, une sorte d'entonnoir qui débouche directement sur le vagin. Seul le gland du clitoris de la taille d'une toute petite groseille, est visible. Mais pour le voir vraiment, il faut alors retrousser délicatement la capuche comme on relève une paupière. La chose est facile ? Seules des mains élues seront autorisées à le faire.
Leçon n°2
Il est la clé de la sexualité féminine

Le pénis sert à uriner et à éjaculer, en plus de procurer une excitation. Le clitoris est la seule zone vouée au plaisir. Mais ce bouton est la clé de la sexualité féminine : clé dans le parcours initiatique de la femme, car c'est par l'autocaresse clitoridienne qu'elle découvre sa sexualité. Mais "clé aussi dans sa rencontre avec l'homme, car dès que celui-ci est en mesure de prendre en main cette clé, les portes de l'intimité féminine ne tardent pas à s'ouvrir. Ce rôle de "Sésame ouvre-toi" serait même à l'origine du terme clitoris, issu du mot grec signifiant "clé".
Leçon n°3
Le clitoris est aussi volumineux que le pénis...

Le clitoris se compose d'un gland, d'une tige et de deux branches. On peut le comparer à une personne qui aurait la tête en bas et les jambes en l'air, la tête serait le gland. Cette tête mesure de trois à six millimètres, mais peut doubler de volume. L'appareil clitoridien est fait d'un tissu érectile, le corps caverneux, qui manifeste, quand on l'excite, des signe de turgescence. Les neuf dixièmes de son volume étant cachés, il ne peut entrer en érection. Quant au gland, l'excitation le redresse, mais le fait se dissimuler sous son capuchon.
Leçon n°4
Le clitoris est plus sensible que le pénis...

Si le clitoris devient rouge de contentement au moment de l'orgasme, c'est pour accroître le plaisir. Entre un clitoris non excité et un clitoris attiré, la sensibilité passe de un à 10. Alors que le gland du pénis est couvert de quatre mille capteurs sensitifs, le clitoris en est doté de huit à dix mille. Il y a ceux qui captent les contacts, ceux qui enregistrent les pressions, ceux qui détectent le chaud ou le froid.
Leçon n°5
Un détonateur, oui, mais délicat

La plupart du temps, on stimule le clitoris par frottement. Mais il est si sensible qu'une caresse à sec peut aussi être douloureuse. Humectez donc votre doigt, soit en le trempant dans l'orifice vaginal, soit en le portant à votre bouche pour l'enduire de salive. Vous pouvez même utiliser une délicate huile naturelle comme de l'huile d'amande douce.
Leçon n°6
Le clitoris apprend à s'éprendre

Il faut bien comprendre que le plaisir ne pourra atteindre son paroxysme qu'au bout d'un certain temps d'entrainement. Alors n'attendez pas pas une explosion immédiate. Et surtout, ne vous découragez pas, insistez sans pour autant vous acharner : c'est un certain abandon qui suscite l'éclosion du plaisir. Si l'orgasme n'est pas au rendez-vous aujourd'hui, il viendra sans doute demain. Le plus beau dans l'histoire, c'est que chaque jour de caresses rend le clitoris plus excitable et plus apte à déclencher la délicieuse déflagration tant attendue...
Leçon n°7
Le clitoris, initiateur du vagin

D'accord, le pénis stimule le clitoris en le frottant et en le pressant au cours de ses différents va-et-vient. Et la femme peut même accentuer les effets du frottement en déplaçant son bassin de façon à mettre son clitoris en contact étroit avec le dos du pénis. La position dite d'Andromaque (lorsque la femme est assise à cheval sur l'homme) est idéale dans ce cas. Mais le mieux est peut-être encore de s'aider à la main.
Leçon n°8
Il faut trouver le régime de croisière

Lorsque votre caresse a trouvé sa vitesse de croisière, quand elle offre un plaisir maximum et croissant, ne changez plus rien : ni rythme, ni position... Toute modification rompt le charme et peut énerver et lasser la femme car tout est à reprendre à zéro. Juste avant l'explosion finale, le clitoris se rétracte et disparaît sous son capuchon, alors il faut laisser les doigts au même endroit et continuer au jugé. Quand survient l'explosion, continuez à stimuler jusqu'à la fin avec le même mouvement et la même pression.
Leçon n°9
Des caresses d'accompagnement

Conseillez-lui de ne pas diriger directement sa main sur votre clitoris. Qu'il s'arrête sur vos seins, qu'il titille vos mamelons, directement connectés à "l'aiguillon d'amour". Ces délicates attentions produisent une nette turgescence du clitoris, au point qu'Hippocrate lui-même pensait qu'il existait un nerf qui reliait le téton au bouton.
Leçon n°10
L'art du baiser clitoridien

Les caresses avec la langue peuvent se faire sur le gland car le contact est bien plus doux qu'avec les doigts. Il faut que le partenaire embrasse la vulve tout comme il embrasserait votre bouche, qu'il promène ses lèvres sur vos lèvres, qu'il passe sa langue sur toute la vulve et qu'il suce vos lèvres. La pointe de la langue peut se faufiler dans le sillon entre les petites et les grandes lèvres.

Articles similaires :
- Pierre et Isabelle
- Hommes et fantasmes : le top 5
- SMS, Tchat : démasquez les pervers
- Mr Marmotte - Deuxième partie
- Harcèlement moral dans le couple
Questions similaires :
- Pour les femmes mariées qui a payé votre mariage ?
- Questions très coquine! Des rapports à plusieurs sa vous ai déjà arrivés?
- Avez-vous déjà fait l'amour avec le meiheur ami de votre mec
- Quelle relation entretenez vous avec vos frères et soeurs?
- Ce matin j'ai un loulou tres amoureux qui me parle de mariage, help lol
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Ingrid14 Publié le 26-12-2008
Voir la fiche de Ingrid14
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles